Garcia : « la solution c’était William»

Depuis quelques matches, William Rémy s’est imposé au sein de  la défense lensoise. Pourtant sur la liste des transferts cet été, le jeune défenseur lensois a su renverser la tendance, pour bénéficier pleinement aujourd’hui de la confiance de Jean-Louis Garcia, qui ne tarit pas d’éloge à son sujet :

« Je le trouve très bon ! Et encore, il n’est pas forcément mis dans les meilleures conditions puisqu’il évolue dans l’axe gauche, car Alaeddine Yahian’aime pas jouer à ce poste. William Rémy est une belle satisfaction. Il s’était d’ailleurs révélé au match aller à Bastia, et il avait fait une très belle prestation. Il nous amène son explosivité, une grosse présence, de la qualité technique. A Laval, sur l’avant-dernière passe, sur le deuxième but, c’est William qui lanceLalaina Nomenjanahary sur un ballon dans l’intervalle, claqué au sol. Il a pris les choses du bon coté en termes de travail. Il a pris conscience qu’il devait en faire plus. Il est en train d’exploiter son potentiel joueur qui est très grand. Il y a eu des discussions et on a essayé de lui faire prendre conscience des choses mais il le doit tout d’abord à lui-même. J’aime beaucoup son comportement et l’attitude qui est la sienne depuis plusieurs mois. On s’était posé des questions durant le mercato, mais la solution était William. Si je n’ai pas un joueur qui incontestablement beaucoup plus fort que lui, je m’appuierai sur William ! Il jouera surement côté droit lundi, c’est une possibilité. Mais il y en a d’autres. Contre Calais, en match amical, j’avais testé Alexandre Coeff qui avait très bien tiré son épingle du jeu. Mais disons que William est un vrai défenseur avec de la qualité technique. Il est aussi capable de s’adapter. »

14 commentaires

  1. #40479 Illustration du profil de julien79 12

    Flams Monaco c’est différent ça a toujours été des clubs pété de tune même dans les moments les plus délicats alors qu’à Lens nous on c’est habitué à tout faire tout seul et finalement je préfère autant quand on ne doit tout qu’à nous même et pas aux autres !

  2. #40456 Illustration du profil de jamesawyer 26

    Yahia n’aime pas jouer à gauche, pourtant quand il jouait aux côtés de Chelle, il était bien aligné de ce côté…

    Sinon Malib’, tu sais que Bolidâ n’est plus vraiment un minot, Touré non plus… Pour ce qui est de Koita, il a pas encore signé et on sait pas s’il sera encore là l’année prochaine !

    Mais sinon dans le fond je suis de ton avis, ça serait bien. Il y a aussi Saint Ruf qui pourrait se mêler à la concurrence !

  3. #40443 Illustration du profil de flams62 1

    A bon les gars, pas d’investisseur pour un club de ligue2. Rappelez moi qui viens de racheter monaco, c’est pas un milliardaire russe par hasard!!

  4. #40437 Illustration du profil de Malibu 207

    excat Julien79 c’est ce que j’avais deja fait apparaitre. On aura pas un investissement pour construire une equipe comme le PSG mais une progression a long terme. L’investisseur americain va juste remettre les comptes en actif et servir comme rampe d’appui si le club galere (comme nous) ou rampe de lancement si le club connait un nouvel ere en appuyant sa pub (imposant meme) et ré-investir seulement dans l’effectif.

  5. #40435 Illustration du profil de julien79 12

    Un investisseur comme tu dis qui apporte pas mal de pognon il va pas dans une équipe de ligue 2 donc déjà on reconstruit, on monte en ligue et si on fait de bon résultats en ligue 1 là on pourra avoir un bon investisseur mais rêver pas personne va mettre 50M dans un club de ligue 2.

