Large succès et une première série

Au délà du symbole que représente ce troisième succès d’affilée, Lens tourne résolument le dos à l’incertitude et embrasse plutôt l’enthousiasme. Même si sur la route de la reconquête, rien n’est encore acquis, on peut observer, dans les attitudes une équipe en confiance, les signes d’une évolution et les bénéfices du travail effectué par Jean Louis Garcia et son équipe depuis qu’il a pris les rennes du Racing. En tout cas, les Lensois ont fait les efforts nécessaires pour que la roue tourne.

En ouvrant le score, par un but hyper rapide, copie conforme du précédent au Mans, Pollet mettait ses équipiers sur de bon rails pour le reste de la soirée. Marquer d’entrée, ça aide à s’installer dans un match, ça libère des énergies. Lens tira donc profit de ce but rapide et signa une première mi-temps sérieuse. Son adversaire tourangeau, n’abdiqua pas pour autant. Bien au contraire, ils surent démontrer une véritable cohérence dans le jeu, et une volonté de revenir au score par deux coups francs de Diego (38e, 43e), ajoutés à un tir contré de Gherieni (36e) et un autre de Biancardini (23e.

Dans ce contexte, les Lensois durent serrer les rangs et les lignes, ce qu’ils firent avec une réelle application et une certaine sérénité. Lorsqu’on vous presse à ce point, ne pas commettre d’erreurs est un signe tangible d’une confiance retrouvée. Or, de ce côté, le Racing a su tenir le choc et la distance, en évitant de trop reculer, jusqu’à ce magnifique second but de Berenguer qui termina de libérer Bollaert. Mais le Racing avait encore du jus et la lucidité pour aller au bout de ses idées, à l’image d’un Toudic rentrant, renaissant et rapidement buteur (3-0, 90e+1) pour conclure cette belle soirée à Bollaert.

Réagissez à l'article

6 commentaires

  1. #36614 LoLo -

    moi jcrois en une victoire a metz car ils gagnent peut chez eux, ils prennent plus de points à l’extérieur …. mais bon comme tu dis essayons deja de pas perdre !!

  2. #36611 chris59870 -

    allez voir le site officiel et la video du resumé du match
    vous comprendrez que on reprend des couleurs avec les cris de guerre dans le vestiaire et la communion avec le public à la fin du match

    Un nul à Metz ,et un succès derrière face à Chateauroux on aurait pris 13 points sur 15 … et on serait très très près du podium

  3. #36598 chtilensois -

    Trois victoires d’affilées ce n’est pas un accident et ça peut nous donner des ailes pour un moment et pourquoi pas jusqu’a la fin de saison.

  4. #36589 tina -

    cette photo c’était tous le rcl hier , un cri vers le public

  5. #36574 anthony62145 -

    Belle victoire si ils continuent comme ça, on retrouvera la L1 en mai prochain, mais bon il faut rester prudent car un déplacement difficile à Metz nous attend.

  6. #36573 riobravo -

    7 buts en 2 matchs à Bollaert. Merci !
    Abnégation, solidarité et expression d’amour du maillot ( il suffit de regarder la vidéo pour en avoir la confirmation ).
    Nos Sang et Or sont peut être en train de retrouver les valeurs du pays : Courage et Fierté. On repart de loin et on souffrira encore mais si ces valeurs persistent nous RENAITRONS !!!
    Merci les gars et merci le staff !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close