Dayan « Il fallait prendre une décision »

Interrogé dans France Bleu Nord et repris par ButfootballClub, le président lensois Luc Dayan est revenu sur la décision d’écarter Jean-Louis Garcia du banc lensois :

« Quand on prend ce genre de décision, il faut peser toutes les conséquences et ne pas se reposer sur des on-dit. Il y a la vie du club et des signaux favorables survenus ces dernières semaines comme par exemple la perspective sur la rénovation du stade Bollaert. Dès lors, il faut maintenant que l’équipe fonctionne bien. […] Il fallait prendre une décision car le domaine sportif représente un élément important du puzzle. Beaucoup de choses ont été prises en compteLe recrutement a été entériné par Jean-Louis Garcia, mais il y a aussi les prestations, les résultats sportifs qui sont insuffisants par rapport au budget et aux attentes du public. Son management n’a pas donné la performance requise » .

11 commentaires

  1. #47550 Illustration du profil de BigJac 99

    Les choses sont claires, qui veut d’un improductif dans son entreprise ?

    1. #47561 Illustration du profil de Talisker 112

      Je suis assez d’accord avec ça, on écarte tout naturellement les ramiers…. Dans le foot ou ailleurs. Il ne s’agit en rien de langue de bois ou la vindicte populaire etc…. LOLO decidemment tu n’y es pas du tout c’est pas possible de lire ça. Mais ou te situes tu?? Tout le monde s’en plaint et même viré, on s’accorde à dire qu’il le fallait sans aucun état d’ame par rapport à Jean Guy Walemme, Papin ou autre car il y avait quand meme du regret mais pas là….. On a tous simplement constaté la même chose et ce , confirmés par les joueurs eux mêmes! Et c’est pas comme çi que t’avais uniquement des prépubères dans les tribunes, on suit Lens depuis 10, 15, 20 ans pour certains. Ce que je veux dire , c’est qu’il s’agit d’un jugement fondé. Et non du reste ou d’une ferveur populaire.

  2. #47546 Illustration du profil de chtilensois06 96

    En prenant des prunes comme on prenait à la maison on ne pouvait pas rester inactif!!!

  3. #47541 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Pour une fois que Dayan fait un bon truc. Depuis le début de saison on le voit pas trop. Il parle de en temps mais voila. Il est pas aussi présent que GM mais il a pas l’amour qu’avait Gervais…

  4. #47534 Illustration du profil de riobravo 40

    Sentry si tes infos sont bonnes ( But) ce ne serait que justice ! Payer un cloporte beurk !

  5. #47529 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

    J’ai écouté France bleu nord hier et Dayan a fait de Dayan : D’abord il dit que Garcia n’a pas atteint les objectifs de montée (si si il a lâché le mot) alors que 3 min plus tard il dit que siko n’a aucun objectif à atteindre, juste a pratiquer du beau jeu et satisfaire le public … hmmm langue de bois ??? ce gars là a juste cédé à la vindicte populaire et c’est tout. Ensuite il nous sort que Sikora était le seul et unique choix, qu’il n’y avait aucun doute, que ce serait un peu comme Guardiola du Barca (mdr) etc etc … je comprends qu’il ne dise pas que siko était un choix par défaut à cause de la situation économique, mais de là à nous prendre pour des abrutis ……

  6. #47527 Illustration du profil de chguete62 67

    dayan a tres bien résumé tout est dit !!!
    rien a redire il a su prendre une tres bonne decision au meilleur moment et n a pas cherché midi a 14h

  7. #47523 Illustration du profil de sentry 160

    D’ou le selon ;)

  8. #47520 Illustration du profil de flams62300 39

    Ouai et selon moi je ne savais pas que but disposait dans ces archives d’ une copie des contrats de tout les acteurs du monde sportif, à prendre avec des pincettes ton info pugu.

    1. #47522 Illustration du profil de flams62300 39

      Désolé pas pugu mais sentry

  9. #47517 Illustration du profil de sentry 160

    Selon But!, l’entraîneur du RC Lens disposait d’une clause dans son contrat qui a permis de le mettre sur la touche.

    Cette clause stipulerait que Jean-Louis Garcia et son groupe devait occuper la troisième place du classement au minimum avant la fin du mois de septembre. Cet objectif désormais irréalisable, le RC Lens disposait d’un moyen d’écarter son entraîneur.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close