Défense : journée portes ouvertes

Les notes du match côté Sang et Or.

Riou (3) : Remplaçant de dernière minute d’Alphonse Aréola, Rudy Riou a, dans un premier temps, fait illusion. Sauvé par sa barre (13e), il a effectué un arrêt décisif devant Mesloub (20e) alors que le score n’était que de un partout. Mais derrière, il est coupable d’une nouvelle erreur devant ce même Mesloub (23e). Lâché par sa défense par la suite.

Landre (1) : Quatre des six buts havrais viennent de son côté. Pris dans le dos sur le premier, le quatrième et le sixième, il est trop laxiste sur le porteur de balle sur le troisième. Complètement dépassé, il a sombré une fois de plus.

Saint-Ruf (3) : Remplaçant d’Aleaddine Yahia, le jeune artésien n’a jamais été en mesure de s’imposer au sein de l’axe lensois. Battu dans les duels, trop lent dans son placement. Ses automatismes avec Ahmed Kantari sont à revoir.

Kantari (3) : Match très décevant de l’ancien brestois. Témoin, ce cinquième but havrais où, pris de vitesse, Kantari laisse échapper Moussa Sao. Un match sans, vraiment.

Baal (2) : Satisfaction défensive du début de saison, Ludovic Baal est passé à côté, comme pratiquement tout ses coéquipiers. La première période fut cauchemardesque pour le latéral droit et, si les réalisations normandes sont en majorité venues du côté droit de la défense, il a plusieurs fois laissé la porte grande ouverte sur son aile.

Le Moigne (5) : La seule satisfaction de la rencontre. Tantôt en défense, parfois devant, le capitaine artésien ne s’en est pas trop mal sorti dans l’entre-jeu. Un comble tant les difficultés artésiennes dans ce domaine ont été nombreuses. Mais à colmater les brèches, on termine sur les rotules. Moins à son aise après l’heure de jeu.

Cyprien (3) : Invisible, inexistant. Le jeune milieu lensois n’a jamais pesé au milieu et s’est laissé déborder par la puissance physique de ses adversaires.

Salli (3) : Brouillon, l’ancien monégasque n’a quasiment réussi aucun geste, aucune passe. Il tarde trop à se défaire du cuir. Logiquement remplacé par Yoann Touzghar qui, malgré une belle volonté, n’a pas pu se mettre en évidence.

Chavarria (4) : Un but…et c’est tout. L’Argentin a traversé ce match comme son ombre. Toujours peu enclin à revenir défendre, il n’a créé aucun décalage au sein de l’arrière-garde havraise.

Ljuboja (4) : Sevré de ballon, il a eu le mérite de s’accrocher et de réduire la marque en seconde période. Insuffisant, comme le reste de l’équipe.

Coulibaly (2) : Il était donc titulaire ? D’une lenteur incommensurable, il n’a jamais pesé sur le front de l’attaque artésienne. Son entente avec Ljuboja est à revoir.

Le match (8) : Un festival offensif, ce match fut une régalade pour le spectateur lambda. Euphoriques, les Havrais ont marqué à chaque tir, ou presque. Dans un jour sans, les Lensois ont, eux, coulé. Un score fleuve qui reflète la physionomie d’un match à sens unique.

Laurent Mazure, au stade Océane

21 commentaires

  1. Illustration du profil de pugu

    lemoigne -chavaria 5 et 4 ah bon le milieu a été bon hier ? pourtant vu les boulevard laissé au havrais notre milieu n’a pas fait son taf défensif.

  2. Illustration du profil de olivier23

    Je croyais que le football se jouer a 11, lens doit jouer qu avec un gardien a entendre les critiques,moi je pense que c est un bloc equipe qui defend et qui attaque avec ces qualité et ces defauts,les erreurs font parties du jeu et on peut pas prendre 6 buts a cause d’une seule personne.Ak n’a pas trouvé la bonne solution depuis le debut de saison,la reussite voir l’enorme chance que Lens a eu a masqué les manques d’une equipe qui sera en difficulté contre tous les gros de ce championnat.Prendre 6 buts n est jamais un hasard,on va voir si AK est un bon entraineur,sinon on va passer du reve au cauchemar.

  3. Illustration du profil de WISNIEWSKI

    je ne comprend pas vos notes Chavaria a très bien défendu et a fais ce se qu il fallait en avant
    Lujboja a aussi tenu sans rôle ( heureusement )
    Lemoigne tantôt devant tantôt en défense mais son rôle c est bien le milieu défensif alors qu il reste la et laisse faire les autres devant il doit rester derrière
    quand a Riiou il faut le mettre en retraite anticipé
    Déçu aussi par Kombouaré qui ne voit toujours pas que a droite il n y a personne
    ( je répète toujours (marquage marquage )
    j ai pas vu également l endroit ou il fallait mettre ses notes

    1. Illustration du profil de mikavirg

      pareil moi non plus j ai pas vu ou il fallait mettre les notes !!!

  4. Illustration du profil de Sikojob

    La déroute défensive confirme mon point de vue. J’aurais bien voulu que le club recrute un bon défenseur plutôt que Coulibaly. On a assez d’attaquants, sans concurrence digne de ce nom en défense, le championnat s’annoncera difficile !

