Le directeur des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, a livré sa réaction pour le site internet de sa chaîne, suite à la décision de ne pas retransmettre le match Lens-Bordeaux en Coupe de France. Il est revenu notamment sur cette décision :
« Ce match était fixé à 17h, mais les supporters lensois avaient le sentiment d’être privés de stade car ayant lieu trop tôt malgré le fait que ce soit un mercredi et que cela puisse attirer des jeunes. L’affaire prenant un tour polémique avec des milliers d’internautes lensois postant qu’on les privait de Coupe de France, le Président (Rémy Pfimilin, Ndlr), sur ma recommandation, a préféré ne pas le diffuser, et laisser à la Fédération le soin de l’organiser à l’horaire qu’elle souhaite. »
Un choix qui était, selon lui, le meilleur :
« En terme strictement commercial, c’est une perte pour nous. Je le regrette. Cette décision est prise dans la volonté d’apaiser les choses. A la demande générale, on se pénalise nous-mêmes. Notre choix de diffuser ce match partait d’un bon sentiment, car on voulait valoriser cette équipe de Lens, qui a été longtemps en L1. On abandonne par souci de ne pas provoquer de polémique, et puisque cet horaire là semble poser un certain nombre de problèmes, nous avons dit : ‘Mettons-nous autour d’une table avec la Fédération pour voir ce qu’on peut faire sur d’autres horaires’. En semaine, c’est délicat car plus tôt c’est encore pire, plus tard ce n’est pas possible pour nous. »
Decoupigny, le soit disant président du 12 lensois a foutu la merde! ce n’est pas 20000 supporters qui manqueront le match mais 10 ou 20 fois plus!!
Perso, impossible d’y aller, mais ils sont combien comme moi?
On est nombreux! Ca c’est certain!
Moi par exemple je suis à 400 bornes de Lens… Impossible donc pour moi de voir le match si il n’est pas retransmis…
Espérons que nous parviendrons à trouver une solution pour que le rediff puisse s’effectuer car faute de quoi nous perdrons une manne financière intéressante mais aussi un coup de pub à l’heure ou nous cherchons un reprenenur. Aprsè tout un stade plein et une rediff à 21 h c’est vendeur non ?
avec un peu de bon vouloir, on aurait pu conjuguer les deux, horaire convenable (surement pas 17h) et date, esperons juste que le stade sera plein, que l’ambiance sera la dans le stade, sinon on sera perdant sur les deux tableaux, mais sinon, effectivement la retransmission télévisée etait secondaire par rapport a l’ambiance a BOLLAERT. l’equipe aura bien besoin pour battre BORDEAUX, du fabuleux 12eme homme qu’est le public.
C’est de la dictature parisiannisme envers un club de province et ses supporters!!!!!A parsi ils prennent vraiment les gens du nord pour des moins que rien!!!!!Allez lens allez les sang et or!!!
Alors le président Rémy Pfimilin de France télévision abandonne la retransmission donc aussi ses droits sur ce match de la coupe de France, donc maintenant une autre chaine peut diffuser ce match.
Plus de pub après 19h 30 sur France Télévision, voilà la raison
Je pense qu’il met surtout de la mauvaise volonté. PSG LENS là, il aurai trouvé un arrangement.
Incompétence et mauvaise foi ne font pas bon ménage
Zéron blabla, zéro tracas, zéro de droits de diffusion dans les caisses du RCLens maintenant chacun voit midi à sa porte, espérons que le stade sera plein, sinon, cela sera une belle déconvenue financière!!!
Ce mec là n’a rien dans le pantalon … il se réfugie derrière les textes, les contrats et les « le Président, sur ma recommandation, a préféré ne pas diffuser le match » … Tu boycottes le match moi je boycotte les rediffusions sportives de France TV d’après les programmes TV je constate qu’ils diffusent Pékin Express à 21H00 le 17/04/13 … Oh c’est ballot !!!!!! … Bilalian DEHORS !!!
Ordure… « C’est pas ma faute, moi je fais le bien, je suis Batman » pfff…