Lens : Le dimanche, en clair, sur Canal+ !

Canal+, qui débutera l’émission, en clair, appelé "Canal Football Club" le Dimanche 31 à 19h40, annonce que le Racing Club de Lens sera diffusé tous les dimanches sur l’antenne premuim de Canal+.
Si l’on retrouvera dans cette émission animée par Hervé Mathoux et Nathalie Iannetta les résumés des matchs du samedi soir, la première exclusivité des buts des matchs décalés du dimanche après-midi en Ligue 1, et les analyses des prestigieux consultants de la chaîne, "Canal Football Club", proposera aussi "un docu-réalité" centré autour de la vie en Ligue 2 du Racing Club de Lens, dévoile Cyril Linette, patron des sports sur Canal+.

"Etant donné qu’il va falloir séduire le plus grand nombre, pousuit le directeur des sports, nous avons décidé d’ajouter à l’aspect purement foot – les buts et les analyses- de l’émotion, de l’humain. Ce docu-réalité racontera semaine après semaine la vie du club et de sa région à travers des personnages forts comme le président Gervais Martel, Jean-Guy Walleme, ou des supporters de toujours. Ce docu-réalité nous permettra aussi d’aborder l’actualité de a Ligue 2, d’en montrer quelques buts. Je précise que tous les buts de Ligue 2 seront diffusés dans Jour de Foot le samedi soir."

Coup d’envoi du magazine sur Canal+, le Dimanche 31 Août 2008 à 19h40.

rclensois 5