Interrogé par Nord Eclair, le brésilien Eduardo , qui semble avoir les faveurs de Jean-Louis Garcia et de ses partenaires, revient sur ses deux premières saisons difficiles dans l’Artois:
«J’ai dû m’adapter à ce que ce que voulaient les entraîneurs. J’ai toujours dit que je préférais évoluer en 9 et demi. Maintenant, à Guingamp, on jouait aussi en 4-3-3. Mais là-bas, on jouait ballon au sol. Quand j’étais servi, je l’étais dans de bonnes conditions. À Lens, la saison dernière, nous avons joué trop lentement. À chaque fois que je touchais le ballon, j’étais déjà en difficulté».
Le brésilien exprime ensuite son optimisme face au système de jeu mis en place par le nouveau coach Sang et Or:
«Sa vision de jeu me correspond mieux. Je suis sûr que je vais toucher plus de ballons. Le coach me donne la possibilité d’avoir plus d’espaces. Et l’équipe aime bien jouer. Pour être performant, j’ai besoin de toucher beaucoup de ballons. J’aime proposer à mes partenaires différentes options. J’aime aller dans les espaces libres. Et là, je ressens plus de confiance sur le terrain. Quand tu sais que tu as la confiance de tes partenaires, tout devient beaucoup plus simple».
Celui dont l’avenir reste toujours incertain aborde rapidement le sujet d’un éventuel départ:
«J’ai pensé à partir. Mais aujourd’hui, je suis là. Il me reste un an de contrat. Il faut que je parle avec le président. Nous n’avons encore rien décidé».
J’aimerais bien qu’Eduardo commence à marquer des buts .
jouer en 4-4-3???? pas de mal, ils sont a 12 sur le terrain!! lol