Firas Mugrabi poursuit sa progression

Titulaire pour la deuxième fois en coupe de France ce samedi face à Armentières, Firas Mugrabi a retourné la confiance de son entraîneur en rendant une copie propre.

S’il a mis une grosse demi-heure avant de rentrer dans son match, deux accélérations pleine axe ont suffit aux spectateurs pour découvrir la technique de la petite puce israélienne, débarquée fin août à Lens. A l’origine du troisième et dernier but de son équipe, Mugrabi aura réalisé un match plein en soutien offensif de Bela et consorts. Un positionnement, qui selon Eric Sikora est plus adapté au style de jeu du joueur. Vif, rapide et technique, le joueur de 21 ans a beaucoup combiné avec ses compères de l’attaque lensoise. Parfois plus en dedans à certains moments du match, quelques éclairs ont prouvé qu’il était encore bien présent pour mettre à mal une équipe d’Armentières dans le dur physiquement. Une prestation qui satisfait l’entraîneur du Racing : « Il est de mieux en mieux dans le groupe. Il a fait de belles choses ce soir. Dans un système avec deux récupérateurs et une pointe, il arrive à faire de bonnes choses. C’est une solution supplémentaire. » Un match certes convaincant, mais pas encore assez pour le lancer dans le grand bain de la Ligue 2. « Sur le plan physique, il peut encore s’améliorer. Pour le titulariser en championnat, il y a des résultats qui sont positifs pour le moment, un groupe qu’il n’est pas facile de changer. Mais ils ont tous montré, ce soir, que l’on pouvait compter sur eux. Et c’est bien, pour un entraîneur, la concurrence, c’est ce qu’il y a de mieux. » Pour Mugrabi, ce seront donc des matches de coupe de France, en attendant sa première en championnat contre des équipes d’un tout autre niveau…

Jason Esnault, au stade Léo-Lagrange à Armentières

1 commentaire

  1. #48958 anthony62145 349 -

    Il aura du mal à avoir sa place de titulaire en ce moment surtout vu que la forme actuelle de l’équipe et surtout de Valdivia.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close