Sikora « On manque d’agressivité »

L’entraîneur lensois Eric Sikora, présent en conférence de presse ce samedi matin, s’est exprimé sur les manques de son effectif, notamment sur l’aspect défensif:

« Ce qu’il nous manque, c’est de l’agressivité. Ca fait partie du tempérament et cela se travaille à l’entraînement, dans les duels. Chaque joueur doit avoir horreur de perdre un duel. C’est cela qu’on doit travailler. Si je prends Ala-Eddine Yahia en exemple, il est intransigeant et cette attitude-là qu’on devrait avoir. Malheureusement on ne l’a pas tous. (…) Concernant le marquage sur coups de pieds arrêtés, on est trop loin. Il faut être à 50cm de son marquage, pas à 3m. »

Eric Sikora a ensuite répondu à une question évoquant le manque de leaders moraux dans l’équipe Sang et Or:

« On a des leaders dans le jeu. Ala-Eddine Yahia par exemple, c’est quelqu’un de très présent au duel. Je pense qu’il devrait davantage prendre la parole et guider ses coéquipiers. Yohan Démont doit le faire également tout comme Ludovic Baal qui est agressif dans son jeu et qui gratte les ballons. Jérôme Le Moigne, Pierrick Valdivia ou encore Alexandre Coeff peuvent aussi le faire. »

New Report

Close