Lens conteste la montée d’Amiens

Après avoir manqué la montée de quelques points, le Racing Club de Lens tente un dernier recours pour changer ce destin malheureux. Appuyé par Lorient qui a été relégué à la suite des matchs de barrage, le club artésien a décidé de contester la montée d’Amiens devant la justice. Les deux clubs reprochent en effet au 2ème de Ligue 2 d’avoir dans ses rangs un homme à double casquette, John Williams, qui serait à la fois agent, et actionnaire ce qui est interdit dans le réglement du Code du Sport.

Interrogé dans L’Equipe, Gervais Martel a réagi: « Je ne veux pas finir sur le bord de la route, a expliqué Gervais Martel. Ils sont dans l’illégalité. Il est normal de se poser des questions sur quelque chose qui semble flou. Dans l’échelle des sanctions, cela peut-être un blâme, un avertissement, un retrait de point »

Dans le cas très improbable d’une annulation de la montée d’Amiens, un barrage serait donc rejoué entre Lorient et Lens.

11 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Noirdez

    Le mec il a même pas un demi pourcent du club…c’est derisoire. Fallait pas merder autant à domicile XD ni prendre Casanova avec ses anciens copains

  2. Illustration du profil de
    pugu

    Bravo tonton , ta raison.

  3. Illustration du profil de
    superzel

    Perso je bouderais pas mon plaisir d’être en L1. Même si ça devait passer par des procédures borderline.

    Faut pas déconner non plus. N’importe quel dirigeant de club en ferait autant. On nous a attaqué plus d’une fois pour des merdes du genre. J’vais pas pleurer pour une fois qu’on est à la batte lol

  4. Illustration du profil de
    chtilensois

    Vis à vis d’Amiens aujourd’hui j’ai honte d’être Lensois mais que les Amienois sachent que tous les supporters de Lens sont avec eux.

  5. Illustration du profil de
    wis

    moi je pense que les supporters ont leurs mots a dire c est maintenant qu il faut manifester pour que toute la direction dégage il est encore temps après il sera trop tard et on va encore partir vers l inconnu
    pourtant j ai toujours soutenu Martel mais la il doit partir lui et toute la direction
    Amiens mérite sa place *
    il faut se mobiliser maintenant ***

  6. Illustration du profil de
    NicoLens

    Pathétique Martel!!! Honteux!!! Amiens a été le seul à vouloir nous accueillir. Sans eux, on ne sait pas où on aurait pu jouer. Et voilà que Martel essaye de les enfoncer alors que sur le terrain ils ont été meilleurs que nous. On était déjà mal vu et on s’était fait ridiculiser il y 3 ans à cause de leur histoire d’IBAN et compagnie avec Mammadov, et maintenant on va se faire encore de nouveaux ennemis. Si Sochaux ne nous détestait pas autant, je suis certain que Troyes ne les aurait pas battus lors du dernier match, car il est évident qu’ils ont laissé les Troyens gagner pour nous empêcher de monter. On avait une réputation de club honnête et sympa, et maintenant on va être mal vu partout, presque comme les Parisiens, les Lillois ou les Bastiais. Ridicule…

  7. Illustration du profil de
    bernard

    Un clud qui nous a accueilli toute une saison alors que tout le monde nous tournait le dos! Honteux GM! Il devrait prendre sa retraite! C’est l’heure de céder la place !

  8. Illustration du profil de
    Guillaume

    Pierre Menes a très bien résumé la situation: « Nuls sur le terrain, minables en dehors ».

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    Y en a qui ne manquent pas de scrupules franchement , c’est affligeant ce type de comportement , quand je vous disais que je ne reconnais plus mon club , on tombe vraiment bien bas, je me sens presque honteux ! Allez Amiens pour la peine ..

  10. Illustration du profil de
    daniel

    la raison ignore le cœur voilà donc un président dont l’équipe na pas su se hisser au niveau d’Amiens sur le terrain se déclare non procédurier et qui par sauvegarde des intérêts de son club fait en sorte d’enquiquiner le monde avec un protêt qui finira sans aucun doute aux oubliettes .. PAUVRE DE NOUS voila la triste vérité de la grenouille et le bœuf car Lens que j’aime n’est qu’une grenouille nonobstant son stade ses spectateurs et sa mini réputation bien écornée … tout le monde sait que le foot c’est l’argent et Lens c’est peau de chagrin malgré les repreneurs ,alors jouons dans notre cour et pas dans le grand jardin de l’Europe ..

  11. Illustration du profil de
    Billstardux

    Pffouuuu, ça c’est pitoyable !!! John WILLIAMS, il fallait le contester dés le début de l’exercice 2016-17. Maintenant que le sport a parlé, qu’AMIENS ait gagné sa montée sur le terrain, voilà que les mauvais perdants se réveillent en coulisse à défaut de s’être réveillés sur certains matchs …en plus, AMIENS qui nous a accueilli toute une saison !
    Quel exemple donnez-vous, messieurs les dirigeants ?

Les commentaires sont fermés.