Seulement deux montées l’année prochaine

Le conseil d’administration de la Ligue a réduit à deux, au lieu de trois, le nombre de clubs de Ligue 1 qui descendront en deuxième division à la fin de la prochaine saison.

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, ce jeudi après-midi, le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National, au lieu de trois, à la fin de la saison prochaine.

«C’est une décision importante pour l’avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L’idée est de dire que les investisseurs ont besoin d’un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c’est trop.» Par ailleurs, la LFP a choisi l’entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s’agit de la société GoalControl Gmbh.

12 commentaires

  1. #75404 Illustration du profil de pugu 194

    Ce qui est marrant, c’est que MR THIRIEZ dit que le 3 ème de ligue 2 redescend l’année suivante , or lens et metz on finit 2 ème et premier et le 3 ème caen se maintient , MR THIRIEZ vous etes une baltringue.

  2. #75392 Illustration du profil de westeel 1994 58

    dans les prochaines années sa être la grise pour la Ligue 2 et le foot amateur.
    Il y aura surement la disparition du championat national. (trot coûte pour les club amateur)
    soit il fusionnera avec la Ligue 2 pour un championat a deux groupe(peut probable) ou sera carrément retirais
    sa pourrais faire un schéma catastrophique avec le CFA(qui sera la troisième division) a quatre groupe
    avec seulement deux monté

    le foot français va vraiment dans le mur privilégie le bisnèce des gros pour le sportif des compétition en tuant
    le foot amateur sa me dégoutte

  3. #75391 Illustration du profil de westeel 1994 58

    j’espère que les club de ligue 2 et national vont ce rebélé et faire grève est ne pas jouer le championat la saison prochaine temps que la réforme n’est pas annulé

  4. #75390 Illustration du profil de cris 19

    Et si la ligue demandait à Thiriez de verser 10 euros à chaque fois qu’il a une idée à la con? Le pauvre serait vite ruiné.

  5. #75389 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Encore une idée débile de thiriez pour pas changer. Favoriser les grands clubs et les petits ont s’en fou totalement. Bientôt il va nous annoncer une ligue fermer car c’est se qu’il veut mais pour l’instant il y va étape par étape. Soit disant les investisseurs ont besoin de plus de sécurité… Mais bien sûr ont n’ai obliger d’y croire ?

  6. #75384 Illustration du profil de xav59 21

    Je ne vois pas l’intérêt…sauf financier pour les futurs gros clubs

  7. #75383 Illustration du profil de NicoLens 120

    Encore une décision complètement débile pour favoriser les gros clubs. A 5 journées de la fin, il n’y aura plus de suspense en L2 certaines saisons, car on connaîtra déjà les 2 équipes qui monteront et les 2 qui descendront, les autres n’auront absolument plus rien à jouer . On n’est donc pas prêt de revoir notre racing en L1. Et si, par miracle, on était admis en L2 l’an prochain, la bonne nouvelle est qu’il n’y aura que 2 descentes en National, on aura donc plus de chances de nous maintenir.

    1. #75386 Illustration du profil de Malibu 207

      Totalement d’accord !! Du grand thiriez pro parisien et machine à fric. AU lieu de supprimer la coupe de la ligue et mettre la l1 à 18 clubs avec barrage. Pffffff….. Ça devient catastrophique le foot business en France…

  8. #75381 Illustration du profil de rmfred 24

    Et seulement deux descentes … Avec Nimes qui aura 8 points de moins (en théorie !!!), cela fera un concurrent de moins pour nous. En effet, si nous avons la chance d’évoluer en ligue 2, je pense que nous serons plus concernés par la descente que la montée.
    A moins que la rédaction de Lens se prépare pour le National et dans ce cas, je suis d’accord, seulement 2 montées

  9. #75380 Illustration du profil de gevain26 68

    C’est quand même une décision surprenante qui à mon sens devrait être prise un an à l’avance !

  10. #75379 Illustration du profil de gevain26 68

    Moi je serai Evian, je serai dégoutté :)

    1. #75382 Illustration du profil de franzilla 25

      Evian devait déjà descendre l’année dernière !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close