Yahia sur un coup de tête

Les notes du match côté Sang et Or, victorieux à Laval 2-0.

Aréola (5) : Rien à faire pour le portier artésien. Sauvé par sa barre (31e), il n’aura jamais eu à s’interposer devant des attaquants qui n’ont pas cadré une frappe.

GBamin (4) : En difficulté, encore une fois, sur son côté droit. Robic n’a pas le niveau de Georges Ntep mais aura posé quelques soucis au latéral droit artésien. A noter une belle frappe de Robic de peu à côté (20e). Offensivement, il n’a pas été avare d’efforts mais se sera montré trop approximatif dans ses transmissions.

Yahia (7) : Il refuse d’endosser le costume de sauveur, et pourtant, le défenseur tunisien a libéré les siens en toute fin de match (85e). Au deuxième poteau, il reprend victorieusement de la tête un corner de Lalaïna et permet aux Sang et Or d’ouvrir la marque. Décisif offensivement, impeccable défensivement. Un match plein.

Kantari (6) : Il monte en régime au fur et à mesure des rencontres. Tout n’est pas parfait mais il gagne majoritairement ses duels et ne se fait que rarement prendre de vitesse. Diallo et Békamenga n’ont jamais pu s’exprimer correctement.

Baal (5) : Plus de déchets que d’habitude pour le latéral gauche artésien. Si défensivement, il n’y a rien à redire, ses pertes de balle au milieu de la deuxième mi-temps auraient pu coûter davantage. Heureusement, Laval n’était qu’à 9.

Le Moigne (6) : Grosse activité du capitaine lensois pendant une heure de jeu. A baissé de rythme par la suite lorsque Wylan Cyprien a cédé sa place. S’est montré plus offensif que lors des rencontres précédentes.

Cyprien (6) : Une copie correcte rendue par le jeune milieu sang et or. Il complète parfaitement Jérôme Le Moigne et n’hésite pas à partir de loin pour amener de la vitesse au jeu lensois. Remplacé par Edgar Salli à l’heure de jeu. Ce dernier a inscrit son premier but avec le Racing (92e).

N’Diaye (4) : Brouillon, n’arrive pas à faire la différence sur son côté gauche pour le peu de ballon qu’il a à négocier. Aura-t-il à nouveau sa chance ?

Chavarria (6) : Il a tenté deux fois sa chance en première période. Sans réussite pour autant. Mais l’Argentin a de nouveau gratifié le public du stade Francis Le Basser de quelques gestes dont il a le secret. De plus, ils vont toujours dans le sens du jeu. Des déviations qui créent des décalages malheureusement mal exploités par ses compères offensifs. Une nouvelle bonne sortie de l’ancien joueur d’Anderlecht.

Touzghar (5) : Une belle ouverture pour Ljuboja (14e), un face à face mal négocié (16e)…et c’est tout. Il a disparu au fil des minutes. Coulibaly l’a remplacé à 10 minutes du terme.

Ljuboja (6) : Une grosse occasion d’entrée pour le Serbe, mais la barre est venue s’interposer (14e). Il a plus décroché que contre Auxerre. Des contrôles toujours parfaits, comme ses transmissions. Mais moins influent. 

Le match (6) : La rencontre est partie sur un très bon rythme. Les Lensois, soucieux de ne pas concéder à nouveau l’ouverture du score, sont rentrés tambour battant dans la partie. Mais trois occasions franches plus tard, le score n’avait pas évolué. Puis, Laval est rentré dans le match. De beaux enchaînements, quelques situations dangereuses aux abords de la surface sans qu’Aréola ne soit inquiété. Finalement, c’est l’arbitre qui s’est chargé de changer le visage de la rencontre. Deux cartons rouges (le premier sévère) sont venus annihiler les chances de victoire des Tangos. Malgré tout, Lens n’arrivait pas à forcer la décision et déjouait complètement. Jusqu’à ce corner de Lalaïna victorieusement repris par Yahia. La messe était dite et le Racing allait doubler la mise quelques minutes plus tard.

Laurent Mazure

4 commentaires

  1. #59566 Miinos 28 -

    Moi j’étais au match et honnêtement en étant réaliste Ljuboja a réalisé un mauvais match.Et que l’on vienne pas me dire que ses contrôles étaient bons sérieux ! Ok il crée des espaces, d’accord dans le jeu il est utile mais merde, ses contrôles étaient à 10kms, ses appels mauvais.. Et pourtant je suis fan de ce joueur mais sur ce match Touzghar mérite une meilleur note largement !
    Sinon GBamin un peu à la rue comme N’Diaye. Le reste de l’équipe ca a été notamment Cyprien auteur d’une belle prestation ainsi que Kantari et Yahia ;)
    On retiendra la victoire et comme me l’a reproché un supporter Lavallois : Vous monterez jamais en Ligue avec ça ^^ Je te réponds : on n juge pas une équipe sur un match mais sur une saison mon ami ;) Allez Lens

  2. #59534 thomas77 28 -

    Oui belle victoire mais faut trouver une solution sur le côté droit de la défense Gbamin sur c’est deux dernier match n’a pas fait de bonne chose !

  3. #59517 arnaud2607 19 -

    J’ai vu le match, cela fait plaisir de gagner la ou avant on aurait pas réussis a mettre ces buts ….

  4. #59513 nasta1991 18 -

    Le patron de la defence!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close