A l’issue du premier entraînement de ce mercredi, Ludovic Baal s’est présenté en conférence de presse pour livrer ses premières impressions. L’ancien manseau semble enthousiaste à l’idée de faire remonter le club en Ligue 1:
«Ce n’est pas normal que l’équipe soit en Ligue 2 cette saison. Je suis venu ici car le projet que l’on m’a proposé me plait et que le Racing fait partie, d’après moi, des plus grands clubs français.Je suis un bosseur et je suis un mec familial. Sur le terrain, je suis plutôt un gagneur, je ne lâche rien même si le résultat n’est pas favorable. Je me bats jusqu’au bout pour décrocher une victoire. Je suis un joueur polyvalent : arrière gauche, milieu gauche, 6 gauche, derrière l’attaquant… Mais ma préférence est de jouer au milieu.Tout le monde dit que la saison va va être compliquée. Je pense qu’il y a des équipes qui pourront faire la différence par rapport à leurs joueurs d’expérience et ceux qui ont joué en Ligue 1. J’espère que ça ne va pas être trop compliqué pour nous et que l’on va s’en sortir sans trop de difficultés.»Ludovic Baal donne ensuite sa vision des supporters lensois:
«Le public lensois est important pour l’équipe. Je pense que c’est l’un des meilleurs de France. Je l’ai constaté lorsque j’ai joué à Bollaert face à Lens. Du terrain, l’ambiance m’avait beaucoup plu !»
En même temps il serait surprenant qu’il dise « heu moi j’en ai rien à battre, de plus sur le terrain je suis un tire au flanc fini, j’aime pas courrir et je me la joue perso. Les supporters ? ici ou ailleurs, tant qu’ils paient leur places… » !!
A voir sur le terrain et dans le jeux !!!
ce soir A 19 H on sera comme le nouveau maillot va ressemblé ???
dommage que ce n est pas un arriére droit..
Devant les journalistes, ils sont toujours ultra motivés… J’attends de voir sur el terrain en officiel avant de me faire une idée!
il a l’air motivé c’est bien!