L’UNECATEF tacle Dayan et Sibierski

Alors qu’il a été mis jusqu’au 5 octobre par les dirigeants du RC Lens, c’est à dire Luc Dayan (le président) et Antoine Sibierski (le directeur sportif) pour être remplacé par Eric Sikora, Jean-Louis Garcia a reçu le soutien de l’UNECATEF (Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques professionnels du Football).

L’UNECATEF et Joël Muller – le président du syndicat des entraîneurs- se sont ainsi exprimés par le biais d’un communiqué.

Pour rappel, Joël Müller a dirigé le Racing de 2001 à 2005 et fut le coach d’Antoine Sibiersk à Lens. Sibierski dont il fit un temps son capitaine…

« Après Dominique Veilex (Gazelec Ajaccio), après Peter Zeidler (Tours), c’est au tour de Jean-Louis Garcia (Lens) de se voir mis à pied, comme l’ensemble de son staff. Nous connaissons et déplorons les difficultés de tous ordres dans lesquelles se débat le RC Lens depuis plusieurs mois, mais était-ce une raison suffisante pour ajouter de la crise à la crise, avec l’éviction d’un technicien dont on vantait les qualités il y a peu au point de l’enrôler pour quatre saisons ? Non, bien évidemment. L’Unecatef déplore amèrement cette nouvelle manifestation d’affolement et d’improvisation chez des dirigeants toujours prompts, hélas, à faire sauter le fusible le plus facile, l’entraîneur, dès que les événements ne tournent pas comme ils l’auraient souhaité. »

Dans son communiqué, l’UNECATEF oublie que ce ne sont pas Luc Dayan et Antoine Sibierski qui ont engagé Jean-Louis Garcia pour quatre saisons mais Gervais Martel, l’ancien président lensois de 1988 à juin 2012.

8 commentaires

  1. #47596 Illustration du profil de BigJac 98

    Talisker qui t’as parlé de vulgarité ? Mais dire que les supporteurs de GM sont lobotomisés , là c’est un manque de respect tout simplement, maintenant tu peux argumenter librement comme tu l’écris mais sans avoir le besoin de déconsidérer ceux des autres. Que tu dis les choses clairement, c’est bien, mais tu n’est certainement obligé pour cela d’employer des termes qui pour ceux auxquels ils sont destinés soient blessants, il y aura toujours et quoi que tu fasses quelqu’un qui ne pensera pas comme toi et c’est comme ça, on est tous toujours obligé de composer Si entre supporteurs du même club ils faut commencer à se faire sa petite guéguerre , faut pas s’étonner qu’il n’y a plus rien qui tourne rond.

  2. #47588 Illustration du profil de BigJac 98

    Je suis et restera supporteur de GM Talisker et en ce qui concerne mes boyaux de la tête tout est OK , je n’est nul besoin d’être lobotomisé. Tu peux donner ton opinion et respecter celle des autres en restant poli.

    1. #47592 Illustration du profil de Talisker 112

      BigJac , Ou vois tu une vulgarité sur ce que j’ai dit ? Je dis les choses clairement et que ça plaise ou pas je prend partie de bon nombre d’entre nous qui avons ouvert les yeux sur la situation du club. Libre à toi de rester GMania. En me disant cela tu me donnes ton opinion aussi et c’est pas pour ça que je vais me sentir différent ou agresser….. Enfin bref, …. Dure journée ?

  3. #47583 Illustration du profil de Talisker 112

    Bah oui mais il y aura forcément quelqu’un de supra supporters lensois pour vous contrer les gars. Moi je suis tout à fait d’accord avec vous aussi. Martel n’a fait que des conneries sur ses deux dernieres années et ses supporters sont lobotomisés. Force est de constater où l’on en est aujourd’hui…
    Muller est un grand conn……. euh pardon….. , je dérape, je voulais dire un grand copain de Martel et n’a cessé de critiquer Lens sur ses deux dernieres années alors on est où ??? Dans l’arène des faux culs ???
    Avec Dayan Sib et Siko c’est un tout autre visage que Lens va recuisiner et moi je trouve que c’est une bonne solution.

  4. #47578 Illustration du profil de flams62300 39

    D’accord avec vous les gars.

  5. #47576 Illustration du profil de supporter-lens.com 21

    On s’en fou de l’UNECATEF.
    Yan a marre de tous ces syndiquats inutile qui servent à rien. JLG et son staff avait qu’a être meilleur et ils n’avaient qu’a avoir de bon résultat sportivement, alors M.Garcia y faut arrêter d’aller pleurer sur l’épaule des syndicat, bon vent.

  6. #47574 Illustration du profil de chguete62 67

    pugu parfaitement d accord avec toi
    apres muller peut dire ce quil veut mais dayan et sib ont pris la meilleur decision et si il fallait tacler quelqun c est belle et bien gervais

  7. #47572 Illustration du profil de pugu 194

    Mais quand un club embauche PAS 1 ENTRAINEURS MAIS UN STAFF pour 4 ans , personnelement c’est se foutre une balle surtout si l’entraineur en question n’a pas de palmarès ce qui est le cas .
    C’est la dérnière érreur de MARTEL qui est trop laxiste sur certains point , car 4 personnes pour 4 ans qui sont liés HUMAINEMENT car ils sont venus et repartiront ensemble, c’est en cas de non réussite se tirer une balle dans le pied .

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close