Interrogé par le quotidien L’Equipe, Jean-Louis Garcia a expliqué les raisons de son choix d’entraîner Lens plutôt que d’autres clubs de Ligue 1:
«C’est un magnifique défi. Entraîner Lens, ce n’est pas commun. C’est un grand club, avec de superbes structures, avec une histoire et un public exceptionnels. C’est un beau challenge à relever. C’est rebâtir quelque chose, reconstruire une équipe compétitive avec l’objectif de retrouver l’élite. Je suis un privilégié d’avoir eu la confiance du président Martel. Ce sont la beauté du projet et le potentiel de club qui m’ont fait accepter cette proposition. C’est une belle étape supplémentaire dans ma progression. Dans l’approche des clubs de Ligue 1 je ne voyais pas autant les conditions de la réussite que dans le projet du RC Lens. Ils n’ont pas su se monter aussi persuasifs et ne m’ont pas manifesté autant de confiance. À Lens, j’ai le sentiment de pouvoir travailler dans d’excellentes conditions pour démarrer un nouveau cycle dans ce club. C’est la qualité du projet qui a primé.»
Il donne ensuite les principales lignes directrices de la méthode qu’il souhaite mettre en place dès la reprise, le 22 Juin prochain:
«On va rebâtir avec Jocelyn Blanchard à la direction sportive. On va essayer de remettre en place des valeurs qui doivent correspondre à ce club : l’humilité, la générosité, le travail, la rigueur. J’espère que ça va nous mener à la performance. Il est évident qu’il y a toujours de la difficulté dans n’importe quel challenge. Si j’étais allé à Bordeaux ou à Nancy, ça n’aurait pas été moins difficile.»
Les commentaires sont fermés.
Après Sergent,josé et rudy va falloir
te faire un prénom!!!
Garcia on te confit le club Lensois avec tous les atouts en mains à toi de réussir
Nous, on attend pour voir le résultat
Les « Garcia » debarquent dans le Nord Pas de calais….
Si ça pouvait faire le même effet que les lillois…
moi aussi je ressent de la volontee dans ses paroles maitenant il faut tout mettre en oeuvre pour rebatir nos forces qui fonts defaut au rcl on te fait confiance
je ressens de la bonne volonté dans ses paroles il sait aussi bien parler que notre president.
j espere que ces dires vont se réaliser en passant aux actes…trés bientot nous sommes tous impatient du moins moi j y suis…il ne faut jamais parler pour les autres lol