Sikora «Un sentiment de honte»

Interrogé par le site officiel après la déroute collective du club à Guingamp (7-0), Eric Sikora a reconnu sa part de responsabilité :

« C’était une soirée difficile et délicate. J’ai un sentiment de honte. On n’a pas le droit de commettre autant d’erreurs à ce niveau, de la 6e à la 90e minute. Je pense que le résultat est mérité au vu de la prestation de Guingamp et du nombre d’erreurs commises, ce soir. On a été naïfs. A part à Nantes[Ndlr. depuis sa prise de fonction], on n’avait jamais perdu par plus d’un but d’écart. Aujourd’hui, Guingamp a su profiter de nos lacunes. On n’a que ce que l’on mérite. C’est une faillite collective, et je ne pense pas qu’à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J’avais des choix à faire, et je me suis peut-être trompé. Je ne jette pas la pierre à mes joueurs. Je suis le premier responsable. J’assume entièrement cette déroute. Je ne m’inquiète pas de la réaction qu’aura notre public, contre Istres vendredi. On n’aura que ce que l’on mérite.
On a trop vite sombré. Bien sûr, il y avait une supériorité de Guingamp dans le jeu. Mais quand on est menés 4-0 sur les quatre premières frappes, en faisant preuve d’autant de largesses derrière, on ne peut espérer quoi que ce soit. Aujourd’hui, c’est un jour sans. Il va falloir s’en relever. Je pense que l’on est capables de relever ce défi. Après, pour ceux qui ambitionnaient de remonter, cela prouve bien que notre objectif était le maintien, et qu’il reste encore beaucoup, beaucoup de boulot pour espérer faire quelque chose dans ce championnat.
Mon nom restera associé à la plus lourde défaite de l’histoire du Racing. C’est ainsi. On n’a que ce que l’on mérite lorsque l’on commet autant d’erreurs face au meilleur buteur du championnat. Il va falloir se remettre de cette catastrophe. On verra, contre Istres, si l’on est capables de relever la tête. L’important sera de jouer avec la fierté du blason sur le maillot.
Maintenant, il ne faut pas non plus occulter tout le travail qui a été fait auparavant par les joueurs. Ce n’est pas non plus facile pour eux. On est capable de faire beaucoup mieux avec cet effectif. Mais, aujourd’hui, il n’y a aucune excuse à avoir. Nous sommes tous dans le même bâteau. Nous sommes tous responsables. »

15 commentaires

  1. #52230 riobravo 40 -

    Honte +++ ! Le maillot est salî !
    Des équipes de CFA ne se prennent pas des valises contre de grosses écuries de Ligue 1 en coupe de France ! Cherchez l’erreur !
    P… je pense à mon père qui suivait notre Racing depuis plus de 70 ans ! Quelque part je suis content qu’il n’ait pu assister à cette mascarade. Il aura au moins évité ça !
    Pas d’excuse. Pas d’oublie non plus. La HONTE !

    1. #52243 Juju96 25 -

      Moi c’était mon grand-père qui suivait le RCL. Comme toi, je suis content qu’il ne puisse assister à ces mascarades

  2. #52205 cricri59136 31 -

    Heu je ne suis pas certain que tu ny et pas pour quelques choses Siko avec le respect les joueurs certe mais toi aussi depuis le début avec deux exemples N’diaye et Coeff alors c’est sur ta pas été aider par le Démont, Yahia Riou etc etc

    1. #52213 superzel 39 -

      Si tu lis mieux, il reconnait sa responsabilité ^^

  3. #52191 Billstardux 66 -

    Comme disait si bien le Président Martel en son temps : « Vaut mieux 1 fois 7-0 que 7 fois 1-0 !!!

    Nan, ne vous énervez pas contre moi, c’est juste une blagounette !!!

    Plus sérieusement, je me demande pourquoi ce score :

    Est-ce que les joueurs n’auraient pas des infos que nous n’avons pas ?
    …sur leur avenir par exemple ???

    J’en sait rien, …mais il y a forcément une explication !!!

    1. #52202 bichouno62 49 -

      les joueurs savent que c’est spangherro le repreneur, ils se sont dit bon les gars, on veut pas bouffer du cheval tout les jours ok?!!…

  4. #52189 chren 53 -

    entrainement en public histoire de leur faire comprendre ce qu on va se prendre dans la tronche par les caniches pendant plusieurs semaines.

  5. #52185 blandiacum 61 -

    On espère que les entrainements de la semaine se feront en public et non à huis clos comme cela s’est ces derniers temps!!! baisse des salaires des joueurs de 10% que je reverserais aux supporters lensois pour leurs frais de déplacement à Le Mans!!!!
    Hier, on a subi un affront et j’espère que Dayan et Sibierski vont remuer dans les brancards, les lensois et le football de la honte!!!! vous appelez cela des compétiteurs, moi je dit plutôt une bande de looser!!!!
    Quel image les joueurs ont laissé hier aux futurs investisseurs, je pense qu’il y a un gros ménage à faire dans l’effectif pour la saison prochaine!!!! gardons Valdivia, Lemoine et Touzhgar!!!

  6. #52184 chren 53 -

    Moi je sais pas mais si je commets l équivalent dans mon travail je suis viré. Tous a Lens vendredi pour qu ils comprennent la honte qu ils nous ont foutu

  7. #52183 guyguy62 37 -

    Excusez moi j’ai trop honte!
    Comment peut on se regarder dans une glace!
    Pour certains jeunes je rendrai mon contrat pro

  8. #52180 blandiacum 61 -

    Dayan – Sibierski dépêchez-vous de nous bâtir une équipe digne de ce nom pour la saison prochaine!!!!

  9. #52177 gulli62 18 -

    A ce niveau la se n’est plus de la honte c’est de l’incompetence c’est inadmissible !!!

  10. #52176 chtilensois06 97 -

    C’est la preuve que Sikora manque d’expérience à ce niveau!!!! Il apprends son métier et c’est en forgeant qu’on devient forgeron comme dit le proverbe!!!

  11. #52175 TLY327 38 -

    Dans le privé l absence de résultat apporte des sanctions financières ! Avec 7 buts ce record doit être sanctionné ! Aujourd hui perdre ou gagner le chèque est encaissé en fin de mois !!! Alors pourquoi s en ferait-on !!!

  12. #52173 junko62 23 -

    que un sentiment de honte…nous on a honte d’etre supporter d’une equipe pareil

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close