Le RC Lens reste en Ligue 2

Suite à son passage, ce mardi après-midi, devant la DNCG, le RC Lens est finalement maintenu en Ligue 2 par le «gendarme financier» du football professionnel. Le club lensois n’est donc pas rétrogradé en National pour raisons financières, mais il est interdit de recruter à titre onéreux, avec également un encadrement de sa masse salariale.

En proie à de graves difficultés financières, le club artésien risquait une rétrogradation en National si son président, Gervais Martel, ne présentait pas une garantie de 4 millions d’euros permettant au club de financer sa saison (sur un budget total nécessaire à son fonctionnement d’au moins 8 millions d’euros).

20 commentaires

  1. #75768 Illustration du profil de bence michel 22

    20 heures foot du 30 06 2015
    pascal praud
    a declaré que le rc lens a été avantagé par le gendarme financier j’espère que Mr.Martel va le remettre à sa place ,car lens est un autre club que bastia dans l’esprit sportif ,attendons de voir la réaction de notre Président

  2. #75716 Illustration du profil de TekDevil 7

    Encore une pirouette qui tourne bien pour lui. Au passage il pourra faire un bisous à Kondogbia, Kakuta et Percheron . Y’a plus qu’a prier pour qu’il ai tirer une leçon de ses erreurs.

  3. #75701 Illustration du profil de Daniel33 21

    Je ne crie pas victoire car la DNCG a autorisé le club a être en Ligue 2 uniquement grâce aux soutiens des élus de la région.
    GM va faire une conférence de presse et va une nouvelle fois enfumer tout le monde on connait les paroles et la musique.
    Avec quels joueurs et avec quel entraineur ? Avec quel staff ? Les mêmes que la saison dernière ?
    J’attends de vrais infos M. Martel.

  4. #75700 Illustration du profil de pugu 194

    le rc lens s e meurt lentement tant qu’il y a des joueurs a vendre le club survivra mais combien de temps , nos 2 grands gourou tonton et haffiz sont encore la , sa fait vraiment pas rever surtout le petrusman.

  5. #75699 Illustration du profil de seblensois 40

    Merci M. Martel de vous êtres autant battu pour ce club ! vous êtes le meilleur président que le RC Lens ait connu ! Vous avez fait taire tout vos détracteurs , moi je sais que vous n’avez jamais menti , que tout ce que vous avez fait c’est pour le bien du club.

    forever Martel

    lol

    1. #75734 Illustration du profil de seblensois 40

      Vous avez grillé que c’était de l’ironie au moins hein ?

    2. #75739 Illustration du profil de chtilensois 148

      T’es trop fort et… c’est de l’ironie aussi !

  6. #75697 Illustration du profil de bence michel 22

    nous restons en ligue 2
    je suis persuadé que l’on peut repartir du bon pied ,il y a de bons joueurs sans nom ronfflant ;ily a encore des gars qui savent mouiller le maillot ; merci MMrs d’avoir travailler ensemble ; l’amour a plus de valeur que l’argent; on y croie !

    1. #75714 Illustration du profil de TekDevil 7

      On parle de leurs salaires ?

  7. #75693 Illustration du profil de sebastien 19

    merci gervais maintenant au revoir mamadof et vite!! Et pourquoi pas un nouvel actionnaire d après se qu on a dit yen na pas mal qui sont prêt a investir

    1. #75698 Illustration du profil de pat.60 161

      Non , non , pas au revoir Mammadov, mais adieu à tout jamais !!

  8. #75692 Illustration du profil de pat.60 161

    Lens reste en ligue 2 , on va s’en réjouir mais ne travestissons pas la vérité , seuls les transferts de Kondo , Kakuta et Aurier ont apporté les garanties nécessaires au maintien du club , rendons grâce à nos anciens joueurs issus du centre de formation sans eux , je ne donnais pas cher de notre peau ! Ouvrons les yeux , Lens n’est pas tiré d’affaires loin de là et reste en sursis , plein de questions restent en suspens , va t-il falloir vendre d’autres joueurs , comment faire tourner la boutique avec la même direction , hé oui , ceux qui ont failli couler notre club , sont encore au pouvoir et ne semblent pas tenir compte des erreurs du passé , alors attention , rien n’est joué et tout reste fragile et indécis !

  9. #75686 Illustration du profil de chtilensois 148

    Ouf… On a eu chaud et on ne peut que dire « Merci Martel » Soyons réaliste sans lui on été en national. Pour ou contre mais là, il a sauvé le club et maintenant… place AU FOOT.

  10. #75685 Illustration du profil de WIS 278

    il ne faut plus se poser de questions il faut franchir les étapes un peu a la fois ça fais déjà plusieurs mois qu on est en National et la….. bonne nouvelle on joue en ligue 2 avec un nouveau stade ….
    alors soyons heureux moi je le suis sans me poser de questions il doit certainement rester des bons joueurs libre ainsi que des prêts on le verra déjà jeudi a l entrainement tout va rentrer dans l ordre et soutenons notre club
    allez Lens

    1. #75695 Illustration du profil de TekDevil 7

      Avec l’encadrement de la masse salariale ça va être compliquer de trouver de bons joueurs qui acceptent de baisser leurs salaires. Cependant on est tous d’accord sur le fait qu’il faut plus que jamais encourager nos joueurs . Faudra être intelligent et concentrer jusqu’au bout, la saison à venir sera déterminante pour la survie du club, il faut espérer que AK n’est d’autres solution que de rester à Lens.

  11. #75684 Illustration du profil de NicoLens 117

    On va jouer avec qui? La saison va encore être longue et difficile. Et le pire c’est que Martel et Mammadov seront encore là, donc on n’aura pas plus d’argent l’an prochain qu’actuellement. En fait, on reporte le problème. Tant que ces 2 là seront au club, aucun investisseur ne pourra nous aider.

  12. #75682 Illustration du profil de cyril628 27

    Bon et bien on peut etre satisfait de cette décision mais avec quelle équipe va t-on pouvoir évoluer la saison prochaine? Ça va encore etre une année de galère! ! J’espère vraiment qu’on va quand même pourvoir recruter quelques joueurs. ..

    1. #75683 Illustration du profil de Talisker 207

      On peux recruter des joueurs libres et des prêts … . Et dans l’année durant, il peux très bien y avoir un apport financier quelconque …. Soyons optimistes . Beaucoup nous enterrait et on est encore là. « et je ne parle pas de martel « ….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close