Garcia «Ne surtout pas se désunir»

Lors de l’assemblée générale du 12 lensois qui s’est déroulée hier au Stade Félix Bollaert, l’entraineur lensois Jean-Louis Garcia s’est livré aux questions des supporters :

« On a joué pas mal de matchs en septembre. Nous avons été dans l’incompréhension quand on a vu le match de Laval. Mais comme je le disais précédemment, les dernières recrues n’ont pas vraiment pu s’entraîner correctement avec le reste du groupe. Chaouki Ben Saada n’avait pas de club et n’a donc pas fait de préparation physique. Je ne l’ai pas laissé souffler depuis sa venue, en l’utilisant tout de suite. Jean-Eudes Maurice a signé à Lens et est parti tout de suite en sélection haïtienne. Il s’est donc peu entraîné avec nous. Ensuite, tous nos joueurs n’ont pas le même niveau athlétique. Ils ne sont pas tous au meilleur niveau en même temps. Nous avons profité de la trêve internationale pour se remettre à niveau, même avec l’absence des Internationaux. »

A propos des tireurs de penalty :

« Ils sont choisis avant le match. Ce sont généralement David Pollet, Chaouki Ben Saada et Gabriel Cichero. Quand un d’entres eux manque de transformer un penalty, comme c’est arrivé à Chaouki Ben Saada face à Arles-Avignon, je désigne d’autres joueurs au prochain match. Enfin pour les deux premiers de la liste. »

A propos de la compétitivité de l’équipe pour l’objectif montée :

« Cette question est légitime quand on a mal vécu la descente en Ligue 2. Je ne peux pas quantifier en semaines ou en mois. Quand vous reprenez une équipe traumatisée, il faut du temps pour évacuer ce mal. Il y a un travail individuel à faire mais il faut aussi passer par une reconstruction collective. Nous essayons de mettre en place un projet de jeu, en retrouvant des valeurs de travail et de vie collective et de la bonne humeur. Nous avons recruté et nos bons résultats, durant la préparation d’avant-saison, nous ont donné un peu d’espoir. En coupe de la Ligue, nous avons battu Clermont, actuel deuxième du championnat, 3-0. Mais, par la suite, nous n’avons pas été aussi efficaces qu’au début du mois d’août. Les dernières recrues nous ont rejoints tardivement, n’effectuant quasiment pas de travail commun avec le reste du groupe, et créant ainsi un manque de cohésion et d’automatismes. Malgré tout, sur certaines séquences, peut-être trop courtes, nous avons montré quelques prémices d’un bon jeu. Charge aux nouveaux venus, et surtout à moi, de mettre en place un mental capable de mieux surmonter les difficultés. Il y a encore beaucoup de travail. Potentiellement, je crois en mes joueurs ! Le groupe est réceptif et on a envie de réagir vite. Après la prestation de Laval, je comprends votre inquiétude mais je ne peux pas dire combien de temps il nous faudra pour tout mettre en place. Mais il ne faut surtout pas se désunir ! »

11 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Malibu

    Bah non au contraire lol

  2. Illustration du profil de
    anthony62145

    Pourquoi tu dis ça ? Tu vois l’équipe relevait la tête ?

  3. Illustration du profil de
    Malibu

    J’aimerai bien que les administrateurs de ce site copient ce formidable paragraphe. Et le remettre dans un mois ou deux. Qu’on rigole….

  4. Illustration du profil de
    tina

    mais quesqu’il veut mettre en place une équipe pour battre le barça mais on voudrait plus une équipe qui commence à marquer des buts et gagner à bollaert déja ,on veut pas le perou

  5. Illustration du profil de
    micaelnight

    oui c claire ya pa une bonne gestion a lens il fon tout a l’envers
    j’attends aussi le match contre marseille je crois que la aussi il vont se faire defoncé,soit il finisse au fon du trou soi il commence a enfin a avoir des ambitions et a etre serieu vu les declaration c pas serieux

  6. Illustration du profil de
    flams62

    J’ai utilisé le cas Varane car il est le plus concret à Lens. Mais j’aurais pu donner d’autres exemples de joueurs évoluant dans d’autres clubs. Et encore c’est pas trop le probléme, ce que je perçois dans les déclarations de JLG ce sont des excuses pour les supporters, et au final il garde le fil conducteur. J’attend tout simplement le match face aux bastiais pour me rendre compte si cette période de vacances scolaires a été effectivement, comme le dit JLG, un bien pour l’équipe.

