Le RC Lens officiellement en Ligue 2 !

Avec treize points de retard sur le premier non-relégable, Evian qui affrontera Reims la semaine prochaine,   et seulement quatre matchs à jouer, la sentence est tombée et il va finalement aborder le derby, ce dimanche à Pierre-Mauroy (14h), dans la peau d’un futur pensionnaire officiel de L2.

Au regard de sa saison, des handicaps qui l’ont précédée, des blessures, des suspensions, des rebondissements en coulisses et en Azerbaïdjan, où patauge son mystérieux actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, c’est tout sauf un hasard. C’est quasi scientifique. « Se maintenir tenait du miracle, cela aurait équivalu à un titre de champion à notre échelle », rappelait jeudi Rudy Riou, réaliste gardien du Racing. La question n’était plus, depuis plusieurs semaines, de savoir si Lens allait tomber en L2, mais quand.Avec cette soirée qui officialise sa descente, Lens s’épargne en revanche un mauvais symbole : celui d’être estoqué sur les terres de son meilleur ennemi, Lille, même si cela ne tenait que du clin d’œil. Désormais, le Racing et surtout ses dirigeants doivent livrer un autre combat, outre celui de finir dignement : c’est sur le plan des finances que sont attendues des solutions, avant le passage devant la DNCG aux alentours du 25 mai.Car là encore, Lens sera attendu au tournant. Et là encore, il jouera un match pour ne pas tomber dans une division inférieure. Deux relégations en quelques jours, cela ferait beaucoup pour le seul mois de mai 2015.

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    dédé59

    avec la dncg on sait jamais , ol fait des pertes dedepuis 3 ans ,lille dans le rouge et bien d’autres,pk un tel acharnement sur lens et nantes ????

  2. Illustration du profil de
    WIS

    oui en principe ça devrait être un match agréable a condition que nos Lensois ne lâchent pas et jouent ce match pour l honneur en faisant plaisir aux supporters
    j aimerai aussi qu il n y ai pas de débordements mais il est encore trop tôt pour le dire j espère que tout va bien se passer pour ne plus ternir notre image

  3. Illustration du profil de
    xav59

    Voilà c’est fini…

  4. Illustration du profil de
    Malibu

    Bien content pour la voix du nord!!! Elle s’empressait déjà de claquer à la une de Son torchon de journal des articles poussant le derby à la confrontation ( image de flic etc….) ils manipulent les gens. Ils auraient bien été satisfait que ça pète pour le claquer en grande page dans leur journal de m….!

    Tout le monde ira donc la ba sans pression et c’est mieux ainsi. Il n’y aura pas d’enjeu mais pas de violence non plus.

    Pour l’honneur, allez lens !

  5. Illustration du profil de
    Sanghéor

    En fait, on était déjà officiellement relégué depuis notre défaite contre l’ASM, comme je l’avais déjà expliqué sur les réseaux sociaux (…) Car de toutes manières, qu’importe les résultats des matchs OL-ETG & EAG-Reims, étant donné qu’il y avait confrontation direct entre ETG et Reims lors de la journée suivante, quoiqu’il arrive, nous étions déjà mathématiquement condamné…
    PS: nous n’avons «que» 12 pts de retard sur le 1er non-relégable.

    1. Illustration du profil de
      Sanghéor

      J’ai oublié de préciser qu’il n’y avait finalement «mathématiquement» qu’une défaite de Malherbes ce soir, et encore (-26 pour Lens contre -5 pour Caen au goal-average… Aheum…) pour ne pas être « officiellement » en Ligue 2.

    2. Illustration du profil de
      Sanghéor

      Ah, et il ne faut pas oublier Lorient aussi (-9 au goal-average…), je les avait écarté du challenge suite à leur match contre l’OM, j’avoue… Désolé.
      ‘Fin bref, vous m’aurez compris dans mon raisonnement, hein ! Il aurait réellement fallu 4 défaites énormes de Malherbes ou de Lorient et 4 belles victoires Lensoise pour se maintenir… Cas de figure totalement improbable, ça doit tenir du 0,0001% de probabilité, d’où : «l’officialisation» !!!
      Concrètement, nous sommes en L2 depuis notre défaite contre Monaco !!! ;)

      PS: désolé pour le… triple post (monologue^^), si le modo chargé de valider mes com’ pouvait compacter les trois, tout en supprimant les « PS », cela serait juste parfait ! D’avance merci ! :)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close