Lens 1 – 2 Mons : La barrière belge

Le Racing poursuivait, ce samedi soir, son programme de préparation avec un match amical face à une solide équipe de Mons qui s’était imposée, il y a quelques jours, face au FC Bruges. Pour débuter la rencontre, Jean-Guy Wallemme devait encore composée avec la préparation tardive de certains de ses élements. Il alignait le onze suivant : Brocard ; Laurenti, Chelle (cap), Sartre, Ramos ; Mangane, Doumeng, Roudet ; Diane, Boukari ; Monnet-Paquet.

Malgré deux premiers corners pour les Wallons, ce sont les Sang et Or qui imprimaient leurs marques sur le début de match. Ne parvenant pas à concrétiser plusieurs opportunités de but, les Artésiens se faisaient cueillir sur la première véritable occasion adverse. A la réception d’un centre venu de la droite, une reprise croisée de la tête venait tromper Arnaud Brocard (0-1, 33e). Avec cette ouverture du score et faute de réaction lensoise, les Belges reprenaient confiance. Ce sont toutefois les Sang et Or qui manquaient de peu l’égalisation juste avant la pause : Razak Boukari, bénéficiant d’un bon centre de Geoffrey Doumeng, voyait sa reprise de la tête captée in extremis par le portier belge.

Au retour des vestiaires, le onze lensois était remodelé : Brocard ; Laurenti, Chelle, Sartre, Vignal ; Hermach, Mangane, Roudet ; Demont, Diane, Roux. Le premier quart d’heure voyait à nouveau les hommes de Jean-Guy Wallemme dominer les débats. A l’image de Romain Sartre qui, à la réception d’un centre de Yohan Demont, voyait sa reprise de la tête raser le cadre belge, le Racing pressait son adversaire pour obtenir l’égalisation. Une égalisation qui intervenait à l’heure de jeu suite à un penalty accordé pour une faute de main d’un défenseur sur une frappe de Sébastien Roudet. C’est Mounir Diane, l’auteur du centre pour Roudet, qui rendait justice à son équipe (1-1, 61e).

Après ce but, les jeunes Arnaud Jean, Samuel Camille , Benjamin Leclerc et Jérémy Blanc remplaçaient Romain Sartre, Eric Chelle, Fabien Laurenti et Sébastien Roudet. Alors que les Lensois mettaient tout en œuvre pour obtenir la victoire, ils se faisaient cueillir sur une contre-attaque wallonne conclue par une frappe croisée trompant Arnaud Brocard (1-2, 68e). Quelques occasions de part et d’autre ne parvenaient plus à débloquer le tableau d’affichage, et le Racing s’inclinait pour la première fois cette saison. Une défaite que les Artésiens auront rapidement l’occasion d’effacer avec un nouveau match de préparation, dès ce mardi au Touquet, face à Beauvais.

Retrouvez le fil du match en cliquant ici et commentez le en cliquant ici

New Report

Close