Interrogé par RMC, l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme a évoqué le manque de professionnalisme de certains de ces joueurs :
«Etre professionnel, c’est une question d’attitude. Si vous (les journalistes) arrivez ici en vous disant : ils jouent qui ? qu’est-ce que je vais poser comme question ? Il faut changer de métier. Et je me pose des questions sur certains : est-ce qu’ils se préparent vraiment à faire ce travail ? Ça doit aussi être un plaisir et un jeu, mais ça, ça vient en second. Il ne faut pas qu’ils oublient que c’est leur taf et que, si ça se passe mal, ils vont en subir aussi les conséquences. »
JGW c’est un fait il n’a pas encore l’expérience de la L1 c’est normal c’est ça premiere saison.Il apprend son métier.Et aussi il a un effectif de L2.Quand aux joueurs ce sont des enfants trop gatés qui ont de la chance d’évoluer devant le 3 em public de france,travailler dans de magnifiques installations;Ces joueurs ont montré de belles choses dans les premiers matchs mais la plupart d’eux manquent d’ expérience a ce niveau avec le temps ça va venir croyez moi.Avec du courage on peut le faire.les cartes sont entre leurs mains.Il faut jouer gagnant.
Le problème est qu’à Bollaert, comme la saison dernière, on ne gagne pas souvent……On a l’impression que les joueurs ont peur de commettre des erreurs devant un public qui ne pardonne rien.
Conclusion: pour ne pas commettre d’erreur, on s’engage le moins possible
il reste 14match a bolleart 14 fois 3 =42+8actuel=50 alors maintien assuree on a n’en afoutre de l’exterieur nous
arrete de te poser des question et agi. si les starlette qui se prennent pour des star veulent pas bosser avec toi, c’est simple mais la cfa ca ne peut pas etre pire de c’est 2 derniers mois.
On a l’impression d’avoir un groupe de collégiens turbulents qui n’entendent rien et qui n’obéissent à rien… on est vraiment mal barré….