Le président de Lens Gervais Martel s’est montré serein après son audition devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), mercredi à Paris. «Ai-je l’air pessimiste?, a-t-il d’abord demandé. L’audition a été extrêmement correcte, avec des gens qui sont à l’écoute. On n’a pas évoqué le nom de Mammadov (l’actionnaire majoritaire azerbaïdjanais qui n’a pas honoré ses engagements financiers cette saison, ndlr) aujourd’hui, on se débrouille tout seul. Je connais bien le dossier, je l’ai présenté comme il fallait. Cela fait 20 ans que je pratique la DNCG… Mais je ne veux pas communiquer aujourd’hui.»
Martel a estimé que cela pourrait prendre «deux à trois jours pour connaître la décision» du gendarme financier du football français. Il y a un mois, il avait déclaré qu’il allait «amener 15 M d’euros en compte courant bloqué» et avait évoqué l’arrivée d’un nouvel investisseur, un «partenaire issu d’un pays européen beaucoup plus proche de la France», qui aurait «pignon sur rue et les reins solides», mais dont il n’avait pas souhaité dévoiler l’identité. Selon nos informations, il n’avait pas encore cet argent, mardi soir.
avais vous des nouveille de la dncg
Pour ma part , c’est surtout le problème Mammadov qui pose problème dans ce dossier !!! tu as un mec qui n’y connait rien au foot !! on a jamais vu à Lens ,encore moins à Amiens !!! Bref , je ne suis pas Médecin mais c’est quoi le but de Mammadov au RC LENS ??? je pense qu’aux niveaux Politiques , ils pourraient intervenir !! on ne peut pas laisser un club comme le Rc Lens dans les mains d’un Mytho comme Mammadov , si le Rc devait aller en national à cause de ce type !! franchement , c’est n’importe quoi !! vous pensez au chômage en + dans la région ? vous pensez aux cafés à Lens qui recevaient les nombreux supporters ?? que François Hollande intervienne dans le dossier est pousse par l’intermédiaire de son homologue le président azrbaîjan Mammadov à vendre ses actions ou laisse des nouveaux actionnaires entrer dans le club !!! quant on parle de Chomage dans une région qui est déjà assez touché comme le Pas de Calais , je pense que le président François Hollande doit intervenir !!! pour moi Mammadov n’a plus sa place dans le capital de Rc LENS
» J’arrive un peu tard, tout à été dit. Parfois avec brillo. Parfois moins. Les avis sont partagés sur martel. Beaucoup resteront pro martel, d’autres non. Mais au fond chacun de nous pense à la même chose, retrouver les belles années de bollaert, cette effervescence au centre du bassin minier !! »
Donc voilà…… Tout ça pour dire que je viens de faire que du vent!!! Mon discours est attractivement collectif et les pros de la com’ l’utilisent dans toutes leurs sorties médiatiques.
Martel ne déroge pas à la règle.
Je le defendais au début mais désormais je ne le soutiens plus.
Pour la simple et bonne raison que ça fait 5 ans que le navire sombre vraiment ! Tout le monde l’a vu arriver, tout le monde tirait la sonnette d’alarme !! Sauf martel……
Il a continué dans son gouffre personnel. Il est où le respect pour les supporters là ???
En 5 ans, en tant que parfait businessman et chef d’entreprise, tu vas passer dire qu’il ne pouvait pas anticiper !!!
Donc il arrivera ce qu’il arrivera, avec ou sans martel, ça m’est égal !!! Mais je souhaite retrouver mon Racing club de lens et en sang et or !!!!
Je suis d’accord avec la grande partie de ton message, sauf la dernière phrase:
il arrivera ce qu’il arrivera, avec ou sans martel, ça m’est égal !!!
Pour moi j’ai les boules de voir disparaitre le RC LENS en national. Car on ne remonte pas en L1 en 2 ou 3 années! La région est déjà pas mal sinistrée comme ça il n’y aura même plus de club de foot ! Même l’Euro 2016 ne fait pas rêver les supporters du RC LENS.
