Ligue 1 : Qui pour accompagner Lens ?

Avant la dernière journée de Ligue 2 qui se joue en multiplex vendredi à partir de 20h30, le suspense reste entier quant au futur podium de la compétition. Si Lens a d’ores et déja assuré d’accéder à l’élite l’année prochaine, on ne sait toujours pas qui accompagnera les Sang et Or et dans quel ordre le podium se présentera. Si Lens a de fortes chances d’être sacré champion à Dijon, le suspense concernerait plus les deux places qui restent à prendre. Quatre équipes se disputent ces deux places : Tours, Boulogne, Montpellier et Strasbourg. Petit tour d’horizon des chances de chacun :

Lens – 1er – 68 points

Dijon (Extérieur) : Avec trois points d’avance et un déplacement chez le 9ème, Lens a quasiment accompagné sa montée par un titre de champion. Surtout que dans le même temps, Strasbourg jouera un match compliqué. Il faudra tout de même se méfier puisqu’une défaite de Lens couplée à une victoire de Strasbourg priverait les Sang et Or du titre.

Strasbourg – 2ème – 65 points

Montpellier (Extérieur) : Nul doute qu’avec seulement 2 points d’avance sur Boulogne, les strasbourgeois penseront d’abord à se sauver plutôt qu’à jouer le titre. Si Montpellier venait à l’emporter, et que dans le même Boulogne l’emportait aussi, les alsaciens resteraient en Ligue 2. Les hommes de Furlan aurait donc intérêt à jouer le match nul pour laisser Montpellier à deux points.

Montpellier – 3ème – 63 points

Strasbourg (Domicile) : Match très important pour les héraultais. Alors qu’ils sont passés par tous les états, leurs chances de montée restent intactes. Pour cela ils devront se défaire d’un équipe alsacienne fragile à l’extérieur. Montpellier est actuellement promu mais la menace se profile dangereusement puisque Boulogne, 4ème, compte le même nombre de points.

Boulogne-sur-Mer – 4ème – 63 points

Amiens (Domicile) : Probablement le match de l’année pour les boulonnais qui en cas de victoire mettront la pression sur les protagonistes du match Montpellier – Strasbourg. En effet, une victoire de Boulogne les qualifierait automatiquement, peu importe l’issue du match entre Montpellier et Strasbourg. Amiens, 16ème, tentera quant à lui de s’éloigner de la zone rouge.

Tours – 5ème – 61 points

Sedan (Extérieur) : Au niveau comptable, les tourangeaux ne sont pas exclus de la course mais la tâche s’annonce difficile. En déplacement à Sedan, Tours devra obligatoirement s’imposer, et espérer un faux pas conjugué de Montpellier et Strasbourg. Autant dire que leur accession en Ligue 1 tiendrait d’un vrai miracle.

3 commentaires

  1. #1696 Illustration du profil de Sylvain62 602

    J’espère une victoire de Boulogne ce soir, et la montée de Montpellier… Mais surtout le titre pour Lens ! Alors, Allez Lens !!! :)

  2. #1645 Illustration du profil de nanienoc 5

    Moi je préférerais Strasbourg et Boulogne… Juste histoire de coeur… ^^

  3. #1610 Illustration du profil de scorpion62 17

    Pour accompagner Lens je voie Boulogne et Montpellier car les résultats de Stasbourg à l’extérieur c’est tant si ne sont pas très bon.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close