Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Antoine Sibierski a fait un point sur les futurs transferts que pourraient connaître le Racing Club de Lens:
«Il y a un paramètre important, c’est la DNCG. On y est passé jeudi. Luc Dayan, avec le Crédit agricole, a proposé ce qu’il avait à proposer. Et l’on doit avoir un retour lundi à ce sujet. Cela va conditionner les futures arrivées… Mais, de toutes façons, il va falloir travailler très intelligemment, très discrètement, et peut-être aller chercher d’autres joueurs en plus ou en moins des trois, quatre noms qui ont été évoqués. Je viens avec mes idées, avec mes convictions par rapport à l’équipe que je veux voir cette saison au Racing club de Lens. J’en ai parlé avec Jean-Louis Garcia… Et voilà, tout cela fait qu’il y a un travail à effectuer dans l’urgence.»
L’ancien joueur de Manchester City s’est notamment exprimé sur la question du centre de formation qui se verra renforcé par l’arrivée de plusieurs éducateurs:
«Concernant la formation, au vu du nombre de départs qu’il y a eu, il y aura des solutions internes mais cela ne suffira pas. Il y aura aussi deux ou trois arrivées. Des éducateurs supplémentaires qui seront compétents et qui rentreront dans notre philosophie.»
Le nouveau directeur sportif des Sang et Or a ensuite exprimé son point de vue sur l’ambiance qui règne actuellement au sein du club, suite au départ de Gervais Martel et à la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante:
«Je ne vous cache que c’est une situation très délicate, avec une ambiance très lourde. On sent que les salariés comme les joueurs ont été dans le doute pendant de longues semaines. Il va donc falloir retrouver à tous les niveaux une certaine dynamique pour que chacun soit efficace dans son rôle… Travailler dans ces conditions-là est très pénible mais je fais confiance à Luc Dayan qui a l’habitude de ces situations, qui a l’habitude de bien les gérer… Ce n’est pas un climat facile mais il faut vite regarder devant, vite agir parce qu’on a trop souvent « réagi ». Maintenant, il faut « agir » pour, déjà, que le RC Lens gagne ses matchs, et joue le haut de tableau. Moi, j’y crois réellement. Mais rien n’arrive sans rien. Donc, profil bas, et on bosse.»
Il a signé un contrat d’un an, j’espère qu’en cas de bon boulot, il sera prolongé.
Un bon recruteur est quelqu’un qui perçoit le potentiel tant au niveau psychologique qu’au niveau technique/physique.
Je persiste à penser que le cadre éducatif est bon mais pas performant si on considère la qualité des outils proposés en rapport au rendement. Il nous faut un recruteur !
Très bons aussi les anciens entraineurs mais je pense qu’ils leurs manquaient une chose importante, le « psychologique » qui est 50% dans la préparation et je crois c’est ce qui fait la différence dans un match « le mental »
En mm temps,les éducateurs n’ont jamais été un réel problème.Leurs compétences à chacun n’ont jamais été mit en doute.
C’est plus en haut de l’échelle,en équipe première,que les doutes ont tjrs été present.
ENFIN ! On se penche ENFIN sur la qualités des recruteurs et des éducateurs de la Gaillette !
Espérons que l’analyse sera suivi de la performance.
La rentabilité du centre en sera ENFIN récompensée !
Un meneur d’hommes ce Sibierski, ce qui manque à Lens depuis longtemps