Plus de club, plus de stade (car Bollaert pour un club en National faut pas rever on ne pourra pas payer les loyers)
MERCI HM ET GM…….
Mammadov ne serait pas rentrée en piste si Martel ne l’y avait pas inviter,et si encore un si Dayan ne les aurait pas choisit car c est bien lui qui est a l origine ….en réponse a Texdevil
Dayan n’a pas poussée Martel à revenir avec un investisseur. Il a juste tranchée en choisissant le meilleur dossier de reprise entre Lopez et Mammadov.
on a personne a mettre à sa place alors il est irremplaçable!!C’est vraiment un génie de la parole et il sera président à vie et tout le monde sera content depuis 28 ans c’est le roi de la langue de bois!Il a fait une banderole pour remercier les supporters ça ne lui a quand même pas couté trop cher a cet employé du racing aux émoluments hors normes !!! Les comptes sont publiques et on doit savoir ou passe tout ce pognon qui est dilapidé et sans porter atteinte au racing ni a son président qui doit être exempt de tout reproche!La suite au prochain épisode !
Moi je ne suis pas d’accord, le club éxister déja bien avant lui et il vivra toujours bien après sa mort. On est tous d’accord ici pour dire qu’il a énormement ( parfois trop ) apporter à ce club et que son ombre planera toujours autour du stade. Mais arrêter d’être naif svp. Mammadov ne serait pas rentrée en piste si Martel ne l’y avait pas inviter, certes il s’est fait avoir mais il devra cependant en porter les responsabilités tout de même. Qui pour mettre à la place en président ? déja tout dépend de la situation du club et de sa place dans le football français. Cependant pas besoin d’avoir fait Saint Cyr pour diriger un club de foot même si ce n’est pas à la portée du premier venu. Si le club subit une rétrogradation et qu’un investisseur rachète le club il nommera lui même le prochain président. Cependant tant que Mammadov et Martel seront présent l’avenir du club ne sera pas certains.
il nous faudrait un bon investisseur un bon chef d’entreprise qui gere bien la boite c’est tout ce qu’on demande!
en réponse à TekDevil avant lui on a eu un grand racing on avait pas de gros budjet on achetait selon nos moyens (avec les pays de l’est prix abordable) on avait pas de centre de formation et on sortait beaucoup de jeunes bien intégrés à l’équipe premiere!!!gervais martel à vue trop grand et dépenser sans compter c’était sa devise!!! 28 ans ça commence à peser il faut du sang neuf et s’il y a personne on vas encore entendre ses litanies pendant ds années!
Faux chtilensois06, il y avait un centre de formation, Avenue Van Pelt (en face du nouveau commisariat) . La différence avec aujourd’hui, c’est que les joueurs à 80% étaient des régionaux, il n’y avait aussi que trois étrangers autorisés dans l’équipe fanion, l’arrêt Bossman a changé toute la donne en accordant un nombre illimité de joueurs s’ils étaient européens, maintenant avec le jeu des naturalisations ce n’est plus le cas. Quant à l’actualité d’aujourd’hui, je crois que ça va se faire, qu’on va passer, apparemment tout est revu à la baisse par rapport à l’an passé, tant que Mammadov n’y met pas son nez ça ira.
merci BIG JAC pour ta précision mais quand même les années 50/60/70 c’était la grande famille à LENS bon je veux pas passer pour un ringard mais il faut se tourner vers l’avenir et GERVAIS c’est un sacré phénomene et je pense encore que LENS est à l’aube de devenir un grand club malgré ses déboires!
Je serai de l’avis de Chtilensois et je préfère attendre la décision officielle car bien sur certains supporters réclame la démission de Martel ne pensez-vous pas que c’est un peu tard la reprise c’est bientôt et pour tout remettre à plat il faut du temps pour monter un projet
Alors oui Martel peut démissionner de son poste de président et rester dans l’actionnariat automatiquement il faudra renommer un autre président mais qui ?
