La baisse de l’affluence vue par Luc Dayan

En un an, l’affluence du stade Félix Bollaert à considérablement baissée. Si elle était de 66 668 la saison dernière après trois journées, seulement 45 638 spectateurs ont garni les tribunes de Bollaert depuis fin juillet, soit une baisse de 31,5% d’après le journal l’Equipe. Pour le président du club artésien, Luc Dayan, cette baisse est due à un mélange de « plein de petits phénomènes ».

« Avec 40% de nos abonnés qui viennent de loin, les matchs à 18h45 n’arrangent pas. Mais la part liée au club et à l’équipe est importante. La très mauvaise saison dernière, le changement de direction, le fait que l’on soit dans une logique de restructuration.»

Source : l’Equipe

Réagissez à l'article

10 commentaires

  1. #47016 talisker 112 -

    Oui le prix! Je pense que c’est la principale non attractivité de Bollaert. On reste quand même dans une periode difficile dans un secteur sinistré et la plupart des supporters se sacrifient tous les mois pour aller à Bollaert.

    « Faut quand même le rappeler de temps en temps au détriment des matchs proposés ».

    Et quand tu vois le coût des places qui n’a pas baissé du moins, quasiment pas et que dire du prix des maillots de foot à 79,99 euros!! Si c’est pas du foutage de gueule ça!

    Les gens n’ont plus les moyens et n’hésitent plus à partir en famille le vendredi et samedi soir plutôt que d’aller voir évoluer des manches à Bollaert.

  2. #47014 blandiacum 61 -

    Disons, il suffit de marquer des buts et de gagner des matchs à Bollaert et le public reviendra, faut pas sortir de St Cyr pour comprendre cela!!!!!

  3. #47012 Tigers1994XX 44 -

    La baisse et du a la tribune Tranin fermer sa fait déjà beaucoup moins de spectateurs, l’heure des matchs aussi puis Lundi lors du match face a Angers quand tu voit le matchs sa donne pas envie de venir. Je suis dans le Kop et franchement meme dans le kop j’ai entendu dire  » sa commence a me faire chier de venir pour voir sa  » si le kop s’y mets … on va être pire que sa si sa continue (je parle pour les chiffres).

  4. #47009 LensoisEnNormandie 36 -

    Et le prix aussi ! C’est incroyable ça….

  5. #47007 tina 118 -

    DAYAN met un peu de pression à ton entraineur pour avoir des résultats et si ya les épaules pour relever ce challenge et NON nous endormir alors le public sang et or est prét à revenir et feras pas comme GARCIA se contenter de peu et ce dire que le prochain match çà ira mieux ,slt

  6. #47005 BigJac 125 -

    +1 avec fredgio et flams, Sir Sib et ses CHERS grands chefs se moquent de nous. Mais comment trouverons t-ils un acheteur dans ces conditions ? Même dans ce ce domaine ils sont incompétents.

  7. #47003 fredglo 95 -

    Tout est bidon dans cette nouvelle direction, des pros de la communication et rien d’autre !!
    J’attendai de voir, je ne suis pas déçus !!
    Beaucoup ont été séduit pas les discourts, surtout de « Sib » , en oubliant que le seul objectif de cette nouvelle et belle équipe était la vente du club !!! des gestionaire de portefeuille r ein d’autre (histoire un peu identique actuellement à Sochaux) .
    Bon je me suis emporté, un peu hors sujet, mais je suis d’accord avec flam sur le sujet « L’histoire du match à 18H45 c’est bidon et en aucun cas une excuse valable » … de la com. comme d’habitude !!

  8. #47000 flams62300 39 -

    « Avec 40% de nos abonnés qui viennent de loin, les matchs à 18h45 n’arrangent pas » si ils viennent de loin c’est qui’ls finissent trés tot ou alors qu’ils bossent que du matin voir même pas du tout de la à dire qu’ils posent un jour de congés pour voir le match je n’irais pas jusque la.
    Si tu habites loin tout en sachant qu’une grande majorité de salariés finissent entre 18H30 et 19h30 je ne vois pas comment tu peut être présent à un match 5 mn avant le coup d’envoi en habitant loin voir trés loin que ce soit un match à 18h45 ou 20h00. Le probléme c’est que personne ne diffusera les matchs à 21H en ligue2, trop chére pour peu de téléspectateur donc au final c’est pas rentable.
    L’histoire du match à 18H45 c’est bidon et en aucun cas une excuse valable.

  9. #46999 laurentm 391 -

    Un quoi Pugu ? Un spectacle ? Même pour rigoler, merci de faire attention aux termes utilisés quand tu évoques un match de Lens ;)

  10. #46997 pugu 194 -

    la réalité c’est la fermeture tranin , les abonnés tranin n’ont pas envie d’aller ailleurs , je respecte les personnes agées mais quand elles sont habituées a 20 ans a la même place ,le changement n’est pas évident , ensuite l’odeur des chiottes quand tu va au stade sa te prend a la gorge , un peu de respect a ceux qui paie pour voir un spectacle (même la y a un souci)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close