Dejan Milovanovic signe pour 5 ans à Lens!

Gervais Martel avait annoncé la venue d’un "international étranger" dernièrement. Si  les rumeurs voyaient l’arrivée d’ Ibrahim Thiam, qui est préssenti pour remplacer Milan Bisevac ou des noms comme Moncef Zerka ( nancy) et Joseph Akpala (Charleroi) étés évoqués , c’est Dejan Milovanovic, qui signe pour  5 années à Lens. Une surprise, oui, mais les supporters lensois attendent beaucoup d’un joueur qui possède les caractéristiques manquantes au RC Lens. rclensois.fr vous propose le portrait de ce joueur, jusqu’alors inconnu en France, mais très célébre dans son pays.

Qui est Dejan Milovanovic?

Déjan Milovanovic est un joueur né le 21 janvier 1984 à Belgrade. Il fait 1 mètre 80 pour 75 kilos. De nationalité serbe, il éffectue deux matchs avec son équipe nationale, la serbie mais il se fait connaître en équipe nationale  jeune, avec qui il participe aux Jeux Olympiques d’ Athènes. Il évolue au poste de milieu de terrain plutôt offensif mais il peut jouer  second attaquant ou milieu défensif. Il a joué l’intégralité de sa carrière à l’ Etoile Rouge de Belgrade et en devient même capitaine suite au départ de Nenad Kovacevic… à Lens!

" un milieu très technique très bon tireur de coup franc"

Il ne fait aucun doute que Milovanovic fera le bonheur des supporters lensois, après le succès de la venue de Kovacevic et de Bisevac, tous deux ont séduits les supporters artésiens. Gervais Martel, lui, ne tarit pas d’éloges sur son nouveau milieu de terrain:
" Dejan était le capitaine de l’Étoile Rouge de Belgrade, un milieu très technique très bon tireur de coup franc". Le nouveau lensois, parle de ses points forts: " Frapper de loin constitue l’une de mes qualités. J’essaye de tenter ma chance tout le temps, la plupart de mes buts viennent de frappes lointaines" dit il.

"Il était temps de partir"

Alors qu’il a vécu toute sa carrière à l’ Étoile Rouge de Belgrade, Dejan Milovanovic décide de "passer un cap". D’ailleurs, il ne cache pas que rejoindre Lens est une montée en puissance: " Après plus de dix saisons à l’Étoile rouge, du centre de formation à l’équipe première, il était temps pour moi de partir". Il débarque à Lens où il reverra son ancien co-équipier Nenad Kovacevic, mais peut être pour pas longtemps, car avec la descente en ligue 2 du Racing, il semble certain que Nenad Kovacevic va changer d’air, tout comme l’a fait Milan Bisevac, récemment transféré à Valenciennes. Kovacevic et Bisevac l’ont conseillé de venir en lui disant que le club avait une priorité, celle de remonter en Ligue 1. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a choisit Lens, malgré que le Bayern de Munich et l’Olympiakos souhaitaient acquérir le grand espoir de la Serbie. Dejan Milovanovic va t’il montrer qu’il est réellement un "grand" joueur??