Alain Casanova « Etre encore plus précis !»

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Brest, le coach lensois Alain Casanova est revenu sur le manque de réalisme de son équipe:

« On n’a pas encore terminé cette série de trois matchs. On peut être frustré et avoir des regrets concernant les deux dernières rencontres que l’on a faites car il y avait largement la place pour prendre un plus grand nombre de points. Mais ça ne sert à rien de ruminer. Ce qui est intéressant, c’est que l’on a une base concernant les points à corriger. Il y a beaucoup de choses positives qui nous rendent très optimistes. […] Sur nos deux derniers matchs, la différence s’est faite sur l’efficacité. Il faut que l’on soit plus efficace dans les deux surfaces. A un certain moment, on était capable de l’être beaucoup plus. On n’avait pas besoin de beaucoup d’occasions pour scorer. On y travaille au quotidien pour que les joueurs aient encore plus de repères, de confiance, d’automatismes pour qu’il y ait une efficacité qui permette que nos matchs deviennent encore plus crédibles. Quand on rencontre un adversaire qui est positionné bas et qui est solide, on a peu de temps pour prendre des décisions et peu d’espace pour jouer juste. Il faut être encore plus précis dans ce que l’on fait. »

10 commentaires

  1. Illustration du profil de
    BigJac

    Être encore plus précis, c’est marrant ça, si le ballon remontait plus vite et que Bostock jouait en 10 en non pas collé à sa défense, nous ferions un jeu bien plus dangeureux que celui que nous faisons aujourd’hui, ensuite Lala n’est pas à la hauteur, nous avions en Moore le joueur idéal pour bien défendre et faire des relances propres, oui mais voilà … Que j’aurai aimé voir une défense composée de , Hafez, Cvéti, Landre, Moore, quel gâchis !

    1. Illustration du profil de
      LaDouille

      attendons le retour de Zed’ qui va percer a la place du téléteubé

  2. Illustration du profil de
    wis

    bien dit et entièrement d accord avec toi Bill***

  3. Illustration du profil de
    Billstardux

    Quand le RCL a le ballon, il attend que l’adversaire s’est repositionné en défense. Alors forcément quand il débute l’action, il reste très peu d’espace et peu de temps pour prendre des décisions.
    Il faut donc être très très précis pour arriver au but adverse.

    Par contre en jouant rapidement vers l’avant, l’adversaire n’a pas le temps de se replacer, on a donc plus d’espace et pas besoin d’être hyper précis pour marquer :

    En 12 J de CHAMPIONNAT, voici nos buts inscrits avec au début de l’action, le milieu adverse qui n’est pas encore repositionné grâce au jeu rapide vers l’avant :
    RCL – TOURS (2-2) : l’ouverture du score de BOURIGEAUD (passe D de BOSTOCK)
    NIMES – RCL (0-2) : l’ouverture du score de FORTUNE (passe D de ZOUBIR) + le but de BOSTOCK (passe D de ZOUBIR)
    ESTAC – RCL (1-1) : le pénalty obtenu par ZOUBIR transformé par BOSTOCK
    RCL – BOURG EN BRESSE (1-1) : le but lensois sur le centre de ZOUBIR
    CLERMONT – RCL (1-1) : le but de ZOUBIR
    RCL – ORLEANS (4-2) : le pénalty obtenu par LOPEZ transformé par BOSTOCK + le 2è but de BOSTOCK (passe D de ZOUBIR) + le 3ème but lensois de LOPEZ
    USVA – RCL (1-2) : le but de BOURIGEAUD (passe D de BOSTOCK)
    RCL – RED STAR (2-0) : le pénalty obtenu par FORTUNE transformé par BOSTOCK
    RCL – REIMS (1-1) : le but de KLONARIDIS (passe D de BELLEGARDE)
    … soit 12 buts sur les 16 marqués en championnat !

    Alors Non Mr CASANOVA ! Notre équipe ne doit pas forcément être beaucoup plus précise. Elle doit être beaucoup plus rapide vers l’avant lorsqu’elle récupère le ballon.

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      De plus on joue souvent du même côté et pratiquement toute la défense adverse se regroupe de ce côté là et c’est encore plus difficile de passer.

  4. Illustration du profil de
    chtilensois

    Il nous manque un bon défenseur et ce défenseur on l’a, mais on ne veut plus le faire jouer (Loîck Landre) POURQUOI… C’est vrai, il sera surement vendu au mercato « reste 6 mois de contrat » et vendre un joueur qui n’a pas joué ça rapporte beaucoup beaucoup moins, encore une grosse erreur.

  5. Illustration du profil de
    fred

    Il a pas forcément tord, il ne me manque pas énormément pour que cette équipe passe un cap.

    Mais le diable est dans les détails une mauvaise passe, une mauvaise communication,un duel perdu et on se met en difficulté.

    J’ai l’impression que cette équipe peut devenir l’épouvantail de la L2 comme elle peut devenir un bide intersidéral.

    1. Illustration du profil de
      rom1

      On a sans doute le plus belle éffectif de ligue 2 mais on a aucun fond de jeu , cette philosophie de jeu qui fait que tu deviens fort et imbattable , la, notre équipe est incapable de faire mal a l’adversaire offensivement , tellement le jeu pratiquer est amorphe .
      On a 70 % de possesion de balle par match mais on rentre pas dans les 18 mètres voir 30 mètres adverses

  6. Illustration du profil de
    DANYKING

    contre reims on a commencer a jouer a la 42 eme minute trop lent a remonter le ballon bostock est bon mais il est lent

  7. Illustration du profil de
    rom1

    Contre REIMS on rentré même pas dans les 30 dérniers mètres .Et il est optimiste ? Qu’est ce que c’est que ce guignol?

Les commentaires sont fermés.