Arrivé, ce mardi au Touquet, sur son lieu de stage, le groupe lensois avait dès la fin de journée rendez-vous sur la pelouse municipale de la cité balnéaire pour une rencontre amicale face au voisin beauvaisien. En fonction de l’état de préparation et de la fatigue de chacun, Jean-Guy Wallemme avait composé le onze suivant pour débuter le match : Brocard ; Blanc, Mangane (cap), Vignal, Camille ; Kovacevic ; Hermach, Milovanovic ; Demont, Jemaa ; Roux.
Au cours d’une première période disputée sur un petit rythme, aucune des deux formations ne parvint à imposer une quelconque domination sur son adversaire, la seule action notable étant à mettre au crédit de Beauvais : à dix minutes de la pause, une mauvaise relance d’Arnaud Brocard offrait une occasion de but inespérée à Malik Rouag qui, après avoir éliminé le portier lensois, n’avait plus qu’à frapper dans le but vide. C’était sans compter sans le retour in extremis de Grégory Vignal dégageant le ballon en corner.
Au retour des vestiaires, Arnaud Brocard était remplacé par Kévin Goeman, Dejan Milovanovic par Mounir Diane et Issam Jemaa par Sébastien Roudet. C’est d’ailleurs ce dernier qui allait, huit minutes plus tard, débloquer le tableau d’affichage en se jouant de plusieurs défenseurs avant d’adresser, au cœur de la surface, une frappe imparable (1-0, 54e). Peu après la remise en jeu, le Racing manquait de peu de doubler la marque. A la réception d’un corner du même Roudet, la reprise de la tête de Kader Mangane venait s’écraser sur le poteau, et Yohan Demont, sur l’action, ne parvenait pas à cadrer sa tentative de retourné.
A l’heure de jeu, Jean-Guy Wallemme remaniait son équipe, alignant le onze suivant : Goeman ; Laurenti, Chelle, Sartre, Ramos ; Kovacevic ; Doumeng, Diane ; Boukari, Roudet ; Monnet-Paquet. Dominant au score comme dans le jeu, les Sang et Or ne se créaient pourtant plus que des demi-occasions. En fin de match, les Artésiens se montrant avant tout soucieux de conserver leur avantage, manquaient de peu de le perdre au cours de l’ultime minute, sur une frappe du Beauvaisien Mennessou repoussée grâce à un arrêt reflexe du jeune portier lensois.
Par Christophe Delattre pour rclens.fr