C’est ça le problème qui ?
Avez-vous la solution du fait que vous demandez sa démission …
Imaginons qu’il y a deux ans Martel n’étant pas président mais bel et bien Mammadow comme président ???
Il y a déjà longtemps qu’on ne parlerait plus de Lens
C’est pour cela que j’y crois encore à Martel qui va certainement rester même en National ou plus bas mais vous les supporters qui soit disant aime bien le RACING seraient vous la ???
A mon avis il démissionnera lorsque le racing sera remis sur les rails
Pour finir posez-vous la question, « qui n’a pas mentit …savez-vous ce qu’il se passe chez votre voisin ? Combien gagne-t-il ce voisin ? ETC…. »
C’est pour cela que je préfère attendre la bonne nouvelle en sachant que c’est mon opinion …
Allez Lens ….
Il est serin, on verra ce que dit la dncg!
maintenant si la dncg nous envoie en national j’espère que gervais aura l’idée de déposer le bilan pour virer mamadov
Je note tous les pessimistes qui retourneront leurs verstes dès que les choses vont s’arranger ( Non je n’ai pas d’œillères) et je fais confiance à 100% à Martel, de toute façon on a personne à mettre à sa place pour débloquer la situation, sans lui on part vraiment à la catastrophe. Alors tous avec lui…
J’aimerai bien que les optimistes se manifestent aussi.
Salut Chtilensois, Soit sérieux… s’il te plait, tu as vécu comme tout le monde les mascarades et les mensonges des dernières années…
Bien sûr que tout le monde espère que le club ne sera pas rétrogradé…
Te fier aux propos de GM qui se montre toujours rassurant, c’est prendre le risque d’être encore très déçu !
Aucun scoop rassurant n’a pour l’instant été confirmé par quiconque, alors oui ça fait flipper !!
Tu verras même que si la DNCG nous rétrograde, il dira qu’il s’en doutait, que tout est maitrisé, que c’était pour gagner du temps, qu’il fera appel…etc et qu’il ne faut pas s’inquiéter ! Réponse DNCG prévue samedi au plus tard.
J’étais sûr qu’il allait dire ça, que tout s’est bien passé, que le club va rester en L2. L’an dernier il disait que ça passerait comme une lettre à la poste, et on a vu ce que ça a donné. On va être relégué administrativement en CFA voire plus bas et Martel va faire appel. ça va être reporté à chaque fois, comme il y a un an, et si on arrive à vendre tout nos joueurs, on sera peut-être en L2, mais on n’aura plus personne à mettre sur le terrain.
Martel est un rigolo mais qui ne me fait plus rire ! Dès ce soir ce sera une rétrogradation en national à titre conservatoire, et comme solution, Martel va brader tout son effectif pour redémarrer en ligue 2 avec l’équipe de CFA, belle gestion Gervais !
On n’est pas plus avancer que sa. La fin de l’article précise que hier quand il est venu il n’avait même pas l’argent donc bon sa part mal cette histoire avec son nouveau investisseur. Attendons la décision on n’est plus à 2 ou 3 jours près…
Euh petite correction quand il est venu aujourd’hui et pas hier je me suis un peu embrouiller en voulant reprendre un bout de phrase^^
Ce mec a vraiment l’art de vendre du vent, vivement que le dénouement arrive et qu’on en finissent une bonne fois pour toute afin qu’on reparte avec des bases saine et solide que ce soit en Ligue 2 ou plus bas.
Un dossier expédié un peu trop vite à mon goût , ça cache sûrement quelque chose !! Aux dernières nouvelles, il manquait encore une somme assez rondelette pour faire fonctionner le navire pfff . Bref , ça sent quand même la rétrogradation administrative tout ça , y a plus qu’a vendre tout ce qui peut être vendu pour sauver la boutique et encore , sera-ce suffisant, pas si sûr . En passant , mon Gervais , nous aurais tu encore raconté quelques bobards , à force , on y croit de moins en moins ; Pauvre Racing !!!