Que faudra-t-il pour monter?

A une journée de la fin, six équipes se battent pour accéder à l’échelon supérieur, dont le Racing Club de Lens.  Les hommes de Casanova ne peuvent pas perdre lors de la réception de Niort vendredi prochain. Dans le même temps, Nîmes se déplace à Laval, Brest reçoit le Gazélec, Troyes va à Sochaux, Amiens va à Reims, et Strasbourg reçoit Bourg-en-Bresse.

Si Lens fait match nul, Lens devra espérer que Troyes et Amiens perdent, et que Brest et Nîmes ne gagnent pas pour espérer au mois une place de barragiste.

Si Lens gagne, il faudra qu’Amiens, Strasbourg ou Troyes ne gagnent pas.

Pts J Diff.
1 RC Strasbourg Alsace 64 37 +15
2 Amiens SC 63 37 +17
3 ESTAC Troyes 63 37 +15
4 RC Lens 62 37 +17
5 Stade Brestois 29 62 37 +10
6 Nîmes Olympique 61 37 +17
rclensois 4

33 commentaires

  1. Illustration du profil de
    bence michel

    Attention à l’arbitre de la ligue de Bretagne !!!!!!!!!!!!

  2. Illustration du profil de
    acapulco

    juste une bonne paire de couille

  3. Illustration du profil de
    Chtis

    bonjour,

    il faut gagner avec le plus grand nombre de but………!

    vive le RCL

  4. Illustration du profil de
    olivier59193

    statistiquement, à 65 points du es sur le podium, il faut remonté à Strasbourg en 2008 qui est pas monté avec 65 points…
    Si on gagne, on est sur le podium, j’en suis convainque!

  5. Illustration du profil de
    olivier59193

    Déjà faut qu’on se rate pas et qu’on gagne, sans se préoccuper du reste

    IL y a bien une équipe qui va faire un faux pas, imaginez la pression pour Strasbourg par exemple, avec toutes les mauvaises expériences vécu dans le passé.
    Troye n’est pas bonne à l’extérieur, c’est loin d’être gagné pour eux.

    Allez Lens, j’y croit

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Soyons factuels !!!

      STRASBOURG 2ème meilleur club à domicile
      BOURG EN BRESSE 13ème à l’extérieur

      REIMS 5ème à domicile
      AMIENS 4ème à l’extérieur

      SOCHAUX 15ème à domicile
      TROYES 14ème à l’extérieur

      LENS 7ème à domicile
      NIORT 15ème à l’extérieur

      ça semble possible d’avoir LENS gagnant et un faux pas d’un des 3 concurrents

  6. Illustration du profil de
    maryse

    LENS DOIT ET VA GAGNER DONC PLUS 3 POINTS, Lens meilleur au goal avearage :
    Strasbourg est à 2pts
    Amiens et Troyes à 1pt

    Si un de ces 3 clubs fait au mieux match nul, ce sera favorable pour LENS !
    Ah, je voulais vous dire, j’en n’ai rien à fiche des autres clubs de charabia et du désert de tousgart, pensez à Lens bordel ! je mets des moins 1 à tout le monde !

    Tout n’est pas perdu, attention à Niort match nul contre Strasbourg !

    Allez Lens !

    1. Illustration du profil de
      Jean

      Pour ce commentaire affligeant, je vous mets moins aussi et je ne m’en cache pas!

    2. Illustration du profil de
      pugu

      je penses que maryse c’est mordu la langue car sans les autres dont tu t’en fou on monte pas.

    3. Illustration du profil de
      gevain26

      Notre goal average est meilleur « pour le moment », même là dessus c’est insuffisant

  7. Illustration du profil de
    pugu

    si le bus lensois est encore dans le sud , faire un arrêt a LOURDES (ptdr), je plaisantes pour moi tout est possible , si et seulement si, REIMS SOCHAUX et BOURG EN BRESSE jouent le jeu,
    On peut, et on va être champion, je le sent.

