Yoann Touzghar : «Le malaise est dissipé»

Contre Montpellier en décembre, son entrée avait déjà coïncidé avec une bonne séquence pour le Racing. Déjà, Yoann Touzghar avait marqué pour égaliser, et déjà ce soir-là le Racing avait rapporté un nul spectaculaire (3-3) de son déplacement.

Vendredi à Saint-Étienne, l’histoire s’est répétée avec une tout autre symbolique, car entre les deux épisodes, l’attaquant lensois a été au cœur de la discorde sur fond de Coupe d’Afrique des Nations. Un temps sur le départ, il avait ensuite été mis à disposition de l’effectif de CFA. Mais «le malaise est dissipé, sinon je ne serai pas là, glissait-il après la rencontre ce week-end. Je veux continuer à aider l’équipe, et le club. Je suis très content de retrouver le terrain après un mois et demi, ça fait du bien de marquer. De là à dire que j’étais revanchard, non», analysait encore le buteur de 28 ans. Pas revanchard mais frustré vendredi d’avoir laissé Erding égaliser en fin de match (83e) : «Quand on mène 3-2 à dix minutes de la fin, à l’extérieur, on ne doit pas laisser passer le match». Un discours relayé par tous les Lensois. «C’est un bon résultat mais au classement pour nous, c’est insuffisant».

Touzghar, décidément disponible pour ses équipiers comme pour la presse, lâchera même un mot sympa à l’égard de Landry Nguemo, qu’il a côtoyé à La Gaillette durant plusieurs semaines cette saison, et buteur lui aussi vendredi, côté stéphanois.

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pat.60

    On apprend toujours de ses erreurs , et si c’était Touz notre sauveur ? Allez savoir ..

  2. Illustration du profil de
    fanderadekbejbl

    Perso je ne m’emballe pas , c’est quand même un des attaquants les plus irréguliers que l’on ai eu à Lens. Tant mieux si ça lui a fait bien mais bon voyons la suite.. J’espère en tout cas.

  3. Illustration du profil de
    chtilensois06

    Si ces deux buts lui ont donné confiance pour la suite c’est une magnifique recrue pour la 2 em partie du championnat!

  4. Illustration du profil de
    Lolo

    C’est bien mon Yo, continu comme ça, prouve a tout le monde que tu es meilleur que tous les autres attaquants réunis !!!

  5. Illustration du profil de
    marchy

    il faudra bien à un moment donné que Kombouaré enlève les maillons faibles de l’ équipe et mettre Valdivia et Kantari sur le banc et chavaria au milieu .Ba avait fait deux match très correct en défense contre Toulouse et contre Lyon en coupe et depuis il est au abonné absent.
    Cavaré, LalaÏna et Touzgar ont été écarté à un moment donné et leurs retour à fait le plus grand bien et maintenant c’ est bourigeaud qu’ on ne voit plus les choix de l’ entraîneur sont souvent bizarre !!!

Les commentaires sont fermés.