Jean-Louis Garcia tient la corde

 L’entraineur angevin Jean-Louis Garcia est pressenti pour devenir le nouvel entraineur du RC Lens et ainsi succéder à Laszlo Bölöni. Il deviendrait le 19e entraineur depuis 1988 et la prise de fonctions de Gervais Martel à la tête du RC Lens. 

L’Equipe TV l’a annoncé jeudi soir : Dans l’émission L’Equipe du Soir, la chaine du quotidien sportif a indiqué que Jean-Louis Garcia devrait selon toute vraisemblance être le futur entraineur du RC Lens. Si l’information demeure à prendre avec des pincettes, il y a de fortes chances qu’il soit nommé après la fin de saison comme nouvel entraineur du RC Lens. Il y a quelques semaines déjà, le nom de l’entraineur du SCO Angers circulait dans la rubrique des rumeurs à Lens pour reprendre l’équipe en Ligue 2 la saison prochaine.  Landry Chauvin, Ludovic Batelli, Eric Assadourian et même Antoine Sibierski étaient cités comme prétendants, mais l’ancien joueur du FC Nantes avait déjà une longueur d’avance. Il aurait  d’ailleurs rencontré Martel au début du mois, afin d’évoquer déjà une possible signature dans le club artésien. 
 
Garcia ne connait pas la Ligue 1. Il connait en revanche parfaitement la Ligue 2, qu’il a rejoint en faisant monter Angers de National en 2007. Jean-Louis Garcia est réputé pour faire pratiquer un football plaisant à sa formation. Actuelle sixième de Ligue 2, l’équipe angevine avait terminé la saison passée à la cinquième position. Entraineur prometteur, il a notamment remporté le prix de meilleur entraineur de Ligue 2 en 2008. Coach d’Angers depuis 2006, et lié au club de Maine-et-Loire jusqu’en juin 2012, il a rapidement indiqué vouloir changer d’air cet été. Des rumeurs l’envoyaient à Bordeaux pour remplacer Tigana,  à Nancy pour succéder à Corréa ou encore à Auxerre pour prendre la place de Jean-Fernandez. Sa venue au RC Lens n’est pas encore de l’ordre de l’officiel mais si l’on en croit les informations de l’Equipe TV, celle-ci ne saurait tarder.
 
La composition du staff lensois est encore floue. Elle devrait paraitre dans les jours voire les semaines à venir. Une chose semble déjà certaine. Elle se fera sans Laszlo Bölöni qui quittera le club d’un commun accord.
Romain Bucquet
Réagissez à l'article

4 commentaires

  1. #23465 den62 -

    tchao lazlo! un guignol de plus venu se rincer auprés de notre gervais national..

  2. #23452 greg62000 -

    arrete sois pas jaloux tan mieux pr le nord on a ete champion de france

  3. #23400 sam62 -

    lens a ete choisie comme ville titulaire pour leuro 2016 ca vient de tomber

  4. #23355 loulou59 -

    effectivement RUBIO l’équipe tv on annoncé jl GARCIA a LENS .Je trouve que SI cela est vrai c’est une très bonne nouvelle car c’est un très bon coach de L2 d’ailleurs ANGERS club faible était quand même en 1/2 finaliste de la coupe de FRANCE .
    Et puis 2 GARCIA dans le NORD 1 DANS LE MEILLEUR AU RACING et SON HOMOLOGUE CHEZ LES TROU DU FIONS DE CANICHES

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close