  8. Illustration du profil de
    blandiacum

    Je crains que Reims rend les armes, y a du rififi dans leur équipe, le club a déjà communiqué les joueurs qui seront pas renouvelés pour la saison prochaine, espérons qu’ils jouent le jeu contre Amiens mais rien n’est moins sur!(Chavarria est Out pour la fin de saison)!
    Ensuite, je n’imagine pas Strasbourg loupait le coche contre Bourg en Bresse devenu une vraie passoire depuis quelques matchs!
    Peut-être une lueur d’espoir avec Sochaux contre Troyes ensuite faudra voir l’état d’esprit des sochaliens qui n’ont rien à gagner, ça peut sentir le club med!

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Je pense que Strasbourg ne va pas se prendre les pieds dans le tapis et accéder directement en ligue1 et sincèrement , j’en serais heureux depuis le temps qu’ils galèrent ( 9 ans ), mais pour la seconde place , rien est fait , tout reste possible pour nos lensois , va savoir !

    2. Illustration du profil de
      NicoLens

      Sochaux va laisser gagner Troyes, car ils nous détestent depuis la montée il y a 3 ans.

  9. Illustration du profil de
    chtilensois

    Mais bien souvent qu’en Lens doit gagner et bien…il gagne pas et surtout à Lens et croiser les doigts ça marche jamais, bon ne soyons pas défaitiste. Alors que faire ??? « ESPÉRER que… »

  10. Illustration du profil de
    pat.60

    Tout est encore possible dans ce championnat de ligue2 ou le suspens reste entier pour tous les candidats à la montée , pendant la retransmission du match entre le Gazelec et Lens , Strasbourg qui venait d’encaisser un second but contre Niort se retrouvait barragiste donc troisième et c’est Amiens qui se retrouvait seul leader de ligue2, un truc de ouf ! Conclusion: Rien est joué du tout , tout peut aller très vite dans un sens , comme dans l’autre, à nos joueurs de faire le strict nécessaire et jouer le coup à fond , une bonne surprise est tout à fait possible, allez Lens…

  11. Illustration du profil de
    fred

    L’équipe doit absolument se concentrer sur ce qui est maîtrisable, c’est à dire son match , surtout ne pas penser à Troyes,Amiens,Strasbourg, ne pas se monter le bourrichon avec des scénarios qui pourraient se passer ou ne pas se passer. C’est le meilleur moyen de se raté contre niort.

  12. Illustration du profil de
    bernard

    D’abord que toutes les équipes jouent a fond LE JEU et ensuite qu’on gagne a domicicile car on sait que c’est de la que vient notre problême ,une incapacité chronique a faire du beau jeu et a prendre les 3 points! Sans ce problême majeur nous serions déjà premier depuis longtemps et déjà en Ligue 1!

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      Que les équipes jouent le jeu à fond ?? C’est bien de rêver mais je n’y crois pas une seconde, Reims va encore se ridiculiser à domicile, Bourg va exploser à Strasbourg et Sochaux va se faire un malin plaisir de nous maintenir en ligue 2 suite à l’histoire passée

  13. Illustration du profil de
    Jean

    Ah le monsieur au pouce baissé est encore passé et a fait une tournée générale!
    Pardonnez lui, il ne sait pas écrire mais juste appuyer sur une touche.

