Faure «Pas encore à 100%»

Interrogé par Nord Eclair, le nouveau préparateur physique du Racing Club de Lens, Pascal Faure, s’est exprimé à propos de la préparation physique estivale et de ses attentes pour les premières semaines de compétition:

«D’abord, évitons les blessures pour que le coach puisse utiliser tout son effectif. C’est important avec un groupe réduit. Ensuite, c’est de faire comprendre aux joueurs que sur les deux premiers matches, ils ne seront pas à 100%. Il faut de la patience pour assimiler le travail effectué et percevoir les bénéfices. […] On ne peut pas comparer avec ce qui a été fait à Angers. Il faut s’adapter aux joueurs et aux ambitions du club. Notre objectif, c’est de monter. Les joueurs sont différents : ils ont un potentiel force explosive plus important, ils sont plus athlétiques. En terme d’explosivité, de force vitesse, on a simplement entretenu le niveau. On a plus cherché à développer la capacité de récupération.»

Réagissez à l'article

3 commentaires

  1. #30164 chtilensois06 -

    A 100% dans la victoire pas a 100% dans la défaite comme la saison derniere!On s’impatiente chef un p’tit verre on a soif de victoires et de la L1!

  2. #30140 anthony62145 -

    Oui mais bon espérons qu’ils seront à 100% rapidement .

  3. #30126 jojo62lens -

    c pas évidant pour éviter des bléssure c a eu de faire atention

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close