Dayan « Il fallait prendre une décision »

Interrogé dans France Bleu Nord et repris par ButfootballClub, le président lensois Luc Dayan est revenu sur la décision d’écarter Jean-Louis Garcia du banc lensois :

« Quand on prend ce genre de décision, il faut peser toutes les conséquences et ne pas se reposer sur des on-dit. Il y a la vie du club et des signaux favorables survenus ces dernières semaines comme par exemple la perspective sur la rénovation du stade Bollaert. Dès lors, il faut maintenant que l’équipe fonctionne bien. […] Il fallait prendre une décision car le domaine sportif représente un élément important du puzzle. Beaucoup de choses ont été prises en compteLe recrutement a été entériné par Jean-Louis Garcia, mais il y a aussi les prestations, les résultats sportifs qui sont insuffisants par rapport au budget et aux attentes du public. Son management n’a pas donné la performance requise » .

11 commentaires

  1. #47550 BigJac 122 -

    Les choses sont claires, qui veut d’un improductif dans son entreprise ?

    1. #47561 talisker 112 -

      Je suis assez d’accord avec ça, on écarte tout naturellement les ramiers…. Dans le foot ou ailleurs. Il ne s’agit en rien de langue de bois ou la vindicte populaire etc…. LOLO decidemment tu n’y es pas du tout c’est pas possible de lire ça. Mais ou te situes tu?? Tout le monde s’en plaint et même viré, on s’accorde à dire qu’il le fallait sans aucun état d’ame par rapport à Jean Guy Walemme, Papin ou autre car il y avait quand meme du regret mais pas là….. On a tous simplement constaté la même chose et ce , confirmés par les joueurs eux mêmes! Et c’est pas comme çi que t’avais uniquement des prépubères dans les tribunes, on suit Lens depuis 10, 15, 20 ans pour certains. Ce que je veux dire , c’est qu’il s’agit d’un jugement fondé. Et non du reste ou d’une ferveur populaire.

  2. #47546 chtilensois06 97 -

    En prenant des prunes comme on prenait à la maison on ne pouvait pas rester inactif!!!

  3. #47541 Tigers1994XX 44 -

    Pour une fois que Dayan fait un bon truc. Depuis le début de saison on le voit pas trop. Il parle de en temps mais voila. Il est pas aussi présent que GM mais il a pas l’amour qu’avait Gervais…

  4. #47534 riobravo 40 -

    Sentry si tes infos sont bonnes ( But) ce ne serait que justice ! Payer un cloporte beurk !

  5. #47529 LoLo 148 -

    J’ai écouté France bleu nord hier et Dayan a fait de Dayan : D’abord il dit que Garcia n’a pas atteint les objectifs de montée (si si il a lâché le mot) alors que 3 min plus tard il dit que siko n’a aucun objectif à atteindre, juste a pratiquer du beau jeu et satisfaire le public … hmmm langue de bois ??? ce gars là a juste cédé à la vindicte populaire et c’est tout. Ensuite il nous sort que Sikora était le seul et unique choix, qu’il n’y avait aucun doute, que ce serait un peu comme Guardiola du Barca (mdr) etc etc … je comprends qu’il ne dise pas que siko était un choix par défaut à cause de la situation économique, mais de là à nous prendre pour des abrutis ……

  6. #47527 chguete62 67 -

    dayan a tres bien résumé tout est dit !!!
    rien a redire il a su prendre une tres bonne decision au meilleur moment et n a pas cherché midi a 14h

  7. #47523 sentry 160 -

    D’ou le selon ;)

  8. #47520 flams62300 39 -

    Ouai et selon moi je ne savais pas que but disposait dans ces archives d’ une copie des contrats de tout les acteurs du monde sportif, à prendre avec des pincettes ton info pugu.

    1. #47522 flams62300 39 -

      Désolé pas pugu mais sentry

  9. #47517 sentry 160 -

    Selon But!, l’entraîneur du RC Lens disposait d’une clause dans son contrat qui a permis de le mettre sur la touche.

    Cette clause stipulerait que Jean-Louis Garcia et son groupe devait occuper la troisième place du classement au minimum avant la fin du mois de septembre. Cet objectif désormais irréalisable, le RC Lens disposait d’un moyen d’écarter son entraîneur.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close