Au moins, la défense s’est rassurée

Retrouvez les notes du match nul entre Lens et Créteil côté Sang et or :

Aréola (5) : Soirée tranquille pour le portier artésien. Il ne peut rien sur le but d’Andriatsima (42e). Quelques balles captées au sol ou dans les airs sans trop de problèmes.

Gbamin (6) : Solide défensivement, propre dans les relances et quelques montées intéressantes. Le latéral droit s’est avant tout rassuré et a parfaitement contenu les offensives dans son couloir. Il aurait pu être buteur de la tête sans une parade réflexe géniale de Kerboriou (9e).

Yahia (6) : Le vrai patron de la défense, c’est lui. En deuxième mi-temps, il n’a pas perdu un seul duel face aux attaquants adverses. Le Tunisien semble amener de la sérénité à ses partenaires et le comportement du bloc défensif du Racing s’en ressent.

Kantari (5) : Bien mieux qu’au Havre, le Marocain a rendu une copie propre face à Créteil. Tranchant dans l’impact physique, souvent précis dans les relances.

Baal (5) : Très actif sur son côté gauche, impeccable lui aussi dans les tâches défensives. Il a aussi amené un brin de folie offensive sans pour autant réussir à être décisif. Match intéressant de l’ancien Manceau.

Le Moigne (5) : Travailleur de l’ombre comme à son habitude, le capitaine sang et or a encore été précieux à la récupération. Il a réussi à contenir les deux grands milieux adverses,  Seck et N’Doye. On peut lui reprocher de n’avoir que trop éclairé le jeu vers l’avant, prenant peu de risques dans les transmissions.

Valdivia (6) : Pour son retour dans le onze, le gaucher a rendu un match honorable. Agressif sur le porteur de balle, efficace dans ses prises de balles, ses petites déviations ou ses changements d’aile, son affinité technique avec Ljuboja pourrait bien faire des merveilles  dans les petits périmètres aux abords des 30 derniers mètres.

Chavarria (5) : Un coup-franc déposé sur la tête de Gbamin (9e), c’est à peu près tout offensivement. On a senti l’Argentin un peu emprunté sur ce match, à la peine pour déborder. En revanche, son implication dans les tâches défensives est irréprochable.

Lalaïna (4) : Quel dommage que le Malgache ne soit pas plus efficace dans le dernier geste… Deux fois en position de centre idéales en première période, une volée ratée du droit dans la surface en deuxième, une belle frappe cadrée du droit tout de même. Lalaïna a perturbé la défense cristollienne par sa vitesse, le déclic aurait dû venir de lui avec un peu plus de lucidité dans la finition. Remplacé par Salli (75e), peu en vue dans le dernier quart d’heure, quelques bons coups-francs obtenus.

Coulibaly (5) : Match compliqué pour le grand attaquant. Il s’est souvent empalé sur ses vis-à-vis, a parfois ralenti les remontées de balle du Racing. Mais son abnégation et sa combativité lui ont permis d’inscrire le seul but lensois. Il n’a rien lâché et a poussé Kerboriou à la faute grâce à son pressing (27e).

Ljuboja (5) : Match en demi-teinte pour le Serbe. Toujours aussi redoutable dans la protection de balle et les ouvertures millimétrées, il a (encore) été trop souvent signalé hors-jeu, comme sur cette action en toute fin de partie ou Bollaert a bien cru au but de la victoire. Peut-être que s’il avait laissé filé Salli au but ou s’il avait attendu une demi-seconde de plus, le sort de la rencontre aurait été différent.

Dorian Waymel, au stade Bollaert-Delelis.

14 commentaires

  1. #60783 blandiacum 61 -

    Match en demi-teinte, il nous manque encore deux joueurs d’expérience dans l’entrejeu, c’est un point de pris pas plus!!!! Quant à Tours, c’est une équipe qui ne nous réussit pas, un nul me comblerait étant donné que Lens tourne en roue libre en ce moment!!!!

    1. #60789 calbuth59 26 -

      faut arrêter avec l’entrejeu où on empile les joueurs (ok pas tous convaincants). Sans départs, il faut faire avec les joueurs en place (Le Moigne c’est pas mal quand même), en espérant en voir certain progresser (un Cyprien est sur la très bonne voie) ou qu’ils retrouvent la confiance (Valdivia joue de plus en plus juste) et leurs conditions physiques (Ducasse).

