Garcia «Il n’y a pas péril en la demeure»

A deux jours d’un déplacement périlleux à Istres pour la seconde journée de championnat, Jean Louis Garcia a été déçu par le visage qu’a montré son équipe face à Reims, mais l’entraîneur lensois espère en un sursaut rapide, dès vendredi pour le déplacement à Istres:

« Il y avait de la déception après cette défaite. Compte tenu de ce qu’on avait fait en préparation, on imaginait autre chose. Mais, très vite, j’ai dit à mes joueurs de ne pas céder à de l’abattement. Ce n’est pas en cinq semaines que tout ce qu’on veut mettre en place sera assimilé. Quelque part, la victoire contre Clermont nous a placés dans un certain confort. J’espère que ce sera une claque salutaire. Depuis lundi, on s’est remis au boulot. Je ne me fixe pas d’echéance. Cela peut prendre trois mois ou six mois. Un championnat est long et il faudra quand même prendre des points d’ici là. Il n’y a pas péril en la demeure. Sur le plus important, l’état d’esprit, on a été présents samedi. Mais il y avait un peu de contraction. »

Quand on lui demande s’il est inquiet, le coach lensois se veut avant tout rassurant:

« C’est le premier match de championnat. On est sur un nouveau projet. Tout ne va pas marcher d’un claquement de doigts. On n’a pas fait un bon match. Il y avait du déchet technique, on a manqué de justesse. Eduardo était aussi diminué. Sur l’ensemble du match, on a peut-être aussi manqué de profondeur. On peut faire 1,70m et mettre de l’intensité physique. On n’est pas rentré avec la même intensité que face à Clermont, c’est évident. Il y avait de la bonne humeur et de la déception. On s’est remis au boulot. On savait que tout ne serait pas parfait tout de suite. Il y a beaucoup de choses à améliorer. A Istres, on va revenir sur des fondamentaux : les duels, la rigueur, l’efficacité. On doit être plus costauds. Jouer en zone, ça ne veut pas dire occulter le rapport homme pour homme mais aussi maîtriser l’espace. Je pense qu’on a un peu moins de responsabilité dans le jeu quand on est à l’extérieur. A Bollaert, on est obligé de prendre le jeu à notre compte. C’est un déplacement qui pourrait nous donner de la confiance. On doit renforcer notre ligne défensive. Il nous faut quelqu’un au niveau défensif. On doit avoir une concurrence importante. » 

Réagissez à l'article

8 commentaires

  1. #30136 anthony62145 -

    Il faut se méfier de tout adversaires surtout en L2 !!!

  2. #30120 chtilensois -

    « Un déplacement périlleux à Istres »
    Lens à peur de Itres, je crois rêver on est vraiment tombé bien bas.
    FATIGUE mais de quoi, par un match par semaine
    Au Tour de France il font 5 heures par jour de vélo pendant trois semaines ! ! !

  3. #30087 Malibu -

    Je repondrai à tout ça (et tout ceux) que Garcia fait exactement comme Wallemme l’an passé.

    Il compose avec ce qu’il dispose!

    Pour les bouches de vieilles qui portent à ne rien laisser passer, Dany Larry, lui seul, se dit magicien…..

  4. #30077 romi -

    Sans aucun problème tirom car il n y a pas besoin d interviews répétés pour comprendre ce qu il se passe sur le terrain on sait bien que le groupe n est pas terminé et qu il faut du temps pour roder la machine moi ce qui m énerve c est la répétition après chaque défaite
    et les excuses a deux balles on en trop mangé les années précédentes
    a part ça je suis fier d être lensois et c est pour cela que je me permet d être un peu critique

  5. #30070 davechti35 -

    Il n’y a qu’un truc que garcia a pas compris :eduardo n’est pas diminué ,ca a toujours ete son niveau.

  6. #30061 tirom -

    Ouais romi, et si tout le monde au club refusait les interviews, ca te plairait?

  7. #30053 lensois59264 -

    quand il parle, je pense a jgw.

  8. #30051 romi -

    pour l instant nous sommes toujours dans les longs discours style on fera mieux le match prochain la saison ne fait que commencer il faut un peu de temps le groupe est soudé nous allons travaillés cette semaine …………….il y en a des centaines comme ça résultat en fin de saison badaboum relégation alors pour finir je dirai moins de blabla et plus de resultats

  9. #30049 admin -

    rassurant??? perso pas moi mais bon c’etait la premiere journée on en reparle dans une dizaine

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close