Gervais Martel (président du RC Lens) : « Je me souviens surtout de notre victoire à Metz le 29 mars 1998 (2-0), qui nous a permis de passer devant et qui a fait la différence pour le sacre, à quatre journées de la fin. Un an plus tard, on lesbattait en finale de la Coupe de la Ligue. Lens et Metz étaient alorsen vogue. ».
Sébastien Roudet (milieu de terrain du RC Lens) : « Metz c’est une équipe qui descend de L1. Il faudra etre méfiant. On sait que c’est une équipe redoutable, il y a de très bons joueurs dans cette équip. C’est vraiment un cador de L2, mais il faudra etre intraitable à la maison toute la saison. Y compris contre Metz !».
Toifilou Maoulida (attaquant du RC Lens) : « J’avais marqué deux buts ici avec Metz en 2003-2004. Nous avions gagné 2 à 0 à Bollaert. Pourquoi ne pas gagner 2-0 et en mettre deux pour Lens ? Metz, ça va être dur. Les Messins sont prétendants à la montée. J’espere que Bollaert fera le plein et qu’on confirmera à domicile. Pour monter en L1, il faut faire des séries et surtout lâcher le moins de points possibles à domicile.».
Yvon Pouliquen (entraîneur du FC Metz) : « Le Racing n’a rien à faire en Ligue 2. Nous allons jouer dans un stade archi-comble, les joueurs de Jean-Guy Wallemme auront envie de continuer sur leur lancée. C’est notre deuxième déplacement consécutif. Il était important pour nous de bien négocier le premier. Nous y sommes parvenus avec cette victoire à Montpellier. Nous partons donc confiants et libérés à Bollaert. ».
Christophe Marichez (gardien du FC Metz) : « Disons que c’est un rendez-vous important, mais il ne sera pas décisif. Ce n’est que la sixième journée de championnat… Je pense que les Lensois doivent penser la même chose. Pour les deux équipes, c’est surtout une occasion de se jauger. ».
Guillaume Rippert (défenseur du FC Metz) : « J’ai le sentiment que l’équipe monte en puissance. A Lens, on sait qu’il va falloir être solide d’autant qu’à défaut d’être décisive, cette rencontre permettra à l’équipe qui s’impose de prendre un ascendant psychologique. Personnellement, j’aimerai vraiment gagner. Avec Valenciennes, je reste sur quatre matches sans la moindre victoire. En plus, je connais très bien trois Lensois (Doumeng, Roudet et Chell avec qui Guillaume Rippert évoluait la saison dernière à Valenciennes). On a commencé à se chambrer depuis quelques jours. Cela me ferait plaisir de pouvoir les charrier gentiment après notre succès lundi…. ».