  6. #40433 Illustration du profil de flams62 1

    Construire avec du neuf c’est bien mais ce qu’il faut se dire c’est que sur le long terme on reviendra quand même à la case départ. Comme il y a des années aves les jeunes du centre de nantes, les jeunes du centre d’auxerre ou les jeunes de monaco et d’autres aussi. Aujourd’hui ces clubs ne sont pas bien brillant et pour certain ils sont même en ligue2. Donc rebatir avec beaucoup de jeunes du centre sur 3 ou 4 ans c’est bien, ils obtiennent deux ou trois titres gran max avec de la chance et aprés?? parce que la suite pour tout ces jeunes du centre de formation c’est qu’ils partirons et notre équipe reviendra au même point de départ. Par contre rebatir avec des jeunes mais surtout un investisseur qui apporte pas mal de pognon ça parmettra de recruter des valeurs sure et par conséquent construire une grande équipe. D’ailleurs il ya quelques jours, le sujet sur l’identité du club aurait du parler de ce probléme plutôt que de l’origine du futur investisseur.

  7. #40428 Illustration du profil de julien79 12

    Sol62 : Qui ne juge pas un joueur en regardant ses matchs ? Tu veux le juger comment alors ? En lui demandant s’il est bon ou pas ? Lui va te dire que oui ! Je suis pas d’accord avec toi on peut juger un joueur seulement en le regardant jouer. Après oui sa dépends aussi des consignes de l’entraîneur et du placement du joueur qui peut ne pas être à son poste mais là ce n’est pas le cas mais même dans le cas contraire il faudrait le voir joueur à cet autre poste pour pouvoir le juger car il n’y a tout simplement aucune autre vérité que le terrain au football ( pro comme amateur )

  8. #40426 Illustration du profil de sol62 38

    Davechti35…

    Bergdich n’a pas le niveau pro?? Ah bon,et c’est quoi le niveau pro pour toi?? Faudrait que je demande à Gerets peut-être….

    Ca me fait bien rire de lire les avis de personnes qui ne connaissent pas du tout le niveau pro,qui n’ont sans doute jamais joués à ce niveau,qui juge extèrieurement juste en regardant des matchs…

  9. #40424 Illustration du profil de Fanfan 54

    Perso, je n’ai pas d’hostilité envers Garcia. Qui sait s’il ne nous construit pas, lentement mais sûrement, une belle équipe pour la saison prochaine ou dans deux ans; Evidemment, ce qui se passera fin mars sera aussi important; il ne pourra pas faire de miracle non plus sans argent.

  10. #40420 Illustration du profil de julien79 12

    Oui je suis d’accord avec le premier post de Malibu là on est en train de faire un peut comme Montpellier on construit une nouvelle équipe avec de bons jeunes qui ne demandent qu’a progressé mais il faut du temps à Garcia et aux joueurs pour former un bon groupe bien soudé comme Montpellier ( j’aime bien cet exemple car c’est une belle réussite ) je pense que dans une ou 2 saisons on peut retrouver la ligue et bien y figurer si on fait un petit mercato ( mais avec de bons joueurs ) et surtout en s’appuyant grandement sur le centre de formation !

  11. #40418 Illustration du profil de davechti35 58

    tu m’enleves bergdich (qui n’a pa le niveau d’un footballeur pro) et ça me va .
    Comme quoi le centre de formation n’est qu’une etape ,s’ils jouent ,ils prennent de l’experience et tout de suite tu les vois progresser.

    C’est comme le permis de conduire ,c’est pas par ce que tu as le papier rose que tu sais conduire.Il faut conduire pour savoir conduire.

    Le foot c’est pareil,tu t’entraines ,c’est bien mais si tu joues pas tu progresses pas;

  12. #40416 Illustration du profil de Malibu 207

    Pas trop d’eau avec le ricard hein ;-)

  13. #40413 Illustration du profil de flams62 1

    Putain j’ai eu peur, lorsque j’ai lu le titre « la solution c’était William», j’ai cru qu’il parlait de william saurin le nouvel investisseur…Bon je sais c’est dimanche il est 9h30 mais bon un petit peu d’humour ne fait pas de mal!! Aller je vais prendre un ricard…

  14. #40406 Illustration du profil de Malibu 207

    Remy, Nomenjanahary , Kondogbia, Bergdich, (bientot Touré), Coeff, sow, koita…. Sommes nous entrain de préparer une trés jeune equipe experimentée pour la saison prochaine ??? A la sauce allemande ?? Car les 8 que je viens de citer, je le verrai bien en plus titulaire sans probleme moi.

    C’est plutot encourageant. Rajoutez à ça 3 ou 4 joueurs un peu plus chevronné (je ne parle pas de Demont, Queudrue, berenguer et Ducasse) Et ça peut etre interessant pour la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close