Interrogé par le site officiel du RC Lens, l’entraineur lensois Jean-Louis Garcia a évoqué le départ de Gervais Martel de la présidence du club :
« Je suis touché… C’est quelqu’un qui m’a fait confiance, et qui mérite le plus grand respect. C’est quelqu’un qui s’est battu jusqu’à la dernière seconde, avec l’optimisme que vous connaissez très bien. Il y a cru jusqu’au bout. Et par rapport à ça, il mérite un énorme coup de chapeau. Je lui souhaite vraiment le meilleur pour ce qui va venir. Je sais qu’il y croit encore, et qu’il va peut-être rebondir. Mais, quoi qu’il arrive, je souhaite qu’il prenne soin de lui parce qu’il a beaucoup donné. Peut-être parfois trop. Et il faut qu’il pense un peu à lui… Je ne juge pas l’ensemble de son œuvre. Il a fait des choses fantastiques pour le RC Lens. Après, l’erreur est humaine mais je sais que c’est quelqu’un qui mérite le plus grand des coups de chapeau. C’est LE président emblématique du RC Lens !… Maintenant, lui-même l’a toujours dit : les hommes sont de passage mais le RC Lens demeure. Ce qui lui fera le plus plaisir, ce sera de voir le RC Lens gagner… Mais je suppose que cela a dû être très dur à vivre pour lui. Et cela m’a touché… Au même titre que Jocelyn. »
Martel reviendra bientôt au Racing, tu verras.
Martel va pouvoir enfin aller à la pêche…