  7. Illustration du profil de
    tina

    moi je contaste les nouvelles déclaration de ce jour de tout le monde demande au supporter beaucoup de patience ,il on peur qu’on les lache

  8. Illustration du profil de
    micaelnight

    arreter de parler de varane,deja varane ne sai pas encore imposé,il a benéficié des blessures de pépé,carvahlo,coentrao,il a saisi sa chance tant mieux le dernier match il n’a pas joué c’etait albiol et arbeola on vera les prochains matchs
    anthony62145 normal que bastia se voi deja gagné qd on voi comment joue lens les autres equipes non pas de quoi etre inquiet en attaque il ni a rien au pire c le match nul et quand on voit bastia jouer ya une difference comparer a lens je vois aussi une victoire nette de bastia je vois bastia dominé tout le match et une bonne metrise je voi pas comment lens peut gagné eduardo titulaire indiscutable pour garcia pour lavoir vu en cfa ct pas terrible je c meme pas sil a fai 1 frappe dans le match,sans beranguer sa vas etre encore plus difficile et un duel sur le coté rothen demont,je crois que demont vas se faire bougé comme lens n’est pas tres agressif sa va etre compliqué de chercher un resultat s’il ne montre pas un autre visage ils sont mort faudrait que la il se métamorphose et en 2semaines avc la treve international j’y crois pas surtout que psychologiquement ils sont fragile

  9. Illustration du profil de
    anthony62145

    J’espére qu’on verra beaucoup de buts lensois à Bastia histoire de faire taire ses bastiais qui se voient déjà assuré de gagner ce match (forum sangetor.net).

  10. Illustration du profil de
    Thomas62Lens

    Le cas Varane et a prendre dans un autre contexte ! En effet Varane est surdoué dans toutes ses classes et il en avance sur plein de footballeurs du même age et donc s imposé au Réal Madrid cela me surprend car comme tout le monde j’étais sceptique et qu’il allait squatter le banc or la je découvre que je me suis trompé et j’en suis fier de son tout jeune parcours il joue dans le club le plus mythique du monde ! et il est pas passe d’être titulaire et je suis fier ! car ce mec vient de Lens et qu’on a formé surement l’un des futur espoir les plus fort du monde a son poste ! (dans la ligné Desailly, Blanc, ou encore plein d’anciens joueurs mythique a ce poste)! donc Varane n’est pas compatible avec l’exemple de préparation physiques de nos lensois

  11. Illustration du profil de
    flams62

    C’est vraiment des anlyses de fou quand même, à croire qu’il faut faire HEC ou polytechnique pour pouvoir entrainer. Je vais encore une fois critiquer mais à lire les déclarations on ressent clairement que JLG analyse à sa maniére avec des termes relatant une complexité à entrainer une équipe de football. A croire qu’il a une épée de damoclés au dessus de la tête. Faut pas déconné mec tu es entraineur d’une équipe moyenne de ligue2.
    Il me fait rire le gars, alors je vais prendre un exemple tout simple, le cas VARANE. JLG dit que les dernieres recrues n’ont pas vraiment la même preparation vis à vis des autres joueurs donc d’aprés ses déclarations ça veut dire que l’équipe n’est pas encore rodée à cause des derniers. Bah ce que je vois c’est que VARANE, jeune joueur de 18 ans, trés peu d’expérience, au final il a réussit à s’imposer au REAL MADRID!!! Alors JLG comment analyse tu cette situation, LENS est trés trés loin d’être le REAL. Pourtant Varane a réussit…. à 18 ans! Quand au analyse des entraineurs, moi je l’invite à écouter ou lire les analyses de mourinho c’est Fernandez puissance 10. Donc pas de chichi pas de blabla il faut du résultat.

Les commentaires sont fermés.