Monaco-Lens: place au terrain

Après une semaine agitée côté coulisses, notamment par la mise en examen de Gervais Martel et par les départs anticipés des défenseurs Serge Aurier et Gabriel Cichero, le Racing Club de Lens s’apprête à retrouver le terrain, en déplacement à Monaco dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2 (coup d’envoi ce soir, à 20h30). Dix jours après leur sortie victorieuse face au leader Clermont (2-1), l’équipe de Jean-Louis Garcia souhaitera poursuivre sur cette lancée, face à l’avant-dernier du championnat. Forts de l’arrivée d’un nouveau propriétaire russe et de deux victoires en ce début d’année, les monégasques auront, eux, à coeur de revenir à quatres unités des Sang et Or. 

Du côté de la composition lensoise, il ne devrait y avoir que très peu de surprise. Michaël Fabre, souffrant en fin de semaine, tiendra bien sa place dans les cages lensoises. Fraîchement amputée de deux départs, la ligne de défense sera composée de Yohan Démont, Ala-Eddine Yahia, Franck Queudrue et Zakaria Bergdich, comme lors des deux dernières sorties. Dans l’entrejeu, la suspension de Pascal Bérenguer et les indisponibilités de Samba Sow (présent à la CAN) et Pierre Ducasse (en phase de reprise) va contraindre Jean-Louis Garcia à aligner Geoffrey Kondogbia et Ludovic Baal à la récupération. Sur les ailes, Chaouki Ben Saada et Alexandre Cuvillier auront pour mission de dynamiter la défense du Rocher (à noter que ce milieu de terrain ne serait ainsi formé que de purs gauchers). Devant, le duo Pollet-Toudic titularisé face à Clermont, devrait être reconduit à la pointe de ce 4-4-2. 

Alors que le Racing a dernièrement fait la une des actualités dans le cadre de déboires extra-sportifs, une victoire en Principauté, en plus de replacer Lens dans la course au podium, apporterait une partie de réponse à tous ses détracteurs. Allez Lens!

Charles Pasart

New Report

Close