La masse salariale sera encadrée !

Alors que la décision de maintien du RC Lens en L2 est tombée en milieu d’après-midi, le Procès-Verbal de la commission d’appel de la DNCG vient d’être communiqué à l’instant.

Il confirme la réintégration du RC Lens dans le championnat de Ligue 2 mais annonce également un encadrement de la masse salariale du RC Lens.

rclensois 5

33 commentaires

  1. Illustration du profil de
    TLY327

    Ne faites pas plan sur la comète ! attendez de voir le projet sportif et l’évolution du club avant de tirer à boulets rouges ! je lis Gervais par si, Gervais par là…, hey les gars, vous vous attendiez à quoi, à une révolution comme au PSG….. !!! ???? chaque chose en son temps mais dites vous quand même que sans Martel et son nouvel ami, on était en Nationale….. !! Alors à choisir, Nationale ou on lui fait confiance !

  2. Illustration du profil de
    lensoisdu60

    je me répète depuis maintenant presque 1 semaine, mais laissons le temps au temps ! les nouveaux proprio arrivent laissons leur le temps de construire quelque chose !
    Et puis la masse salariale est encadrée mais à combien ? personne ne le sait pour sa on doit attendre un communiqué des nouveaux proprio.
    Après si la DNCG à décidé d’encadré la masse salariale c’est peut-être aussi pour empêcher de recruté à tout va et de vivre au dessus de c’est moyen pour un club de L2 ? Après si nous montons en L1 qui nous dit que nous serons toujours encadrés ?

    1. Illustration du profil de
      lensoisdu60

      Moi je ne m’inquiète pas plus que sa car l’objectif est de monté en L1 et si on recrute malin comme l’année dernière c’est jouable, sachant que demont à pas prolongé ( pour le moment ? ) que Sow est parti, que Toudic est sur le départ aussi et peut-être d’autres, donc des places vont ce libérés et sa fait des salaires en moins ( donc diminution masse salariale )

  3. Illustration du profil de
    Vercruysse

    Pas de panique, rien que du logique : nous ne savons même pas à quel niveau elle sera encadrée ! On savait déjà depuis un moment qu’on allait plutôt recruter des joueurs libres, déjà. Perso, je préfère qu’on fasse venir des Touz, des Valdivia, des Lemoigne, c’est-à-dire des gars solides avec une bonne mentalité, plutôt que de sombrer dans la folie des grandeurs qui nous fait plonger il y a quelques années. Ce n’est pas d’acheter des stars qui fait monter en Ligue 1, c’est d’avoir de la cohésion, et chambouler toute l’équipe à 3 semaines de la reprise serait un gros risque. Si cette décision permet à tonton Gervais de ne pas retomber dans ses vieux démons, c’est presque une bonne nouvelle. 4 arrivées (défense + un attaquant) de très bons joueurs de Ligue 2, ce serait idéal : des stars surpayées foutraient la merde dans le vestiaire et n’ont jms correspondu à nos valeurs. Nous avons quasiment le meilleur entraîneur de France, c’est l’essentiel ; il sera toujours temps de faire plus bling bling quand nous aurons remonté.
    Confiance les gars, on revient de loin, le soleil brille. Tous à Bollaert pour Marseille : nos jeunes encadrés par qques joueurs expérimentés et les valeurs sûres de l’an dernier (l’avalanche de blessés a quand même fait bcp de mal au printemps) : CA VA LE FAIRE !

    1. Illustration du profil de
      TLY327

      J’adhère totalement à ton discours et on va se souhaiter une bonne saison de ligue 2 !

  4. Illustration du profil de
    canevari

    il a roule tous le monde martel sais un suseur de bles

    1. Illustration du profil de
      rcl59124

      je vois que tu ne comprend rien a la vie mon gars et c’est bien dommage des coms comme le tiens

  5. Illustration du profil de
    Miinos

    Après avoir lu vos commentaires et vos stupéfactions, je décide de prendre la parole ;)
    Il est évident que l’arrivée de Gervais Martel au sein de notre direction associé avec Mr Mamadov est une bonne nouvelle dans le sens où le club était dans l’obligation de revenir dans le droit chemin. Certes, l’argent on l’a, certes Lens reste en Ligue 2 et certes des jours meilleurs sont à venir.
    Mais cela ne doit pas masquer les dernières années que le club a vécu mes amis ! je m’explique : On a beau avoir des ressources financières plus conséquentes, le club a connu de graves difficultés ces derniers temps et la FFF ne peut en faire abstraction c’est évident ! Mr Martel est connu et il a perdu la confiance qu’on lui accordait avec des décisions qui ont plombé le club.
    Hop Hop il revient avec un milliardaire et il peut revenir et acheté qui il veut à n’importe quel prix ? Ca ne marche pas comme ça.. Cependant, je nuance mes propose: je suis tout autant décu que vous je vous rassure , même médusé complètement choqué quoi^^ Mais je garde confiance : Comment un coatch comme Kombouaré aurait pu venir à Lens si le projet n’était pas solide ? Je suis persuadé qua tout ceci va se décanter rapidement vous allez voir ! Optimisme dérisoire ou raisonnable ? .. On verra
    Allez Lens ! Gervais, remonter un club en Ligue 1 avec de l’argent ce n’est pas la mission première. C’est celle de réconforter un public qui a souffert qui va s’avérer plus difficile !

