Depuis le début de saison, Jean Louis Garcia n’a pas encore dégagé d’équipe type parmi l’effectif lensois. De nombreuses modifications sur le onze de départ qui ce sont peut être accentué récemment, à l’image du dernier déplacement à Boulogne, ou le coach Artésien avait retouché sa paire offensive, et modifié l’intégralité de son milieu de terrain. Mais pour l’ex-angevin ce n’est pas forcément un problème, il souligne au contraire la force et diversité de son groupe :
« Depuis le début de la saison, j’ai tenté plein de choses donc, j’ai une connaissance plus grande du groupe et des possibilités qu’il offre. Au fur et à mesure des matchs, on peut tirer des conséquences. A Boulogne, on a gagné mais j’ai quand même changé les quatre joueurs du milieu de terrain. Ce n’était pas évident. C’est bien la preuve que j’ai un groupe et je veux m’appuyer dessus. Il n’y a pas de titulaires indiscutables. J’ai des solutions et je peux m’appuyer sur celles-ci. Je n’aime pas que l’on puisse imaginer que je considère un joueur à la « cave ». Ca m’insupporte car ce n’est pas vrai. Je veux m’appuyer sur toutes les forces vives de mon groupe. »
Oui et c’est ce qu’il faut faire ne laisser personnes aux oubliettes parce-qu’après quand on en a besoin il n’y a plus personne or là tout le monde est concerné.
Pour sa premiere saison à Lens, il aura lancé pas mal de joueur mine de rien…