Communiqué des Red Tigers!

Les Red Tigers ont décidé de boycotter le match de Coupe de la Ligue de ce soir, contre Sedan. L’association Ultra a ensuite communiqué sur les raisons de ce mouvement:
 
"Vous le savez tous, depuis le début de notre existence, nous condamnons et nous combattons, avec nos faibles moyens il est vrai, les dérives du football moderne. Depuis quelques années, nous les dénonçons haut et fort au travers de différentes actions : communiqués, animations, messages, manifestations.
 
Durant les années 90, la course au pognon s’est accélérée, aidée par des décisions de la justice européenne (Arrêt Bosman), aidée par des instances et des chaînes de télévision privées avides de rentabilité, aidée par l’arrivée de milliardaires à la tête des clubs laissant, avec l’éthique sportive, les principales valeurs du sport le plus populaire de la planète aux oubliettes !
 
Et la Ligue Nationale du Football Français dans tout ça ? Elle créa sa propre compétition ! Rien à voir avec la belle et prestigieuse Coupe de France ! Une coupe pour les clubs au statut professionnel : la coupe de la Ligue ! Elle représente à elle seule tout ce que nous détestons dans le football actuel : une coupe sans saveur à gagner après une finale en mode NBA, des matches décalés en semaine, une compétition qui trouve son intérêt que dans les mannes financières qu’elle engendre !
C’est pourquoi, ce soir (et pourquoi pas pour le reste de la compétition) nous boycottons ce match de Coupe de la Ligue. Cela se traduira par l’absence de toute animation (pas de bâches, pas de chants, pas de drapeaux, ni d’étendards.)
Cette grève se poursuivra dès les 16emes de finale, chez tous les groupes, des clubs de Ligue 1 qui entreront en lice, faisant partie de la Coordination Nationale des Ultras. 1 seule et même voix dans les tribunes, 1 seul et même message à l’entrée des joueurs et durant tout le match : « LFP, trop de pognon tue la passion ».
 
Cette cause est peut-être vaine, l’équipe a peut-être besoin de ses supporters ! Certes, l’action n’est que symbolique. Effectivement, ces arguments sont recevables, mais à la vitesse où le football évolue, dans quelques années nous n’aurons peut-être plus notre place dans une tribune populaire comme celle-ci, et il sera trop tard !
 
Nous comptons sur votre compréhension et nous appelons tous les supporters de la Marek à suivre ce mouvement de contestation. D’avance, merci et Allez Lens !

                                                                                                                      Le bureau Tigers

rclensois 4

New Report

Close