Les diffuseurs du Racing Club de Lens

Le Racing Club de Lens participera cette saison au Championnat de France de Ligue 2, à la Coupe de la Ligue, et à la Coupe de France. Alors que beaucoup pensaient que la descente en Ligue 2 plongerait Lens dans l’oubli audiovisuel, plusieurs chaînes de télévision ont  créé la surprise en diffusant plusieurs équipes de Ligue 2 de façon régulière, dont le Racing Club de Lens. Récemment, le programme TV des premières journées de Ligue 2 a été mis en place, il  est donc temps désormais de parler des chaînes…

Ligue 2

Vendredi, 20h30 – La grande soirée
La saison dernière, Numéricâble, via "Ma Chaîne Sport" diffusait une rencontre en direct et l’autre en différé. Cette saison, le groupe proposera trois rencontres en direct !!
La meilleure affiche de la soirée sera diffusée en direct sur "Ma Chaîne Sport" avec un avant-match dès 20h00. La diffusion sera suivi des deux autres rencontres en différé à 22h30 et 00h30.
Les rencontres diffusées en différé par "Ma Chaîne Sport" seront, à 20h30, diffusées en direct sur le service ‘Multicanaux Ligue 2" de Numéricâble qui sera en place pour les diffusions de la saison de Ligue 2.

Lundi, 20h30
 – Le grand match
Que dire d’Eurosport… Meilleure rencontre du week-end, le lundi soir, en direct… C’est tout ? 
Bon, Eurosport, diffuseur exclusif il y a quelques années, partage désormais les droits avec Numéricâble. La chaîne du groupe français TF1 à le premier choix sur les rencontres en sachant qu’un club ne pourra être diffusé qu’à 8 reprises sur les 12 premières rencontres à domicile.

L'image “http://www.rclensois.fr/images/Ligue-2.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Coupe de la Ligue

Lens débutera la Coupe de la Ligue lors du deuxième tour de la compétition le Mercredi 3 ou Jeudi 4 Septembre prochain. La saison dernière, France 2 avait diffusé la rencontre entre Nantes et Sedan à 17h00 le Mercredi dès ce second tour. Lens sur France 2 dès le premier match ? Réponse très bientôt…
Les rencontres seront à suivre sur France 2, France 3, et France 4. Un décrochage régional pourrait également avoir lieu lors des 1/16èmes de finale.

Coupe de France

Comme la saison dernière, France Tévisions aura le premier choix sur les rencontres, Eurosport le reste des matchs. L’émission "A chaque région son match" est prévu lors les 1/32èmes de finale de la compétion sur France 3.

Nul doute que Lens sera beaucoup diffusé en Ligue 2… Reste maintenant au club d’aller le plus loin possible en Coupe de la Ligue et en Coupe de France… Et pourquoi pas retourner au Stade de France ?

rclensois 4