Gervais Martel «Le club a failli mourir»

Le coût de la descente de Lens en Ligue 2 est aujourd’hui évalué à près de 40 millions d’euros. Si Lens semble avoir sorti la tête de l’eau, le président Lensois Gervais Martel assure qu’il fera plus attention à l’avenir :  « Nous ne prendrons plus de risque, nous avons failli en mourir»  . L’année de la descente, le budget avait été calculé sur une 5e place. Lens a terminé 18e, soit une perte de 18 millions d’euros. La saison prochaine, le prévisionnel tiendra compte d’une position entre le 12e et le 15e rang. « Ce n’est pas manquer d’ambition, affirme Gervais Martel, notre modèle a changé ». Cette saison, la masse salariale de Lens, la 16e de la L1, était encadrée. Et elle le sera encore peut-être dans un proche avenir.

En clair, place aux jeunes du centre de formation, seuls les départs financeront les arrivées, et les contrats ont été modifiés. « Lens 2010 n’est plus le Lens de 2008 », souligne Gervais Martel. Les salaires fixes ont été baissés, et les primes, par contre, ont augmenté, visant à privilégier le mérite : 
« Maintenant, on ne paie plus sans avoir vu avant, pas d’argent sans résultat, tranche Gervais Martel. C’est une logique économique. Et tous les clubs y viendront, car la L1 marche sur la tête ».
Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #8284 talisker -

    Est ce raisonnable de se vanter avoir 6,5 millions de passif et d’avoir laisser le cas Dindane s’envenimer??? C’est quelque chose que décidemment je n’arriverai jamais à comprendre… Bref Lens va degraisser car on va se retrouver avec un groupe de 35 si ça continue. Il faut vendre en masse et tailler dans l’os pour faire un max de benefice.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close