  5. Illustration du profil de Mario80500

    C’est pas l’équipe qui se voit en L1 mais les SUPPORTER c’est pas pareil. Koumbouaré n’a pas cette mentalité!!!!!!!
    La défenseur prend l’eau en General tout les matchs c’est normal que a un moment on prennent piquette. Et surtout avec 2 joueur inexpérimenté ca empire les choses ( St ruf et Landre) St ruf a peur du ballon et des contacts on dirais.
    Et il ne faut pas croire que cette équipe brille depuis le début de saison , on a eu pas mal de chance sur chaque match ( des penalties , des buts sans grandes construction offensif , et des attaques adverse sans réussite )
    Comme le dit koumbouaré il y a du boulot et c’est pas en 1mois et demi qu’il aura tout ces satisfactions.( enfin que vous auriez satisfaction a chaque match ) !
    Faut apprécier cette défaite (qui est sans consequence le haut du tableau on tous merde ce week vaut mieu que ca arrive a ce moment) pour hausser leur niveau de jeux et de concentration je pense.

  6. Illustration du profil de echnard 06

    Pour chavaria je ne suis pas d’accord il a toujours répondu présent en attaque et en défense ,il a été courageux et en plus il nous marque encore un but,omniprésent c’est une de mes seules statisfactions de ce matche!!!!!

    1. Illustration du profil de pat.60

      Je re-dis donc que pour moi les deux meilleures recrues sont llubo et Chavaria donc des attaquants !! Par contre , en défense c’est la cata, un vrai gruyère !!!

    2. Illustration du profil de echnard 06

      CHAVARIA a fait des beaux centre des belles passes mais ce n’est pas de sa faute si les avants de lens ne sont pas capable de cadrer leurs tirs lui au moins il nous marque un but presque à chaque matche.Idem pour luboja!!!!

  7. Illustration du profil de pat.60

    La pilule me reste en travers de la gorge , j’ai vraiment une grosse pensée pour tous les supporters qui ont fait le déplacement , les boules !!!! En tous les cas je voie les choses différemment maintenant , on ne fera plus peur à présent et c’est pas plus mal . Y des rencontres qui se profilent à l’horizon et qui ne me rassurent pas mais alors pas du tout !! Creteil , Tours et Metz qui jouent le haut de tableau. La défense est en perdition te je ne comprends toujours pas ce que font certains mecs dans cette équipe, je vais finir par croire qu’à part llubo et Chavaria, la cellule de recrutement s’est plantée !! Landre n’a pas le niveau , il est temps pour Ak d’ouvrir les yeux …

  8. Illustration du profil de chtilensois06

    C est la journée du patrimoine RIOU est dans les buts!!!!! Il me fait penser à une vieille emission télé « Chef d’oeuvre en péril » »Il faut le restaurer il en a bien besoin!!!

  9. Illustration du profil de lensouo06

    Derriere j aurais mis 3 ou 4 a st ruf mais 1 a kantari, j’avais l’impression qu’il avait pas enviede jouer. Landre on a vu je pense qu’on a Cavare qui avait ete plutot bon face a Marseille et qui avait moins souffert face a Ntep que Gbamin (Ntep est quand meme un client).
    Gros probleme d’agressivite collective, les havrais ont joue a la baballe tout le match ils avaient le temps de controler de se retourner le 1er lensois etait a cinq metres a chaque fois. Demain matin 50 tours de terrain avant l entrainement

  10. Illustration du profil de blandiacum

    C’est pas sérieux pour une équipe qui se voit déjà en L1, c’est loin d’être fait!!!!

  11. Illustration du profil de mikavirg

    il y avait pas de lien pour voter ou je l ai pas vu ?? c etait ou??

  12. Illustration du profil de rasnatty

    il y a quand même un gros problème en défense….contre Auxerre et Troyes c’est passé à cause de la maladresse des attaquants adverses…là ils ont mis dans le mille…et ça se reproduira si les solutions ne sont pas trouvées !…la montée est décidément très lion !

    1. Illustration du profil de rasnatty

      très loin !

    2. Illustration du profil de ringard

      Riou a etait nul il a plus sa place a lens qui laisse sa place a atrous quand areola est pas la

  13. Illustration du profil de mathouka

    Je pense que cavaré serait plus utile que landre en equipe 1ere
    ils devraient permuter leur role : de cfa a l2 pour cavaré et de l2 a cfa pour landre .
    De toute facon le coté droit c journées portes ouvertes a chaques matchs quasiment ( sur ce match c la defense complete qui a foiré )

  14. Illustration du profil de JeffZeze

    Pas d’accord avec vous sur certaines notes : si Cyprien était invisible et inexistant pourquoi lui mettre la moyenne ? Idem pour Salli ?

    Clairement pas beaucoup de satisfaction en défense, Kantari a fait un superbe geste défensif en 2ème mi temps, le reste était nul, le 5ème but était presque tragique…
    J’aurais mis un poil plus à Ljuboja qui a essayé de venir chercher le ballon pour construire le jeu offensif.

    Un match à vite oublier, et une confirmation : Landre n’est pas à la hauteur… Priorité du mercato hivernal (sauf joueur libre qui irait, mais doit pas y avoir grand monde… qu’on ne parle pas de Reveillère !) avec un défenseur axial, parce que nos jeunes ne montrent pas qu’ils peuvent être là…

    1. Illustration du profil de laurentm

      Excusez-nous, le logiciel n’a pas pris en compte certaines notes. Je pense que c’est mieux maintenant ;)

    2. Illustration du profil de JeffZeze

      Je comprend mieux :)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close