  6. Illustration du profil de
    Winsley

    Calmons-nous, y’a pire… Le Mand vient de tomber en DH, et ils ne peuvent plus faire appel. Relativisons, si Lens a pu réintégrer la Ligue 2 c’est que les ressources sont suffisantes. Que la DNCG encadre la masse salariale est logique, ils auraient pu interdire de recrutement ou autres… Lens a été trop mal géré ses dernieres années et la DNCG fonctionne à la tete du client. C’est a dire Martel

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Chelou tout ça !!!! Gervais nous a tu dit la vérité , toute la vérité , rien que la vérité ?????? Si tu te plantes encore, on aura le nom des coupables !!!!

  8. Illustration du profil de
    rasnatty

    Je vais pas répéter tout ce qui vient d’être dit mais là va falloir quand même nous expliquer parce qu’il y a quand même un problème quelque part ? Entre un rachat du club par la doublette martel/mammadov qu’on nous annonce comme les sauveurs (12 millions par -ci; 5 millions par là …) et les hésitations de la DNCG y a incompatibilité d’humeur ! c’est quoi au juste le problème ? Pourquoi le Racing voit il,une fois de +, sa masse salariale encadrée ? Quand va t’on sortir de ce shéma ? Qui est à côté de ses pompes : Martel/Mammadov ou la DNCG ?

    1. Illustration du profil de
      papi62

      Il est certain qu’il y a quelque chose qui cloche de ce côté là,on nous annonce des millions et d’un seul coup encadrement de la masse salariale,ce n’est pas cohérent !!!!

  9. Illustration du profil de
    papi62

    Mais ils sont où les fameux millions de Mammadov ? Heureusement qu’on devait rivaliser avec le PSG et Monaco !!!!! MDR

    1. Illustration du profil de
      valdivia

      Complètement d’accord

  10. Illustration du profil de
    bokila

    Mdr martel vous a bien baiser j’vous lavait dit mais ici on préfère insulter ….

  11. Illustration du profil de
    kpz142

    FFF a écrit:

    PROCÈS-VERBAL DIRECTION NATIONALE DU CONTRÔLE DE GESTION
    COMMISSION D’APPEL
    Réunion du 09 juillet 2013
    ATTENTION :
    Le document ci-dessous permet de prendre connaissance des décisions de la Commission d’Appel de la D.N.C.G.. Ces décisions sont données pour information et ne remplacent en rien la décision motivée qui est notifiée aux clubs par courrier recommandé. Le procès-verbal définitif avec l’ensemble des décisions motivées sera mis en ligne ultérieurement.
    LENS (Ligue 2), GAZELEC AJACCIO (National) : Rétrogradation
    DECISION : Infirme et encadrement de la masse salariale
    VALENCIENNES FC (Ligue 1) : encadrement masse salariale et indemnités de
    mutations
    DECISION : Confirme l’encadrement et infirme l’encadrement
    des indemnités de mutations.
    LE MANS FC (National) : Rétrogradation
    DECISION : Infirme et prononce une exclusion des championnats nationaux
    US LE PONTET (CFA) : Encadrement masse salariale
    DECISION : Appel irrecevable

  12. Illustration du profil de
    Breub

    D’ailleurs si les fonds sont là, pourquoi encadrer la masse salariale ?

  13. Illustration du profil de
    superzel

    Ce qui écarte définitivement les belles rumeurs (mais néanmoins exotiques) de keita et hoarau par exemple.

    1. Illustration du profil de
      bambi17140

      Hoarau c’était une magnifique rumeur ou tout le monde a plongé dedans.

  14. Illustration du profil de
    Breub

    Pas top ça…

  15. Illustration du profil de
    blandiacum

    Cela veut dire qu’on prend les mêmes et qu’on recommence!!!! A les entendre parler, on avait l’impression que Lens allait terrasser tout le monde même le Psg on a craint!!!!!

  16. Illustration du profil de
    worms62

    HS

    il y a pire que nous. Le Mans en DH c’est bien triste

  17. Illustration du profil de
    chtimi80

    la, il va falloir qu’on m’explique…

  18. Illustration du profil de
    Malibu

    Font chier ceux là, crampons les mecs… Mais bon, si martel n’avait pas trafiqué comme a l’epoque, on s’acharnerait pas autant sur bollaert…

  19. Illustration du profil de
    Ju52

    Ils se foutent de notre gueule ou quoi? Ils vont vraiment nous casser les burnes jusqu’au bout ces pourris Dr bureaucrates????

  20. Illustration du profil de
    pat.60

    ben , on est pas sorti de l’auberge !!!!

  21. Illustration du profil de
    cap174

    dommage on y a pourtant cru!

Les commentaires sont fermés.