Sikora « On s’adapte à l’effectif »

Interrogé par La Voix du Nord, l’entraineur Eric Sikora a évoqué les points sur lequel le Racing pourrait encore s’améliorer :

« Sur le plan offensif. Mais il n’y a pas que les attaquants. Tout part de derrière aussi : libérer un ballon plus vite, ne pas faire de la conservation de balle pour de la conservation. Il faut du mouvement. Ca se passe bien sur le côté gauche. A droite, peut-être qu’on a un déficit. Voilà pourquoi Deme Ndiaye a joué à droite à Nîmes. De ce côté, on a Plumain. Mais Plumain n’a que 17 ans. Il ne faut pas le cramer. Le but, ce n’est pas de l’envoyer au casse-pipes ! Contre Caen, il a semblé d’ailleurs moins bien. Il faut donc qu’il arrive à trouver, dans son jeu, des armes différentes. Le foot, ce n’est pas seulement le ballon dans les pieds. On me parle souvent de Mugrabi. On évoqué le sujet avec le staff. Je ne le vois pas dans ce rôle à droite. Il est plus utile derrière un attaquant car il joue juste. Globalement, on s’adapte par rapport à l’effectif qu’on a. Et ce n’est pas trop mal.»

3 commentaires

  1. #48745 Fanfan 54 -

    Mugrabi joue juste? On aimerait bien nous en rendre compte nous aussi !

  2. #48741 zidane98 52 -

    Daccord avec toi Talisker autant fonder des bases saines aussi bien sur le plan sportif que financier pour attaquer l’année prochaine avec de belle ambition! Utiliser l’argent a bonne escient, les prio restent tjr les m^me de toute façon, un ARD, DEF et Ailier…
    Ce qui m’inquiète un peu lors des années de transition comme celle la c’est de perdent les bon élément qu’on ne pourra pas retenir comme Valdivia, Pollet…

  3. #48737 talisker 112 -

    S’adapter c’est bien avec un coté droit c’est mieux…. Mais la question est de se dire : » Est ce vraiment necessaire de recruter un ailier droit si les ambitions de Lens cette saison est d’apparaitre dans les 8 premiers et non la montée en ligue 1 ??? ». C’est compliqué. Car avec cet effectif, on peut faire de bonne chose meme si on reste pas à l’abri d’une rechute. N’empeche qu’on est capable de peter le top 8. Mais est ce qu’avec un ailier droit supplementaire les projets seront revu à la hausse pour cette saison?? Pas sur….
    Moi je pense qu’il faut aller jusqu’au bout avec ce qu’on a et ne pas se griller trop vite pour viser la remontée avec une equipoe complète la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close