  2. #60778 rasnatty 28 -

    je suis pas trop d’accord : sur le but cristolien Areola s’avance et s’arrette…pour se faire lober.. On est assez dur avec Riou …là dessus Areola a manqué de jugement…mais bon de toute façon si devant il avait un milieu et une défense qui empèche que ça revienne aussi vite sur les cages lensoises….

  3. #60776 chtilensois06 97 -

    Y »avait AEROLA et YAYA ça s’esr vue.La boulette c’était pour le gardien de Créteil avec son nom à la RIOU. Avec ses 35 ans LUBOJA sera pas tout le temps à 100% TOUZGAR souvent blessé sera pas tout le temps là,alors si on ne veut pas des résultats en dents de scie,il faut recruter et plus de joueurs d(expérience si on veut acceder en L1 sinon on fera une saison de plus en ligue 2!!!!! ALLEZ LENS!!!

    1. #60777 anubis_002 20 -

      AK aura ses recrues o mercato d’hiver

  4. #60773 anubis_002 20 -

    les notes c’est du n’importe quoi mais alors les commentaires des « supporters »……..franchement on pourra pas gagner tous les match et lubo a 35 ans….il sera au top sur 50% des matchs et encore! donc faut surtout etre patient et clément….on est deuxieme…..qui l’aurait cru l’année derniere! faut etre humble…..on sort de la fosse a purin alors bon quelques matchs moyens me satisferont surtout avec une deuxieme place et une seule défaite en championnat….meme si c’est une gifle!

    1. #60775 superzel 39 -

      T’as tout dit. les mémoires sont courtes, balayées par des espoirs fondées sur des conjectures. ça fait plusieurs saisons qu’on rêve de pouvoir faire un tel début de championnat. on est dans le bon wagon, et mêmes les petits points sont bons à prendre. si on maintient suffisamment l’cap pour finir même 3eme à l’issue d’la 38eme journée, moi ça m’convient mais largement. faut pas s’imaginer être monaco et consort lol. on est le racing, et on se remet progressivement sur les bons rails. N’en déplaise aux impatients, aux fatalistes, et râleurs compulsifs, le chemin qu’on arpente peut pas être franchi en un éclair ^^

  5. #60772 RIBELLU 20 -

    et hop …tout le monde a la moyenne…mais 1 point sur 6 possible voir 9 d ici lundi c est plus que moyen
    le niveau est faible trop faible pour les ambitions affichées

  6. #60767 marocain70 2 -

    Mais c’est vraiment n’importe quoi. vos notes n’on aucun rapport avec les apréciations que vous donnez. . Coulibaly mérite plus que Ljuboja qui n’as pas pesé et a passé la soirée a gueuler sur les autres. Chavarias qui as une meilleur note que Nomenjanary alors que les apreciations de Chava sont moins bonne que celles de Nomen’. La defense merite plus que 5 au vu de vos dires… Bref heuresement que ce ne sont là que vos avis personels

  7. #60765 cricri59136 31 -

    défense rassurée lol 3 tir un but mdr

    1. #60782 jiemel 18 -

      C’est pas parce qu’il y a un but en 3 tirs que c’est une mauvaise défense. Si il y avait eu 18 occasions de buts pour Créteil et proportionnellement autant de buts alors là j’aurais été dans ton sens ; tandis que là, n’ayant pas vu le match, je dirai que l’adversaire ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions. Soit parce que ce dernier était mauvais soit parce que la défense l’en a empêché.

  8. #60762 dedelevago 37 -

    LJUBOJA à LENS, c’est comme GIGNAC à l’OM, toujours hors jeu. Aucun d’eux ne regarde les arrières et comme très souvent ils sont hors jeu, les arbitres lèvent le bras systématiquement.

  9. #60761 dedelevago 37 -

    Comment ça soirée tranquille pour les arrières. Qu’ont ils fait, où étaient ils sur le but de Créteil, aux abonnés absents. Aucun de ces 4 arrière ne s’est opposé à la tête de ANDRIATSIMA. Après le 6 – 2 au HAVRE, je pensais vraiment que les Lensois se seraient défoncés pour gagner. Et bien toute l’équipe a été aux abonnés absents, pour moi

  10. #60759 lensois83 27 -

    Il faudrait retirer 1000 euros sur son salaire à chaque fois que Ljuboja est hors-jeu, mais bon il lui resterait pas grand chose.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close