La méthode Garcia désapprouvée ?

Après la défaite face à Angers (1-3), le président Luc Dayan et le directeur sport Sang et Or, Antoine Sibierski, ont eu une petite discussion avec les joueurs artésien. Et celle-ci sans la présence de Jean-Louis Garcia et de son staff priés de sortir à l’extérieur du vestiaire de Bollaert. Selon le quotidien L’Equipe, les joueurs auraient fait part de leur agacement face à l’agitation de l’ancien entraîneur angevin sur le bord du terrain et aurait critiqué le système tactique mis en place ainsi que sa rigidité. Néanmoins, ils ont reconnu être les premiers coupables.

Source : L’Equipe

Réagissez à l'article

15 commentaires

  1. #47048 maeglin 24 -

    Ça sent la cocotte minute qui est sur le point d’exploser…
    Peut on voir JLG écarté pour laisser place à quelqu’un d’autre, sans casser son contrat?

    Ou bien les événement récent vont faire prendre conscience à JLG que ces méthode « ne fonctionnent pas » et ne plaisent pas à l’équipe?
    Ce qui est sure c’est qu’un certains recul doit être pris et que l’on se doit de faire au mieux avec les moyens du bord ( Entraineur/Joueurs/dirigeants)
    Reconstruction oblige comme dirait l’autre!

  2. #47045 jimbo6230 23 -

    Je suis d’accord BigJac critiquer les joueurs à chaque fin de match c’est toujours plus facile que de s’auto-analyser… « L’aire Garcia » met le RCL en voie d’extinction dans la catégorie « grand club »…

  3. #47044 BigJac 125 -

    On a manqué d’efficacité. Défensivement, nous avons était friable. Il y a eu de petites erreurs individuelles que nous n’avons pas fais depuis le début de saison. On avait parlé d’un petit tournant à bien négocier. On l’a mal négocié.

    Voilà ce que JLG dit dans la rubrique « ils ont osé le dire ». Donc c’est la faute des joueurs ! C’est donc son analyse d’après match. Il dit lui même qu’il ne veut retenir que le positif, mais il faut aussi et surtout s’attaquer au négatif pour enfin le transformer en positif, c’est ça le job d’un entrraineur.
    Si il y a des problèmes encore cette saison , on ne peut plus parler de la qualité des joueurs mais de leur chef. Je l’écris pour la 3ème fois , mais les paroles de Daniel Leclerc quand il est parti étaient pleines de bon sens, je le cite  » Quand le message ne passe plus, il faut changer de messager », JLG a fait une chose de très bien en venant à Lens , c’est le contrat qu’il a négocié, là il est compétant, mais maintenant ce contrat nous plombe.

  4. #47043 BigJac 125 -

    On connait JLG sur le bord du terrain, où on le connait moins c’est dans les coulisses. Souvenons nous de l’année passée où certains joueurs étaient écartés de l’équipe sans qu’il donne d’informations .C’est vrai que c’est un type rigide, qui parfois doit avoir envers les joueurs des propos limites, limites, qui veulent discuter tactique et ça ne lui plait pas.
    L’année passée j’ai écrit que je ne « sentait pas » mais cette année je suis sûr qu’il est en grande partie responsable du non jeu, et il ne faut surtout pas argumenter qu’il n’a pas de banc, tous les entraineurs sont confrontés à ce problème.

  5. #47041 Tigers1994XX 44 -

    Sa ont le sait tous depuis l’année dernière déjà. Au moins cette fois c’est dit

  6. #47038 sol62 38 -

    2 questions que je me pose:
    Es-ce qu’il avait la même attitude sur la touche à Angers?
    Es-ce que les joueurs Angevins avaient les mêmes ressentiments envers ses méthodes?

    1. #47049 maeglin 24 -

      N’etait ce pas plus facile la bas due au statut du club, l’équipe progressant au fil des années (car gardant la même ossature plus ou moins) ?
      A Lens tout a été chamboulé en peu de temps et heureusement pour la pérennité du club…
      Nous avions 30 M de dettes il y a pas si longtemps

  7. #47035 fredglo 95 -

    Il est clair que son attitude sur le bord du terrain pose question ??

  8. #47024 romi 39 -

    même de la tribune il nous agace alors sur le stade ça doit être terrible

    1. #47027 lljoll 46 -

      C’est vrai que depuis la tribune on dirait un grand fou ! :-)

  9. #47023 WISNIEWSKI 278 -

    il y a déjà longtemps que je m exprime sur le sujet Garcia qui énerve les joueurs au bord de touche car ça doit énervé les joueurs c est une des premiers cause je pense de la non réussite de Garcia a ce niveau la il est incompétent.

  10. #47021 lljoll 46 -

    J’aimerai beaucoup voir Planque ou Siko le remplacer. Le hic ce sera de trouver une résiliation amiable car il lui reste plusieurs années de contrat et on est limite sur les finances

    1. #47028 rubio62 848 -

      Plancque ? Non merci… Qu’a t-il fait avec Boulogne ?

  11. #47020 cricri59136 31 -

    Bjr, Normal

  12. #47019 Breub 1 -

    Si même les joueurs et les dirigents désapprouve Garcia, il va pas faire long feu…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close