  14. Illustration du profil de
    gevain26

    Gagner pour mieux pleurer ! C’est le scénario probable qui nous attend la semaine prochaine. Car Amiens et Troyes vont également l’emporter et on finira à la place du cocu ! Mais nous l’aurons mérité, cette défaite à domicile contre les bouzeux d’Auxerrois et cette défaite au Havre qui n’avait rien à jouer sont 2 fautes professionnelles qui vont nous coûter la monter

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Gevain , tu es en train de nous faire une grosse rechute , respire et laisse le destin trancher à ta place par pitié , il nous reste une once d’espoir d’accrocher au moins la troisième place , alors fais un petit effort lol…

    2. Illustration du profil de
      gevain26

      Je suis réaliste, imagine les joueurs d’Amiens, de Troyes et de Strasbourg, ils seront surmotivés (nos joueurs également), donc c’est pas un espoir qui va nous faire remonter à l’une des 3 premières places mais un miracle, donc oui pourquoi pas un miracle

    3. Illustration du profil de
      pugu

      mais on va gagner et surement sur un score fleuve , mais avec un coach intelligent ce championnat tu es champion en mars , par contre l’an prochain sa va être dur mais dur.

      Bastia et les matchs a entourloupe à FURIANI , quevilly rouen, reims ,l’autre descente de l1(nancy lorient dijon) brest le havre , sochaux auxerre.
      L’an prochain avec la saignée que l’on va avoir , et notre coach qui se croit seul au monde , sa va être encore plus chaud.

      Cette saison on a pas été au rendez vous car notre coach n’a jamais jouer pour gagner mais pour imposer son jeu que l’on sait toujours pas faire a la 38 ème .lol.

  15. Illustration du profil de
    Jean

    Tout d’abord bravo pour cette victoire et surtout bravo d’avoir soigné le goal average qui risque d’être très important à l’arrivée ! GFC Ajaccio «était peut être déjà en vacances mais on s’en fiche !
    Pour le reste il ne faut pas envisager l’hypothèse bien trop risquée d’un match nul car Lens doit impérativement gagner vendredi (j’allais dire pour ne pas avoir de regrets mais les regrets il peut les avoir et depuis bien longtemps déjà). Si Lens ne monte pas il pourra en tirer une belle leçon car tous les points de la 1ère à la dernière journée sont importants pour éviter les calculs d’apothicaire à la fin.
    Je pense que la pression n’est pas du côté de Lens qui n’a plus rien à perdre car finir 4ème, 5ème ou 6ème cela n’aura plus grande importance. La pression est plus du côté de Strasbourg, Amiens et Troyes.
    Pour moi Strasbourg, impérial à domicile ne rencontrera pas de problème face à Bourg en Bresse ! il joue la montée directe mais aussi le titre de champion.
    Reste à espérer que Reims (qui reste sur 2 défaites) et Sochaux auront un sursaut d’orgueil pour leur dernière apparition de la saison devant leur public et face à des adversaires hyper motivés comme Amiens et Troyes
    Personnellement je pense qu’au mieux nous seront barragistes. Nous sommes les numéros 1 du suspens !
    Allez Lens

    1. Illustration du profil de
      Jean

      Après Jérome Lemoigne du GFC Ajaccio, j’espère que Yoann Touzgar de Sochaux et Pablo Chavarria de Reims donneront un petit coup de pouce au RClens!!!!

  16. Illustration du profil de
    NicoLens

    Le pire c’est qu’on est capable de ne pas battre Niort si l’un des 3 premiers ne gagne pas.

    1. Illustration du profil de
      Joh

      C’est vrai, mais ça serait le pire des scénarios XD

    2. Illustration du profil de
      chtilensois

      Si on ne bat pas Niort là on aura moins de regret, mais un nul ça passe si Troyes perd

  17. Illustration du profil de
    Joh

    Surtout qu’il y a une erreur…
    Si Lens gagne et Strasbourg fait match nul, on passe devant… goalavirage.
    Donc si Lens gagne, il faut que l’un des trois premiers ne gagne pas.

  18. Illustration du profil de
    pat.60

    Pas de calcul d’apothicaire , en premier lieu il faudra absolument gagner devant cette équipe de Niort en qui je n’ai aucune confiance et qui est tout à fait capable de nous la mettre là où ça fait mal , faudra donc se surpasser , se transformer en véritables guerriers pour l’emporter et ne rien regretter , après…ben , on fera appel à la providence !!

Les commentaires sont fermés.