Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur lensois Jean-Louis Garcia s’est exprimé sur l’état de forme actuel de son attaquant belge, David Pollet:
« David est quelqu’un qui a un remarquable état d’esprit. Qu’il ait joué, qu’il n’ait pas joué, il a toujours travaillé dur ! Il a toujours été exceptionnel dans son attitude. On sait que c’est quelqu’un qui peut marquer des buts. Il a un profil d’attaquant différent des autres, qu’il s’agisse de Mathlouthi, Toudic ou Eduardo. Dans ce dispositif, seule en pointe, il faut un abattage, être capable de se comporter en ancrage, et en profondeur. Il a encore beaucoup de progrès à faire mais, effectivement, avec six buts, ça commence à être quelque chose d’intéressant et de cohérent. Il peut encore améliorer son efficacité à travers une lucidité encore un peu plus grande. Mais, il tellement généreux dans l’effort qu’on peut lui pardonner de temps en temps un petit peu d’imprécision. Pour le moment, c’est celui qui convient le mieux à ce rôle d’ancrage devant. Les autres sont des joueurs un peu plus faits pour le déplacement, le mouvement, le démarquage. »
Pollet sera surement avant-centre pendant le reste de la saison et Toudic aura un temps de jeu réduit vu que Pollet est en pleine forme.
Merci Lolo. Bon c’est vrai, je l’ai déjà faite sur la shootbox pendant le match contre le Mans…
Ce qu’on demande à un attaquant c’est de « cadré » et si possible mettre le but
très bonne vanne bravo :)
Faut dire qu’on l’enverrai bien à Lille Maurice! :-)
ile ne parle mem pas de Maurice ^^