Gbamin au supplice, Aréola à la rescousse

Les notes  du match Lens-Auxerre côté Sang et Or.

Aréola (7) : Cueilli à froid par le coup-franc de Jamel Aït Ben Idir (7e), le gardien artésien a ensuite été monstrueux. Deux parades à bout portant (53e, 91e), infranchissable sur sa ligne et impérial dans les airs par la suite. Il a aussi  la « baraka » sur les deux poteaux auxerrois (40e, 47e).

Gbamin (2) : Un match à oublier pour lui. Le latéral droit du jour, pas à son poste, a vécu un véritable cauchemar face à N’Tep. Pas un duel gagné. Logiquement remplacé par Cavaré (61e). Aussi à la peine défensivement face au Bourguignon, mais passeur décisif sur le dernier but de Pablo Chavarria.

Yahia (6) : Impeccable tout au long de la partie. Sébastien Haller n’a pas pesé lourd face à l’expérience du Tunisien.

Kantari (6) : Match propre. Serein dans la relance, costaud dans les duels. Sa complémentarité avec Yahia se ressent de plus en plus.

Baal (4) : Plus discret qu’à Dijon, Baal a bien géré Lynel Kitambala, mais ne s’est jamais projeté vers l’avant. La rentrée de Sawadogo a perturbé le latéral gauche, souvent pris de vitesse en fin de match, créant des occasions franches pour l’AJA.

Le Moigne (5) : Un rôle de récupérateur assuré. Bien présent à la retombée du ballon, le capitaine sang et or a connu très peu de déchet dans son jeu.

Cyprien (6) : Auteur d’un coup-franc décisif sur le 3e but Lensois. Solide dans l’entre jeu, Cyprien sait également se projeter vers l’avant, à l’image de sa frappe dans le petit filet extérieur de Sorin (29e). Doublette intéressante avec Le Moigne.

N’Diaye (4) : Volontaire, Dème N’Diaye reste brouillon dans le dernier geste, et ne pèse pas assez sur la défense adverse.  L’ailier gauche est quand même à l’origine du 2e but du Racing, après une belle combinaison avec Ljuboja. Entré à la 75e, Edgar Salli a eu tendance à trop garder le ballon, et s’enfermer côté gauche.

Chavarria (7) : Trois buts en deux matchs pour l’Argentin, on le sent en confiance dans cette équipe. La recrue s’est parfaitement intégrée au collectif. Batailleur et créatif, le milieu droit flaire aussi les bons coups dans la surface. Bien placé au deuxième poteau sur son premier but (21e), il a su provoquer la réussite sur sa seconde réalisation (75e).

Touzghar (6) : Un peu moins en vue que Ljuboja, mais terriblement efficace. Première occasion, et le but de l’égalisation qui a permis au Racing de ne pas douter, et d’enchaîner sur une spirale positive.

Ljuboja (7) : Un plaisir pour les yeux. Ses décrochages sont justes, dans le bon tempo. Ses remises et déviations font la plupart du temps mouche. Un centre millimétré sur la tête de Chavarria (21e), un but de renard des surfaces (27e). Match plein pour le Serbe. Remplacé par Coulibaly (75e), à deux doigts d’inscrire son premier but en match officiel (90e), mais signalé hors-jeu de peu.

Le match (8) : Quel spectacle ! Des occasions franches à la pelle. Des gestes techniques, des parades, des poteaux, cinq buts. Et il y aurait pu en avoir beaucoup plus.  Un match sans calcul de la part des deux formations, dans une ambiance indescriptible. Une ola de 29 429 spectateurs, et quatre tribunes debout en fin de match pour saluer la performance des joueurs lensois. On en redemande !

Dorian Waymel, au stade Bollaert-Delelis.

11 commentaires

  1. #59184 Guillaume P. -

    Baal a été très bon du début à la fin. Il est assez surprenant même je ne sais pas si les notes et les critiques sont données par l’ensemble de l’équipe de Rclensois.fr ou que par Dorian mais Baal a été largement à la hauteur.

  2. #59183 Guillaume P. -

    De toute façon face à N’Tep même un défenseur confirmé aurait eu du mal. N’Tep il est très bon comme joueur et super rapide. Demont la saison dernière ainsi que Gbamin et Cavaré cette saison ont souffert face à ce petit talent auxerrois. D’autres défenseurs prendront des 2 après leur match. Gbamin et Cavaré sont deux bons joueurs mais N’Tep était trop fort.

    1. #59187 DEBETHUNE -

      aussi pour dire que le seul qui a su maitriser NTEP est ALASSANE TOURE, joueur si décrié ici et la.

  3. #59176 blandiacum -

    Pablo, je suis un incondtionnel de ce joueur vraiment efficace mais j’apprécie aussi Touz et Lub!!!!

    1. #59191 alexandre.d -

      J’en suis fan aussi de ce trio d’attaque. Mais peut-on m’expliquer pourquoi parmi les 3 buteurs lensois du match Chavarria était le seul à fêter son but sans qu’aucun coéquipier ne vienne le féliciter et fêter son but « ensemble » ?

  4. #59174 larwood -

    pour moi gbamin c’est meme pas 2, le moigne vu les notes merite plus que 5, chavarria je suis pas dutout d’accord pour le 7, certe il a mit 2 buts mais vraiment pas pesant dans le jeu et pour ljuboja c’est un bon point d’encrage mais c’est pas nonplus drogba, pour moi touzghar est meilleur et en plus il récupère des ballons importants défensivement les notes pour certans joueurs sont sur-élevée je trouve. Cavaré n’a pas nonplus été autant à la peine que gbamin defensivement, preuve en est qu’on a beaucoup plus rarement vu N’tep apres son entrée. Gbamin pour moi c’est pas de la jeunesse, la preuve Cavaré est encore plus jeune, c’est un manque criant d’intelligence de jeu et d’automatisme a ce poste, il n’a fait que se jetter alors que N’tep etait 10 fois plus rapide que lui. pour moi il nous faut un arriere droit (a moins que Cavaré soit plus utilisé) et un milieu gauche( c’est quand meme mieux quand c’est lalaina). Il y avait aussi un petit soucis sur Monconduit qui faisait ce qu’il voulait au milieu les 20 dernieres minutes. Faut pas se tromper on a fait 25 tres bonnes premieres minutes le reste n’est que reussite insolente et un bon gardien, esperont qu’on la gardera cette reussite il en faut. On a pas encore un collectif il y a encore trop peu de combinaison mais la valeur des joueurs rehausse le tout, bon recrutement cette année

    1. #59186 DEBETHUNE -

      juste pour dire que le seul qui a su maitriser NTEP est TOURE joueur si décrié, DEMONT GBAMIN qui n’est pas fait pour ce poste mais qui est un joueur qui a beaucoup d’avenir, je ne changerai pas d’avis après ce match, et CAVARE ont bu la tasse

  5. #59163 echnard 06 -

    GBAMIN est trop jeune à ce poste même MTEP d’auxerre la reconnu il était complétement dépassé il a encore beaucoup à apprendre devant des joueurs de talents,et dans la défense il nous manque encore deux joueurs d’expérience et heureusement que l’attaque a vite répondue sinon c’était une défaite devant la classe des Auxerrois!!

  6. #59160 DEBETHUNE -

    pas d’accord avec l’analyse du match de BAAL et TOUZGAR que j’ai trouve bien meilleur que le commentaire, pour le reste c’est OK, pour KANTARI, je ne trouve pas complementaire de YAHIA;

  7. #59159 WISNIEWSKI -

    toujours très bonne analyse entièrement d accord

  8. #59158 ruru62 -

    et Demont a droite non?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close