Interrogé par La Voix du Nord, l’entraineur artésien Jean Guy Wallemme s’est expliqué sur ses choix vivement critiqués dernièrement :
« A un moment, il faut se poser les bonnes questions aussi. On s’est toujours remis en cause, nous le staff. Mais, demandons-nous pourquoi Guy Roux, Jean-Pierre Papin puis le duo Jean-Pierre Papin – Daniel Leclercq n’ont pas fonctionné ? Ils sont descendus avec d’autres joueurs à ce moment-là. Je pense avoir l’honnêteté de tout donner pour le club. Là, ce qu’il faut, c’est des mecs qui ont des couilles, qui vont assumer. Aux joueurs de me montrer qu’ils en ont. On m’a aussi reproché de ne pas avoir titularisé Razak Boukari à Monaco. Mais, Razak ne m’avait pas convaincu dans ses prestations précédentes. Là, je parle de Razak, la semaine dernière, c’était Kevin (Monnet-Paquet) ou Ala-Eddine (Yahia). Ils ne doivent pas être offusqués que je les cite. Il faut dire les choses. S’ils se sentent offensés, ce n’est plus mon problème… »
J’apprécie la non violence des propos sur ce cite comparativement au forum de Lensois.com
Les 36 OOO Personnes qui viennent a bollaert sont des gens biens aussi mais ils vont commencer a perdre patiente.L’affluence commence a baisser c’est un mauvais signe qu’il faut remédier des samedi par une victoire aller lens.
sur tous les noms de citer il y a un responsable: »daniel leclercq » directeur sportif ne veut pas dire entraineur.jgw est totalement gené dans ses choix alors, un conseille: »1/ jgw reste et leclercq vire.
2/laisser jgw prendre les joueurs qu’ils souhaitent.
parce que leclerq depuis 3ans une descente en l2,une monteé en l1 plus un tete a tete avec maoulida qui depuis est remplacent. ca ce n’est pas wallemme qui juge demander à jpp il vous le dira.
franchement faisons tout samedi pour vire leclercq car s’est lui le probleme
J’ai toujours été derriere Wallemme, j’ai toujours dit que ce n’etait pas sa faute! On ne fait pas d’un ane, un cheval de course!! L’effectif est restreint point barre! C’est a martel de trouver une solution pour debloquer des fonds et une bonne fois pour toute relancer l’equipe avec un pilier en defence centrale! Rien que ça, ça peux nous relancer. Wallemme fait son taff, il faut quand meme rappeler qu’il a bcp donner pour Lens et il donnera encore. Ce mec est bien!
Biensur que rien n’est encore perdu; nous ne sommes qu’à 2 points de Lille , Sté……
pour s’en sortir il faudra disputer un match de coupe a chaque rencontre (type cdl à montpellier) et avoir l’ame du petit poucet jouant contre une équipe évoluant plusieurs divisions au dessus;Comme arras cfa 2 l’a fait a bollaert l’année derniere.Avoir l’esprit combattant de la victoire!Allez LENS une victoire peut redonner confiance au groupe.Rien n’est encore perdu.
on a déja le feu…….ça va etre dur…il faut un choc psychologique pour essayer de sauver ce qui peut encore l’etre…tirez – en vous meme les conclusions…déja il y a un divorce avec le public…quel gachis!!!
loulou59 – entièrement d’accord pour tout.
moi je suis 100%dèrrière WALLEMME ,il n’est surement pas responsable de l’attitude de l’équipe qui se bat pas après être mené au score .
Le seul hic de la compo lensoise c DEMONT arrètons de le mettre latéral droit mettons le milieu droit les meilleurs résultat du racing DEMONT est + offensif car défensivement il n’y est plu.