Maoulida devrait rester lensois!

Selon Nord Eclair, l’attaquant lensois Toifilou Maoulida (6 buts la saison dernière), aurait accépté la diminution de salaire ( 30% environ), et pourait rester en artois. Voici le commentaire d’Arnaud Papin, journaliste à Nord Eclair:

Les buts lensois ont été inscrits par Kanga Akalé, et Toifilou Maoulida. Ce dernier, auteur d’un doublé, a ainsi démontré qu’il était peut-être la solution tant recherchée en attaque par l’encadrement techique nordiste. Jean-Guy Wallemme souhaitait en effet un attaquant aguerri pour évoluer en pointe, capable d’appels en profondeur ou de se muer en point de fixation.

L’avant-centre, arrivé au mercato hivernal (5 buts en 16 matches avec le RCL), aurait accepté une importante diminution de sa rémunération (supérieure aux 20% prévus après une rétrogradation) pour relever le défi de la montée avec le Racing. L’accord entre les parties devrait être officialisé sous peu. Cela signifierait aussi que les divergences entre Toifilou Maoulida et Daniel Leclercq, apparues au soir du revers à Lille lors de l’avant-dernière journée de la saison de L1, ont été aplanies ou laissées de côté au bénéfice de l’intérêt général.