Si le collectif SOS Ligue 2 se fait entendre de son côté pour faire jouer les matchs de Ligue 2 le samedi. L’UNFP, elle, souhaite également voir une évolution dans la programmation des matchs de l’antichambre du football français. Voici son communiqué :
« Sollicitée par de nombreux joueurs de Ligue 2, s’insurgeant contre les conditions climatiques liées à la programmation de certains matches à 14 heures – au regard des rencontres de Ligue 1, qui sont elles programmées pour la plupart à 19 heures -, l’UNFP va saisir la LFP pour étudier la possibilité de décaler lesdits horaires pendant la période estivale. »
Si la chaleur peut enfin faire bouger les choses puisque la parole des supporters est veine alors vaille que vaille jouons cette carte. Même si ça reste malheureux d’attendre que des mecs s’adonnant à leur passion fassent un malaise sur un terrain sous 30°C pour virer cet horaire qui ne choque personne au Qatar puisque là bas il fait 40°C toute l’année… (je complète l’horaire de 14h est une fantaisie propre à Bein, lubie de Bein pour compléter sa grille de marché audiovisuel du samedi, c’est un peu un joujou posé là pour dire d’y mettre quelque chose)