Sibierski « Finir dans le top 8 »

Présent en conférence de presse hier après-midi, Antoine Sibierski s’était notamment exprimé sur les contrats d’Eric Sikora et David Pollet. Le site officiel reprend aujourd’hui une citation de l’actuel directeur sportif lensois à propos des objectifs du club et de l’état d’esprit qui anime le groupe lensois depuis l’intronisation de Sikora à la tête de l’équipe première:

« Cette saison, on doit finir parmi les huit premiers du classement de Ligue 2. Je ne pense pas que la Ligue 1 soit un de nos objectifs. Ce ne sera pas pour cette année. Je pense que l’on jouera la montée la saison prochaine. Avec ce qu’il s’est passé cette année, si on monte en Ligue 1 ça ne sera qu’une agréable surprise. (…) Il y avait un historique entre Jean-Louis Garcia et quelques joueurs qui ne sont plus au club. Quand on a des problèmes avec des joueurs, ça nuit à la relation coach-joueurs. Les bases ne sont forcément pas les mêmes qu’avec un Eric Sikora qui a un nouveau discours et une nouvelle façon de faire. Les joueurs sont beaucoup plus attentifs à un nouvel entraîneur car ils veulent tous lui plaire pour pouvoir jouer. Aujourd’hui, on retrouve certaines bases de rigueur et de discipline au sein du groupe professionnel qui est beaucoup plus maîtrisable par Eric Sikora. Le constat est que l’on se trouve face à un groupe beaucoup plus soudé et à l’écoute. »

5 commentaires

  1. #48636 Illustration du profil de anthony62145 349

    Tout à fait d’accord avec toi « bichouno62 » la montée en L1 est jouable.

  2. #48623 Illustration du profil de carvinmanu62 3

    pour combien de temps le probleme a lens ca dure jamais a voir ctt fois si

  3. #48621 Illustration du profil de Talisker 112

    Un groupe beaucoup plus soudé et attentif ok et pourtant sans nouveauté. C’est ce qu’il aurait fallu faire depuis longtemps au lieu d’avoir pris des guignols comme entraineurs. Siko a amené de la jeunesse, un nouveau souffle! La concurrence y est rude. On le voit avec Pollet et Touzghar. Et quand ça tire de l’avant c’est toujours trés bon signe.

    Alors on me dira ce qu’on veux mais voila un entraineur qui n’a pas son diplôme et qu’il fait beaucoup mieux un entraineur diplomé. Et en si peu de temps, voir autant de changement, il fallait oser et Dayan et Sib l’ont fait.

    En ce qui concerne le classement, et bien je suis d’accord avec Sib, l’ere Garcia va nous faire perdre une année sur nos projets mais si Lens peux deja accrocher les 8 c’est beaucoup mieux. Moi je tenterai meme de dire que Lens peut accrocher les « 6 » !!

    1. #48622 Illustration du profil de bewale 32

      bien dis!!!!!!!je suis d’accord avec toi

    2. #48625 Illustration du profil de bichouno62 49

      moi je suis persuadé que nous pouvons monter..tout est possible.on verra en janvier le nombre de points.
      Sinon, même les 5 premières places sont jouables..c’est dans la tête que cela se passe.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close